PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xilo
Nouveau
Nouveau
xilo

Masculin Nombre de messages 3
Localisation bayonne

[Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ?   [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:19

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un moyen pour consulter les cartes aéronautiques de la France avec google earth. J'ai besoin notamment de visualiser les zones considérés
comme agglomération sur ces dîtes cartes. Connaissez-vous un moyen d'y arriver ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ?   [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:54

Salut

Il faudrait peut-être nous en dire plus .
As tu les cartes en question ?
Si oui , sous quel format , papier , numérique ?
Quel pays , régions ?

Si c'est pour les US voir ICI ou LA et sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
xilo
Nouveau
Nouveau
xilo

Masculin Nombre de messages 3
Localisation bayonne

[Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ?   [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:45

Bonjour,

Comme indiqué dans l'objet du message, ma demande concerne uniquement la france. Pour répondre à vos questions, j'ai effectivement la carte en question (grand Sud Ouest de la France) en papier et que je devrais également avoir en début de semaine prochaine (semaine 36 - année 2012) en version numérique. je pense qu'elle sera en format JPEG ou TIFF mais si pour Google earth il faut un format précis, merci de me l'indiquer.
Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ?   [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:21

Plusieurs possibilités :

- faire un scan de ta carte papier ou tout au moins la partie qui t’intéresses puis faire un overlay ( voir sur le forum il y a un tuto ) .

- faire un scan de ta carte papier et géoréférencer celle-ci . ( pas simple voir sujet sur le forum )

- attendre la version numérique et voir le format et suivant celui-ci peut-être faire l'inverse , c'est à dire lire ta carte avec un programme approprié et importer en les images GE .
Un exemple avec Open CPN ICI .
Revenir en haut Aller en bas
xilo
Nouveau
Nouveau
xilo

Masculin Nombre de messages 3
Localisation bayonne

[Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ?   [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:04

Merci des infos, je pense que je faire un overlay. Avez)vous une astuce pour caler pil poil la carte importé sur google earth ?
a plus,
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ?   [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:46

Cela se fait malheureusement à la main mais j'imagine que comme sur les cartes marines il y a des " amer " des points remarquables ,château d'eau , église etc etc ..... il suffit de les superposer en jouant sur la transparence .
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ?   [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:42

Bonjour xilo !

Peut-on considérer ton problème comme résolu ? Les réponses de Mac Cany t'ont-elles aidé (un grand merci à super poulet en passant) ?


Merci de nous tenir au courant. Wink

[Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

[Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ?   [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:19

ArrowArrow on classe ArrowArrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ?   [Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Comment consulter des cartes aéronautiques france avec Google Earth ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: