| | | |
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Administrateur de TSGE

22030
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Museum of Modern Art, New York City - États-Unis - MOMA in NYC seen in Google Street View Mar 2 Oct 2012 - 20:16 | |
| |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

22030
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Musée national du palais, National Palace Museum, Taiwan, Taipei : 國立故宮博物院 Sam 6 Oct 2012 - 18:09 | |
| Pour aujourd'hui, rendez-vous à Taïwan, au nord de la capitale, pour une visite du Musée national du palais. Le Musée national du palais ( chinois : 國立故宮博物院 ; hanyu pinyin : Gúolì Gùgōng Bówùyùan), est un musée de Taipei, République de Chine (Taïwan), qui a recueilli les collections du palais impérial de la Cité interdite de Pékin. Le Musée national du palais abrite quelque 665 156 pièces d' art chinois (fin septembre 2004), dont la plus grande collection d'objets artisanaux chinois du monde. Les collections comprennent des calligraphies, des peintures chinoises, des ouvrages anciens, des archives de la dynastie Qing, Pour la suite, vous pouvez consulter              25°06'08.32"N 121°32'54.89"E   Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.. |
| |
 | | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9077
28
Hesbaye
 | Sujet: Re: STREET VIEW : les musées en visite virtuelle Sam 6 Oct 2012 - 18:53 | |
| Ho la la Ivano  Quel énorme oublit du vient de faire : c'est comme si tu présentais le Louvre sans y montré la Joconde . Bon , tu pouvais pas savoir . Voici donc l'objet à montré :  ( 25°06'08.19" N 121°32'54.09" E ) Il s'agit d'un chou en jade , avec une sauterelle sur les feuilles , qui provient de la Cité Interdite à Pékin ( Vous pouvez mieux le voir ICI ) . Je n'ai pas comprit pourquoi il est si important mais des millions de visiteurs viennent chaque année dans ce musée juste pour ce chou . |
| |

22030
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: MAM Musée d'Art moderne de São Paulo lusophones Dim 7 Oct 2012 - 12:10 | |
| - okapi07 a écrit:
- Ho la la Ivano
Quel énorme oublit du vient de faire : c'est comme si tu présentais le Louvre sans y montré la Joconde . Bon , tu pouvais pas savoir . Voici donc l'objet à montré : Merci pour ce complément indispensable Okap' !  L'extrait de wikipedia parle de la provenance d'une bonne partie de ses collections : la cité interdite. L'épisode serait intéressant à étudier, ce qui nous ramènerait probablement à la longue marche... =============== Direction aujourd'hui le Brésil, avec le "MAM", Musée d'Art moderne de São Paulo. Le MAM de São Paulo fut fondé en 1948 sur l’initiative de l’industriel italo-brésilien Francisco Matarazzo Sobrinho et de son épouse la célèbre aristocrate pauliste Yolanda Penteado. Installé dans le parc d' Ibirapuera, le musée d'Art Moderne fut l'un des premiers foyers institutionnels de l' art moderne au Brésil, s'inspirant du mythique MoMA de New York. Il est ainsi possible d'y admirer des œuvres d'artistes aussi importants que Anita Malfatti, Aldo Bonadei, Alfredo Volpi, Emiliano Di Cavalcanti, José António da Silva, Joan Miró, Marc Chagall, Mario Zanini, Pablo Picasso et Raoul Dufy.              23°35'15.52"S 46°39'20.70"W   Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.. |
| |

22030
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Musée du Capitole, Rome - Italie Musei Capitolini - Google Earth pour visiter des musées Mar 16 Oct 2012 - 20:06 | |
| |
| |

22030
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Musée d'art Adachi, Adachi Bijutsukan, 足立美術館 - Japon Mer 17 Oct 2012 - 9:25 | |
| |
| |
 | | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16881
Gironde
Electron libre
Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : les musées en visite virtuelle Mer 17 Oct 2012 - 9:48 | |
| C'est génial tout ça!
Mais jusqu'où s' arrêteront-ils? (Coluche)
Blague à part, GE et SV deviennent au fil du temps, des portes ouvertes sur la connaissance, et la découverte du monde.
- |
| |

22030
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Musée national d'anthropologie de Mexico - Mexique simulateur Mer 17 Oct 2012 - 10:25 | |
| |
| |

22030
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Musée national de Tokyo National Museum Mer 17 Oct 2012 - 12:34 | |
| |
| |

22030
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Château de Fontainebleau, Seine-et-Marne Ven 19 Oct 2012 - 22:33 | |
| |
| |
 | | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16881
Gironde
Electron libre
Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
 | Sujet: Re: STREET VIEW : les musées en visite virtuelle Sam 20 Oct 2012 - 8:01 | |
| A voir toutes ces belles choses sur SV, on va finir par ne plus sortir de chez soi. Et avec la hausse du coût des carburants, ce sera tout gagnant!!  - |
| |
 | | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7341
 | Sujet: Re: STREET VIEW : les musées en visite virtuelle Sam 20 Oct 2012 - 8:07 | |
| Salut Le gros avantage que je trouve à ça c'est que l'on peut faire une " pré-visite " et avoir une idée si le déplacement en vaut la peine . |
| |

22030
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Gemäldegalerie ou Galerie de peintures, Berlin - Allemagne Sam 20 Oct 2012 - 11:44 | |
| |
| |

22030
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Kunsthistorisches Museum, Vienne - Autriche Mar 23 Oct 2012 - 19:25 | |
| |
| |

22030
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Vienne en 45°, vue d'oiseau dans Google Maps - A la recherche de "La Tour de Babel" - Pieter Brueghel l'Ancien Mer 24 Oct 2012 - 22:03 | |
| |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: STREET VIEW : les musées en visite virtuelle  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| |