| | | |
Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16881
Gironde
Electron libre
Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
 | Sujet: Re: Les plus vieux dans le Monde Dim 19 Aoû 2012 - 8:22 | |
| Intéressant jmst, la Ford T, très intéressant, Jean-Jacques, le microscope. Mais où se trouve le lien avec Google Earth? - |
| |
 | | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7510
68
Belgique
Comme un Noël !! !!
 | Sujet: Re: Les plus vieux dans le Monde Dim 19 Aoû 2012 - 9:51 | |
| Bonjour gollum, Je n'ai pas posté précisément l'endroit d'ou était venue cette invention, car il y a encore discussion sur le créateur du premier microscope, comme sur la source de nombreuses inventions révolutionnaires. Y compris les plus fondamentales de toutes les inventions, la roue, la charrue et la voile !! C'était soit l'île de Wight , Delft ou quelques autres origines que l'on lit dans mes sources.Je n'ai donc pas pu donner une préférence à qui que ce soit On aurait pu dire qu'avec le premier microscope, je m'étais mis dans de beaux draps Goggle Earth m'a permis néanmoins de voir que les régions d'origine des scientifiques que je présente, sont très bien montrées et expliquées pour tous comme toujours Je te souhaite une très bonne route ainsi qu'à tous, A+++ Jean-Jacques |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9305
74
suisse
 | Sujet: Piquette Street, Detroit, Michigan, États-Unis ( Ford T ) Dim 19 Aoû 2012 - 11:14 | |
| - gollum a écrit:
- Intéressant jmst, la Ford T, très intéressant,..........
Mais où se trouve le lien avec Google Earth? - Tu as raison Gollum  , voici le lieu, L'usine Ford de Piquette, ICI+42° 22' 6.80", -83° 3' 54.41"  et SV passe par là  En anglais: Source et Wikiet en Français Pour les anglophones, la plaque commémorative source image |
| |
 | | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7341
 | Sujet: La plus vieille autoroute du monde Lun 20 Aoû 2012 - 10:21 | |
| Salut La plus vieille autoroute du monde est peut-être l'AVUS soit Automobil-Verkehrs- und Übungs-Straße pour circulation automobile et formation routière qui fut mise en service dans la banlieue de Berlin en 1921 . Celle-ci servie même de circuit de course . 52°27'50.37"N 13°13'53.64"E  Mais l'AVUS était plus un laboratoire qu'une solution , une réponse à un problème de circulation et il semble que la première autoroute telle qu'on l'entend aujourd'hui soit celle qui relie Varese à Milan en Italie et qui fut inaugurée en 1924 . A noter que comme pour nos autoroutes actuelles cette autoroute fut doté des le début d'un...... péage ! 45°34'10.49"N9° 1'10.83"E  |
| |

7341
 | Sujet: l'université Al Quaraouiyine Fes Maroc Lun 20 Aoû 2012 - 14:47 | |
| Salut L'université ( et mosquée ) Al Quaraouiyine construite en 859 serait la plus ancienne université dans le monde encore en activité Crédit photo 34° 3'52.97"N 4°58'23.52"W  |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: La plus ancienne monarchie du monde, celle du Japon Lun 20 Aoû 2012 - 16:25 | |
| La plus ancienne monarchie du monde, n'est pas celle du Maroc  , mais celle du Japon source --------> recherchez "la plus ancienne du monde, après celle du Japon. " *********** L’empereur recevait son pouvoir de la part des Dieux( déesse solaire), au 6ème siècles avant JC. Son nom - Citation :
- Le premier rôle effectif de l’empereur était bien entendu de diriger le gouvernement national mais au début l’empereur faisait tout d’abord office de chef religieux Shintô.
Selon un mythe des origines, l'empereur est un descendant d'Amaterasu Omikami, déesse solaire, divinité en chef du panthéon Shintô L' antique Japon zoomsourceet l'actuel  et selon wiki |
| |
 | | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16881
Gironde
Electron libre
Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
 | Sujet: La plus vieille pharmacie d'Europe - Enclave de Llivia Mar 21 Aoû 2012 - 12:18 | |
| En 2006, Mac Cany nous parlait de l'enclave espagnole en France, Llivia. Et c'est en cet endroit que nous retrouvons la plus vielle pharmacie d'Europe. Fondée au XVe siècle, elle fut fermée en 1942, elle est aujourd’hui transformée en musée. Vous trouverez ICI un complément d'information sur le lieu et son histoire. Coordonnées: 42°27'53.60"N 1°58'55.20"E source - |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: les pâtes Lustucru Jeu 30 Aoû 2012 - 21:09 | |
| |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: La tour Bel-Air, Escaliers de Bel-Air 1 1003 Lausanne, Suisse Jeu 30 Aoû 2012 - 22:26 | |
| Premier gratte-ciel à Lausanne, Suisse,  le plus vieux  , la tour Bel-Air construite par architecte suisse Alphonse Laverrière, (né le 16 mai 1872 à Carouge, Genève, et mort le 11 mars 1954 à Lausanne,) en 1931, haute de 52 mètres au-dessus des Terreaux (66 mètres depuis le Flon), mais, une tour de 16 étages  , quelques différents apparaissent dans les journaux  sur l'acceptation de ce "gratte-ciel": - Citation :
- Allons-nous vraiment laisser sans protestation s’accomplir cette offense à la raison et au bon goût que serait la construction de la tour du Bel-Air Métropole?
source+46° 31' 19.30", +6° 37' 44.11 Escaliers de Bel-Air 1 1003 Lausanne, Suisse ICI et SV Vue de la tour Bel-Air en construction depuis la rue Haldimand, vers 1930. sourceune vue actuelle sourceet pour terminer en 3D et une photo de 1946 sur TSGE "La tour Bel-Air, Escaliers de Bel-Air 1 1003 Lausanne, Suisse( le pays du mois : la Suisse )" Nul n'est prophète dans son pays 
Dernière édition par jmst le Lun 15 Fév 2016 - 10:02, édité 4 fois (Raison : modification d'un lien photo et 3D) |
| |
 | | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9077
28
Hesbaye
 | Sujet: Le plus vieil édifice chrétien de Suisse à Riva San Vitale ( Suisse ) Mar 18 Sep 2012 - 21:38 | |
| Pays du mois oblige , voici le plus vieille édifice chrétien de Suisse , à Riva San Vitale , dans le canton du Tessin ( je cherche encore quant il a été construit précisément et quelques belles photos pour l'illustrer ) :  ( 45°54'16.48" N 8°58'15.01" E ) |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: Re: Les plus vieux dans le Monde Mar 18 Sep 2012 - 22:06 | |
| Okap' tu devrais trouvé ton bonheur ICI construite au 5ème siècle |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: Re: Les plus vieux dans le Monde Mer 19 Sep 2012 - 10:10 | |
| Peut-êtres pas le plus vieux  , mais celui le mieux conservé  , abandonné à son triste sort et pas pillé Un Curtiss P-40 Kittyhawk perdu depuis juin 1942, avion de chasse Britannique de fabrication américaine, a été contraint à un atterrissage forcé, soit a cause d'une avarie ou d'une panne de carburant source sourcePas pillé sourceLe sergent Dennis Copping, âgé de 24 ans, n'a pas été retrouvé, ni vivant, ni mort source cette zone est, aujourd'hui, dangereuse par des trafics avec la Libye et le Soudan voisins. 27°23'54.37"N 27°37'44.32"E La localisation sur wikimapia n'est pas la même que la photo de panoramio.  Quelqu’un veut-il aller sur place avec son GPS 27°23'54.37"N 27°37'44.32"E |
| |
 | | Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Re: Les plus vieux dans le Monde Mer 19 Sep 2012 - 15:27 | |
| - jmst a écrit:
-
Quelqu’un veut-il aller sur place avec son GPS
Bonjour jmst J'étais sur le point du départ Mais j'ai tout stoppé quand je me suis aperçu qu'on le voyait sans problème sur la carte de Bing........  @ Tu n'étais pas tombé bien loin..... |
| |

7341
 | Sujet: Le plus vieux restaurant du monde : Restaurante Botin Madrid Espagne Jeu 20 Sep 2012 - 15:27 | |
| Salut Le plus vieux restaurant du monde encore ouvert serait le restaurant Botin à Madrid qui sert des repas depuis 1725 . On trouve même des traces de lui dans plusieurs ouvrages de littératures . 40°24'51.14"N 3°42'28.71"W   Pour en savoir plus . |
| |

9305
74
suisse
 | Sujet: Re: Les plus vieux dans le Monde Jeu 20 Sep 2012 - 16:04 | |
|  il mérite l'image de 1725  |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les plus vieux dans le Monde  | |
| |
| |