Sujet: Ecole en bois St Augustine Floride USA Jeu 10 Jan 2013 - 14:46
Salut
Voici ce qui semble être la plus vieille école en bois des US . Notez les chaines qui enserrent la battisse et qui semblent , d’après moi , etre là pour empêcher qu'elle ne s'écroule lors d'un coup de vent ( on n'a jamais vu personne voler une école ).
29°53'50.47"N81°18'48.71"W
PS : je ne sais pas pourquoi mais il me semble qu'elle a déjà été posté et malgré mes recherches il semble que non .
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9075 28 Hesbaye
Sujet: Re: Les plus vieux dans le Monde Jeu 10 Jan 2013 - 19:55
Mettre une telle quantité de métal sur un bâtiment en bois aussi ancien est dangereux pour sa stabilité . Le point d'attache de la chaîne est là pour s'apposé à l'inclinaison du bâtiment mais il y a beaucoup trop de leste : si l'école était suffisamment incliné que pour tendre la chaîne , même l'IPW ou le centre des monuments nationaux ne pourra plus rien pour le redresser .
La vue de cette école entouré de chaînes me fait vaguement pensé à une technique pour éloigner les mauvais esprits .
Dans tout les cas , ses chaînes sont bien étranges
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16881 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Les plus vieux dans le Monde Ven 11 Jan 2013 - 9:10
Il y a surement d'autres moyens pour stabiliser un tel bâtiment.
Mais les "moyens" n'ont pas été mis, c'est bien dommage, cette école méritait plus de compassion et d'effort pour la pérenniser...
-
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Les plus vieux dans le Monde Ven 11 Jan 2013 - 11:00
Salut
Euh ... attention ! L'explication des chaines est juste mon analyse , je n'ai pas fait de recherches pour savoir réellement leur fonction . Il se peut aussi que les chaines soient d'époque et si c'est le cas il fallait les laisser .
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9296 74 suisse
Sujet: Re: Les plus vieux dans le Monde Ven 11 Jan 2013 - 11:41
Mac Cany a écrit:
Salut
Euh ... attention ! L'explication des chaines est juste mon analyse , je n'ai pas fait de recherches pour savoir réellement leur fonction . Il se peut aussi que les chaines soient d'époque et si c'est le cas il fallait les laisser .
J'ai aussi le sentiment de déjà vu, mais ..........
Pour la chaîne, voici l'explication
Un autre élément inhabituel sur l'école est la grande chaîne et l'ancre autour de l'extérieur. C'était à l'origine pour maintenir l'école à la terre pendant les ouragans!
Sujet: Eden Théâtre la Ciotat France Sam 12 Oct 2013 - 9:39
Salut
Fermé pendant quelques années L'Eden théâtre vient de ré-ouvrir faisant de ce lieu le plus vieux cinéma du monde car c'est ici que les premiers films de Louis et Auguste Lumière furent visionnés le 21 mars 1899 devant 250 spectateurs, n'oublions pas que le cinéma est une invention Française .
Sachez aussi que le Fotoplastikon est vraisemblablement la dernière rotonde de projection de photos stéréoscopiques encore en activité en Europe et si vous êtes de passage à Varsovie n'hésitez surtout pas à vous y rendre, vous ne le regretterez pas ....
Sujet: Re: Les plus vieux dans le Monde Sam 12 Oct 2013 - 18:51
@ Willy80 - Jmst
Merci pour vos réponses
L'imagerie en relief me passionne tout particulièrement et surtout ce qui concerne les anaglyphes
Pour ceux qui souhaiteraient approfondir un peu la chose, voici mon PEARLTRESS sur le sujet
Une petite parenthèse intéressante : Si vous possédez des lunettes pour visionner cet affichage en relief, sachez que le StreetView roumain NORC déjà présenté sur TSGE ICI offre toute sa collection de vues dans cette version d'image
Sujet: Tour de l'horloge Venise Italie Lun 6 Jan 2014 - 8:56
Salut
La tour de l'horloge qui comme son nom l'indique abrite une horloge mais qui a la particularité d’être la plus vieille horloge numérique , j'entends par là qui indique l'heure avec des chiffres , VIII 15 sur l'image . Elle indique aussi les marées . On la nomme aussi tour des Maures en raison de la couleur du bronze des deux personnages qui " frappent " l'heure en son sommet .
45°26'5.05"N 12°20'20.18"E
Dernière édition par Mac Cany le Lun 6 Jan 2014 - 14:18, édité 1 fois
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9296 74 suisse
Sujet: Les plus vieux dans le Monde, Tour de l'horloge Venise Italie Lun 6 Jan 2014 - 12:48
Mac Cany a écrit:
Salut La tour de l'horloge qui comme son nom l'indique abrite une horloge mais qui a la particularité d’être la plus vieille horloge numérique , j'entends par là qui indique l'heure avec des chiffres , VII 15 sur l'image . Elle indique aussi les marées .
Sujet: Re: Les plus vieux dans le Monde Lun 6 Jan 2014 - 14:24
Ton image Jmst donne la position des planètes dont la lune et de ce fait les marées , on voit que la lune est à son dernier quartier est que la marée haute sera pour un peu avant 4h de matin .
L'heure en chiffre est là :
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16881 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Les plus vieux dans le Monde Lun 6 Jan 2014 - 18:31
Mac Cany a écrit:
Ton image Jmst donne la position des planètes dont la lune et de ce fait les marées , on voit que la lune est à son dernier quartier est que la marée haute sera pour un peu avant 4h de matin .
Là, on sent l'âme du navigateur aguerri!!!
-
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: Les plus vieux dans le Monde Lun 6 Jan 2014 - 18:42
non , non pour être honnête j'étais tombé sur un site ou c'était expliqué .