|
| | |
Auteur | Message |
---|
Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: La tortue : l'île Peale, Wake (Trouvé par nicolasg) Sam 22 Juil 2006, 19:55 | |
| Voici un autre petit défi concernant une île. Il suffit juste de la trouver, de donner une image plus élargie et les coordonnées. Si vous voulez faire avec un petit reportage, pas de problème... sinon je m'en occuperai. Trouvez la Tortue !Si vous avez de la peine, je donnerai des indices... Bonne chance !
Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006, 21:34, édité 1 fois |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: La tortue : l'île Peale, Wake (Trouvé par nicolasg) Sam 22 Juil 2006, 21:01 | |
| Rafraichissant ton avatar. Pas mal ta tortue. Il y a un pb sur le forum, la féquentation baisse. J'accepterai bien un petit indice. |
| |
| | Freeze Globe-surfeur "Or"
| Sujet: Re: La tortue : l'île Peale, Wake (Trouvé par nicolasg) Sam 22 Juil 2006, 23:25 | |
| Merci pour mon avatar. Mais je le dois quand même à toi qui m'a fait rafraîchir dans ma tête l'idée de mettre le bonhomme de neige aux bâtons glacés. Oui, c'est vrai que beaucoup de monde doit être parti en vacances... c'est la période ma fois. J'espère que ça se rétablira à la rentrée...
Voici donc un premier indice :
La tortue 1 ) L'île de "la tortue" fait partie d'un groupe de trois îles. Elle a donc deux soeurs, une grande et une petite. |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: La tortue : l'île Peale, Wake (Trouvé par nicolasg) Sam 22 Juil 2006, 23:36 | |
| Je suppose que l'île ne s'appelle pas "île de la tortue". Je la vois bien inclue dans un atoll. Le récif est à gauche et le lagon à droite.
Dernière édition par le Sam 22 Juil 2006, 23:38, édité 1 fois |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: La tortue : l'île Peale, Wake (Trouvé par nicolasg) Sam 22 Juil 2006, 23:36 | |
| ok, après avoir trouvé l'île de nicolasg, je suis plus motivé du coup... alors, c'est parti pour la recherche de la tortue de Freeze . |
| |
| Sujet: Re: La tortue : l'île Peale, Wake (Trouvé par nicolasg) Sam 22 Juil 2006, 23:52 | |
| - j.charr a écrit:
- Je suppose que l'île ne s'appelle pas "île de la tortue".
Tu suppose bien. Tu l'aurais déjà trouvée sinon... Je donnerai un indice demain... je vais au lit maintenant ! Bonne nuit ! |
| |
| | nicolasg Surfeur (niv 4)
420 Strasbourg
| Sujet: Re: La tortue : l'île Peale, Wake (Trouvé par nicolasg) Dim 23 Juil 2006, 09:10 | |
| Non, l'ile de la tortue est une ile au nord de haiti. Normalement elle doit son nom à une montagne en forme de carapace, mais moi je ne vois rien... je m'égard ... |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: La tortue : l'île Peale, Wake (Trouvé par nicolasg) Dim 23 Juil 2006, 10:22 | |
| Non c'est seulement une île en forme de tortue. J'ai cherché dans le îles Marshall ... rien. Je suppose que c'est une île qui fait parte d'un atoll -> pacifique ou océan Indien les Îles Maldives par exemple |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: La tortue : l'île Peale, Wake (Trouvé par nicolasg) Dim 23 Juil 2006, 10:51 | |
| Freeze, l'indiiiiiiiiice... . |
| |
| Sujet: Re: La tortue : l'île Peale, Wake (Trouvé par nicolasg) Dim 23 Juil 2006, 19:42 | |
| Oui, je suis là !
Voici donc le deuxième indice :
La tortue 1 ) L'île de "la tortue" fait partie d'un groupe de trois îles. Elle a donc deux soeurs, une grande et une petite. 2 ) Appartient à un grand pays continental. |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: La tortue : l'île Peale, Wake (Trouvé par nicolasg) Dim 23 Juil 2006, 22:27 | |
| La tortue 1 ) L'île de "la tortue" fait partie d'un groupe de trois îles. Elle a donc deux soeurs, une grande et une petite. 2 ) Appartient à un grand pays continental. J'ai vu que tu étais la. "la tortue n'est pas en polynésie française: pas d'overlay haute définition par la. C'est pas le style des Maldives. Le grand pays continental ne peut être que l'Australie ou les US |
| |
| Sujet: Re: La tortue : l'île Peale, Wake (Trouvé par nicolasg) Lun 24 Juil 2006, 00:14 | |
| Un autre indice pour la soirée :
La tortue 1 ) L'île de "la tortue" fait partie d'un groupe de trois îles. Elle a donc deux soeurs, une grande et une petite. 2 ) Appartient à un grand pays continental. 3 ) Un espagnol se croyait en Californie |
| |
| Sujet: Re: La tortue : l'île Peale, Wake (Trouvé par nicolasg) Lun 24 Juil 2006, 12:57 | |
| Encore un autre petit indice :
La tortue 1 ) L'île de "la tortue" fait partie d'un groupe de trois îles. Elle a donc deux soeurs, une grande et une petite. 2 ) Appartient à un grand pays continental. 3 ) Un espagnol se croyait en Californie. 4 ) Une base militaire y fut construite pendant la seconde guerre mondiale. |
| |
| | nicolasg Surfeur (niv 4)
420 Strasbourg
| Sujet: Re: La tortue : l'île Peale, Wake (Trouvé par nicolasg) Lun 24 Juil 2006, 17:52 | |
| Coucou, Il s'agit de l'ile Wake, un atoll situé dans le nord de l'océan pacifique, à deux tiers entre Honolulu et Guam. Elle fait partie des îles mineures éloignées des États-Unis et elle est sous responsabilité des États-Unis en tant que territoire non-incorporé et non-organisé. Wake est réclamé par les îles Marshall. 19°17'57.92"N 166°37'45.55"E Des infos complètes : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Wake |
| |
| | Loupi Globe-surfeur "Bronze"
509 39 Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: La tortue : l'île Peale, Wake (Trouvé par nicolasg) Lun 24 Juil 2006, 17:54 | |
| J'arrive pas à comprendre comment vous faites pour tous trouver aussi facilement !
Moi je cherche et je trouve jamais rien ! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tortue : l'île Peale, Wake (Trouvé par nicolasg) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |