|
|
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ile de Bablomekang, Palaos (Trouvé par nicolasg et Thalyn) Jeu 27 Juil 2006 - 14:22 | |
| - Citation :
- 4 ) Cherchez la lune en plein jour
. Et midi à quatorze heures! |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ile de Bablomekang, Palaos (Trouvé par nicolasg et Thalyn) Jeu 27 Juil 2006 - 19:47 | |
| Le ver malade 1 ) Archipel d'environ 326 îles et îlots... 2 ) Déjà habité avant J.-C. 3 ) 2/3 de la population vit dans la capitale. 4 ) Cherchez la lune en plein jour.
1 et 3 cadrent bien avec la polynésie Française (260000 h) dont la capitale est Papeete (25521 hab) ??? mais Tahiti 169 674 hab. Il y a soit un problème soit ce n'est pas la polynèsie française |
|
|
| |
Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: Ile de Bablomekang, Palaos (Trouvé par nicolasg et Thalyn) Jeu 27 Juil 2006 - 19:53 | |
| Ce n'est pas la Polynésie Française...
Le ver malade 1 ) Archipel d'environ 326 îles et îlots... 2 ) Déjà habité avant J.-C. 3 ) 2/3 de la population vit dans la capitale. 4 ) Cherchez la lune en plein jour. 5 ) Le pays était sous dépendance d'un grand pays continental jusque dans les années 90. |
|
|
| |
Loupi Globe-surfeur "Bronze"
509 39 Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: Ile de Bablomekang, Palaos (Trouvé par nicolasg et Thalyn) Jeu 27 Juil 2006 - 22:12 | |
| - Freeze a écrit:
- Et là tu le vois mon vers Malade ?
Bon d'accord, on dirais pas trop un ver... mais ayez un peu d'imagination ! :drunken:
- Red Devils a écrit:
- Cet archipel était-t-il sous le contrôle des français avant ?
Hep, pas de questions... seulement des indices...
- nicolasg a écrit:
- La Polynésie Française est composée de 326 îles.
Non, ce n'est pas ce pays là...
Voici un deuxième indice : Le ver malade 1 ) Archipel d'environ 326 îles et îlots... 2 ) Déjà habitées avant J.-C. On voit beaucoup mieux sur cette photo là effectivement |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ile de Bablomekang, Palaos (Trouvé par nicolasg et Thalyn) Jeu 27 Juil 2006 - 22:27 | |
| J'ai trouvé le ver malade. je l'envoie en MP à Freeze. Je le champ libre aux nouveaux globe-surfeurs.
Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006 - 0:51, édité 1 fois |
|
|
| |
Loupi Globe-surfeur "Bronze"
509 39 Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: Ile de Bablomekang, Palaos (Trouvé par nicolasg et Thalyn) Jeu 27 Juil 2006 - 22:29 | |
| - j.charr a écrit:
- J'ai trouvé le vers malade. je l'envoie en MP à Freeze. Je le champ libre aux nouveaux globe-surfeurs.
Tu l'as trouvé où ça ??? |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ile de Bablomekang, Palaos (Trouvé par nicolasg et Thalyn) Ven 28 Juil 2006 - 0:53 | |
| J'ai aussi trouvé le nom de l'ile. C'est pas facile |
|
|
| |
| Sujet: Re: Ile de Bablomekang, Palaos (Trouvé par nicolasg et Thalyn) Ven 28 Juil 2006 - 1:24 | |
| Oui bravo j.charr ! Moi aussi je l'ai trouvé son nom. C'est vrai que j'ai cherché pas mal de temps, pas super facile. Envoie-moi un MP pour vérifier, pour voir si j'ai la même réponse... |
|
|
| |
| Sujet: Re: Ile de Bablomekang, Palaos (Trouvé par nicolasg et Thalyn) Sam 29 Juil 2006 - 23:51 | |
| Alors, personne n'a trouvé encore le pays ?
Le ver malade 1 ) Archipel d'environ 326 îles et îlots... 2 ) Déjà habité avant J.-C. 3 ) 2/3 de la population vit dans la capitale. 4 ) Cherchez la lune en plein jour. 5 ) Le pays était sous dépendance d'un grand pays continental jusque dans les années 90. 6 ) L'indice 4 correspond au drapeau du pays. |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ile de Bablomekang, Palaos (Trouvé par nicolasg et Thalyn) Dim 30 Juil 2006 - 15:31 | |
| |
|
|
| |
nicolasg Surfeur (niv 4)
420 Strasbourg
| Sujet: Re: Ile de Bablomekang, Palaos (Trouvé par nicolasg et Thalyn) Dim 30 Juil 2006 - 20:58 | |
| Un pays qui a gagné sont indépendance dans les années 90 et avec sur son drapeau une lune et ou un soleil ... je part en chasse. |
|
|
| |
nicolasg Surfeur (niv 4)
420 Strasbourg
| Sujet: Re: Ile de Bablomekang, Palaos (Trouvé par nicolasg et Thalyn) Dim 30 Juil 2006 - 22:31 | |
| Mon hyphotèse doit être fausse, je n'ai rien trouvé de compatible. |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ile de Bablomekang, Palaos (Trouvé par nicolasg et Thalyn) Lun 31 Juil 2006 - 0:40 | |
| Je peux donner une indication. Freeze va cherche ses drapeaux dans l'index situé en fin de la home page de ce site: http://www.atlasgeo.net/ |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ile de Bablomekang, Palaos (Trouvé par nicolasg et Thalyn) Lun 31 Juil 2006 - 0:41 | |
| - j.charr a écrit:
- Je peux donner une indication. Freeze va chercher ses drapeaux dans l'index situé en fin de la home page de ce site:
http://www.atlasgeo.net/ |
|
|
| |
nicolasg Surfeur (niv 4)
420 Strasbourg
| Sujet: Re: Ile de Bablomekang, Palaos (Trouvé par nicolasg et Thalyn) Mar 1 Aoû 2006 - 19:37 | |
| Une étoile sur un drapeau fait-il référence au soleil ? Pour moi non, mais j'ai de nouveau fait chou blanc. |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ile de Bablomekang, Palaos (Trouvé par nicolasg et Thalyn) | |
| |
|
|
| |
|