Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
ivanovitch Administrateur de TSGE
22021 53 Savoie Voyageuse
Sujet: Musée de la province d'Hubei, Wuhan - Chine / 湖北省博物馆 / 东湖国际会议中心 Dim 19 Juil 2015 - 10:45
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16881 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: STREET VIEW : les musées en visite virtuelle Lun 20 Juil 2015 - 9:36
Quand SV veut bien fonctionner, on frôle la magie.
-
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 68 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Musée de l'astronautique à Moscou en Russie. Sam 22 Aoû 2015 - 16:06
Bonjour,
Le Musée de l'astronautique est un musée consacré à l'exploration spatiale et plus particulièrement au programme spatial soviétique et russe situé à Moscou en Russie.
La vue sat.
55°49'23.24"N 37°38'23.38"E
Il expose et conserve dans ses réserves près de 93 000 objets à Moscou en Russie.
Une première vue SV de l'équipement des hommes qui est vital. L'homme doit toujours passer au premier plan lors d'un vol !! !!
55°49'20.63"N 37°38'22.58"E
Sans oublier les premiers êtres vivants, les animaux, qui eux ...
55°49'20.55"N 37°38'23.62"E
Que de temps pasé depuis les premiers habitacles et actuellement on l'on montre les drapeaux de plusieurs pays sur un vaisseau.
55°49'20.86"N 37°38'23.44"E
La conquète spatiale continue et l'espace attend les générations futures pour L'étudier et encore découvrir plus loin!! !!
55°49'20.77"N 37°38'22.24"E
Bonne route à eux et à vous tous et A bientôt, Jean-Jacques
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 66 Visan, France Graphiste
Sujet: Musée de l'astronautique à Moscou en Russie Sam 22 Aoû 2015 - 17:38
C'est super, ça fonctionne vraiment bien.
J'aime bien cette scène 55°49'24.14"N 37°38'20.41"E
Sujet: Re: STREET VIEW : les musées en visite virtuelle Sam 22 Aoû 2015 - 19:57
La Baronne a écrit:
C'est super, ça fonctionne vraiment bien.
J'aime bien cette scène 55°49'24.14"N 37°38'20.41"E
Bonsoir La Baronne,
Tu aimes bien cette scène, il y en a d'autres moins agréales dans l'histoire de la conquète spatiale...
Belka et Strelka furent récupérés sains et saufs le jour suivant ...
Laïka premier être vivant mis en orbite autour de la Terre.
Mourut environ 7 heures après le lancement, de stress et de surchauffe, probablement due à une défaillance du système de régulation de température.
La vraie cause de sa mort ne fut révélée que plusieurs décennies après la mission...
Bonne soirée à vous tous et
A bientôt, Jean-Jacques
Nomade Surfeur (niv 3)
207 Belgique Bonne dans l'ensemble
Sujet: Durbar Art hall center à Cochin, Etat du Kerala, Inde. Jeu 10 Sep 2015 - 14:10
Bonne journée à vous,
Je me suis rendu dans cette partie de l'Inde à Durbar Art hall center dans l'état du Kerala, dans un musée artisanal à Cochin, comptoir de "La Route des Indes" le domaine des épices, de leurs parfums, de leurs saveurs qui nous exhalent le palais et l'ont fait dans tous les Palais d'Europe depuis et sous des lustres !! !!
Dès le IIIe siècle av. J.-C., grecs et romains faisaient déjà du commerce avec le Kerala qui se trouvait alors à la convergence des deux mondes pour l'époque :
"L'occidental" et "L'extrême-oriental".
La vue sat.
9°58'7.15"N 76°17'1.28"E
Une vue SV
9°58'7.15"N 76°17'1.28"E
Durbar Hall Art Centre dans cette partie de l'Inde. Une représentations de la culture et du mode de vie de ce lieu à Cochin en Inde.
Un galerie assez grande en raison de l'histoire de cet endroit où de nombreuses collections sont intéressant à explorer.
Vues SV de l'intérieur du centre d'art
9°58'8.07"N 76°17'1.15"E
9°58'8.35"N 76°17'1.18"E
9°58'7.77"N 76°17'1.08"E
Détails
Surtout aussi les collections appartiennent à la période des deux derniers siècles pour représenter l'art et la culture vivante de ce lieu.
Sujet: Canadian Bushplane Heritage Centre, Sault Sainte-Marie, Ontario, Canada Lun 2 Nov 2015 - 9:51
A Sault Sainte-Marie, ville canadienne posée sur la frontière et dont on parle >> ici <<, le Canadian Bushplane Heritage Centre est un chouette musée de l'aviation comportant une forte proportion d’hydravions et bombardiers d'eau.
Sujet: Galleria Civica di Arte Moderna e Contemporanea - Torino / Galeries d'Art Moderne et Contemporaine - GAM, Turin - Piémont, Italie Sam 12 Déc 2015 - 13:21
winnie a écrit:
A Sault Sainte-Marie, ville canadienne posée sur la frontière et dont on parle >> ici <<,
Un lieu qui vaut certainement le détour ! Chantale, c'est pour toi !
J'ai une petite proposition pour toi ... et de plus près pour les fêtes, c'est juste derrière notre frontière "à nous" :
Petite présentation : C’est le plus important musée italien consacré à l’art moderne, riche de plus de 40 000 œuvres. Tout commence en 1863 quand la ville de Turin décide par décret de faire une place à l’art de son époque entre les murs de son palais « civique ». C’est une première en Europe. Par la suite, le musée change plusieurs fois d’adresse pour s’installer définitivement en 1959 dans un grand parallélépipède de béton signé Carlo Bassi et Goffredo Boschetti. Aujourd’hui, la GAM présente un panorama essentiellement centré sur l’art italien de 1800 à nos jours La suite dans un article très intéressant consacré à l'Art moderne et Turin sur le site "Voyage Michelin".
Pour les malheureux qui n'auraient pas Google Earth, y'a qu'à user du mulot :
Le site officiel de ce musée assez extraordinaire : http://www.gamtorino.it/ (faudra faire un petit effort)
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11464 .
Sujet: Re: STREET VIEW : les musées en visite virtuelle Dim 13 Déc 2015 - 21:58
ivanovitch a écrit:
J'ai une petite proposition pour toi ... et de plus près pour les fêtes, c'est juste derrière notre frontière "à nous" : Galleria Civica di Arte Moderna e Contemporanea - Torino
J'ai cru un temps que tu m'invitais au musée. Mais on ne me la fait pas : c'est en fait ton tout nouvel appartement. Tu aimes les volumes, tu as un goût très affirmé en ce qui concerne la déco... mais j'ai quand même tiqué sur la salle de bain. La douche à l'italienne n'a pas tout à fait l'air terminée !
Quant à ce... machin qui trône, rassure-moi, on n'est pas dans les lieux d'aisance, tout de même ?
Mais je te pardonne, puisque tu as affiché l'une de mes œuvres phares, "l’Équateur et le champ de colza".
Bon, je plaisante, j'ai trouvé ce musée très surprenant. A priori, ce n'est pas vers un musée comme ça que je m'orienterai... mais quelques œuvres m'ont vraiment saisi, et qui sait ce qui peut arriver un jour de mauvais temps à Turin.
Sujet: L’Opéra Garnier - Palais Garnier à Paris. Sam 19 Déc 2015 - 20:30
Bonsoir,
L’Opéra Garnier, ou Palais Garnier, est un des édifices structurants du 9e arrondissement de Paris et du paysage de la capitale française fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 16 octobre 1923.
La vue sat.
48°52'18.93"N 2°19'53.92"E
Une vue SV
48°52'18.36"N 2°19'50.17"E
En 3D
48°52'18.65"N 2°19'54.50"E
Entrons maintenant dans le Palais Gaenier...
48°52'18.99"N 2°19'53.82"E
Les escaliers fomant un ensemble monumental
48°52'18.36"N 2°19'54.61"E
En attendant le lever du rideau bien avant l'arrivée des musiciens ...
48°52'19.16"N 2°19'54.29"E
Souriez, on est sur scène...
48°52'19.50"N 2°19'54.03"E
Le fantome de la webcam nous fera-t' il quelques enrechats ou se mettra t'il au piano ?
48°52'18.77"N 2°19'54.19"E
Les machines sous la scène commandent tous les décors changeant selon les spectacles...
48°52'19.93"N 2°19'54.03"E
Les costumes, ici les plus jolies robes, si ces dames veulent bien choisir...
48°52'20.92"N 2°19'53.61"E
Au sommet de l'opéra, une salle de danse bien éclairée à la lumière su jour de Paris...
Tournage en drone à l’Opéra Garnier / Marc Chagall ADAGP, Paris 2014 – Chagall .
Quelques images en avant-première du tournage en drone opéré par Freeway Drone pour le film de Laurence Thiriat « Le plafond Chagall, il y a 50 ans le scandale »
Situé à 2 blocks de Central Park, on est au cœur de Manhattan :
40°45'54.51"N 73°58'47.03"W
Là ... tout en bas :
Une terrasse assez sympa :
Poussons les portes...
Trois salles de concert distinctes :
La salle principale, plus de 2800 places sur 5 niveaux :
Le petit Rose Museum attenant :
Les artistes prestigieux sont bien sûr partout présents, que ce soit dans une simple salle de répétition :
Ou pour le grand public, qui peut en admirer certains lors des entractes :
Au dernier étage, on trouve de nombreuses salles de répétition pour solistes :
Ou bien avec paysage urbain, ça peut (aussi) inspirer :
Le portrait d'Isaal Stern, le sauveteur du Cargenie (le "Main hall" porte désormais son nom) :
Pour l'après concert, tout est prévu :
Y compris la promenade digestive, avec vue sur Central Park :
Pas mal d'écoutes possible sur la page de Google Art Project :
Tout savoir sur les représentations ? C'est sur le site officiel. ICI.
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11464 .
Sujet: San Diego model railroad museum, San Diego, Californie, USA Mer 30 Déc 2015 - 23:06
Petit retour en enfance... et voyage dans la légende ferroviaire américaine, avec le
Le musée occupe la gauche du bâtiment (à droite, c'est un musée historique de San Diego). 32° 43.871'N 117° 8.937'W
Ambiance U.S. assurée (sur la droite, un drive-in theater, ciné à ciel ouvert que l'on visite en voiture).
On a même droit au match de baseball.
Grands espaces désertiques et ouvrages d'art.
Santa Fe depot station, à San Diego, Californie. Elle date de 1915.
Toujours là ! 32° 42.948'N 117° 10.211'W
La rotonde de Bakersfield, Californie
La même, en version fin de vie. 35° 22.600'N 118° 59.169'W
Le "horseshoe" (fer à cheval) de Caliente, Californie
Le même, avec en bonus un train qui attaque l'épingle. 35° 17.370'N 118° 37.513'W
Cerise sur le gâteau, un film de 4 minutes filmé sur place.
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 67 Ciboure
Sujet: Re: STREET VIEW : les musées en visite virtuelle Jeu 31 Déc 2015 - 9:24
Génial ce musée merci Winnie pour cette visite virtuelle
ivanovitch Administrateur de TSGE
22021 53 Savoie Voyageuse
Sujet: la Biennale di Venezia - Biennale Arte 2015 - Biennale 2015 de Venise - Italie Dim 10 Jan 2016 - 21:03
l
winnie a écrit:
J'ai cru un temps que tu m'invitais au musée. Mais on ne me la fait pas : c'est en fait ton tout nouvel appartement.
Bon, grillé pour grillé, et te sachant fan à la fois de Venise et de vacuité, j'ai pour toi la perle rare de post stuckisme dans un loft un peu excentré : la biennale de la Sérénissime ... cinquante sixième du nom ! Tu vas adorer !
Pour chiner pour la prochaine Fête des Mères, tu peux commencer par celui-ci :
Ou bien...
===========================
Je plaisante, je plaisante... soyons sérieux, enfin ! C'est sérieux l'Art !
Et d'abord, il est où ce loft vénitien ? Pas très loin de l'ancien ghetto juif :
45°26'43.15"N 12°19'24.90"E
Il faudra passer cette porte pas très engageante :
Les préparatifs se terminent :
Amazing ! Pas encore d'explication définitive, mais dans cette pièce (45°26'43.66"N 12°19'26.46"E), les tableaux apparaissent différemment selon l'angle de vue :
Ou bien :
Ils sont très joueurs chez Google.
Continuons avec ce jeux d'ombre :
En plus "classique" :
Nous sommes dans le pavillon dédié à l'Iran, d'où ces prochains clichés :
Pour d'autres œuvres, il faudra se diriger vers une autre partie de la cité lacustre : 45°25'44.24"N 12°21'36.28"E
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: STREET VIEW : les musées en visite virtuelle