PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]   Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 15:55

désolé Freeze, mais si les infos que tu as donné ne conduisent pas à la réponse, je sèche complètement.
comme pour les justiciers, j'ai beau relire les indices, ils ne me parlent pas Sad .
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]   Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:03

La réponse a été proposé, il ne reste plus qu'a expliquer les indices.
Si vous voulez je vous donne la réponse, à vous de trouver toutes les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1624
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]   Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:14

nicolasg a écrit:
La réponse a été proposée

Ben... pourquoi tu l'as pas dis plus tôt ?
On est pas obligé d'expliquer les indices pour trouver un défi bien que c'est conseillé.
Il suffit de donner l'image et les coordonnées...
C'est à l'auteur de faire une explixations claire...
C'est quelle réponse la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]   Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:23

nicolasg a écrit:
1. Un lieu de légende
2. 269 28 56 Titanic
3. Le blanc couleur de la pureté et du bonheur ... mais pas toujours
4. Attention un train peut en cacher un autre : 7 octobre 1635
5. Attention un train peut en cacher un autre : 153,3333333 m / s, Yamanashi
6. La réponse n'est pas forcement celle que l'on croit.
7. Pas encore hier, mais un 1/4 d'heure avant demain
8. Deux races de chiens pourraient vous aider à localiser mon endroit
9.
Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Partitiondx4.th[/img]

L'indice 6 s'applique pour 4 et 5.
La réponse de 4 n'est pas indispensable pour résoudre le défis.
En trouvant la logique pour résoudre 4, vous trouverez 5

3 le blanc c'est l'iceberg
4 5 et 6 ne servent à rien ce sont des leurres
A minuit moins le quart le choc avec l'iceberg
8 des chiens nageurs cf Terre neuve les Pauvres en pleine mer
Et Freeze à osé nous envoyer le lieu du naufrage et c'etait bien la!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]   Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:33

Il s’agit du lieu de naufrage du Titanic. La réponse n’a jamais été proposé clairement. Je voulais donc faire durer le suspens.

41°43'55.00"N 49°56'45.00"W
Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Titanichg0

1. Un lieu de légende -> Le lieu du naufrage
2. 269 28 56 -> les dimensions du paquebot : 269 m de Long, 28 m de large, 56 m de haut
3. Le blanc couleur de la pureté et du bonheur ... mais pas toujours-> en rapport avec l’iceberg qui a fendu la coque en plusieurs endroits
4. Attention un train peut en cacher un autre : 7 octobre 1635 -> Cette date je l’ai choisi au hasard, mais elle correspond à un dimanche
5. Attention un train peut en cacher un autre : 153,3333333 m / s, Yamanashi –> le prototype du train japonais à sustentation magnétique Maglev atteint 552 km/h sur la piste expérimentale de Yamanashi. Cette évènement a eut lieu un 14 avril, le meme jour que le naufrage du Titanic.
6. La réponse n'est pas forcement celle que l'on croit -> pour vous aidez à trouver l’indice 5 et 6 Attention un train peut en cacher un autre = attention un indice peut en cacher un autre.
7. Pas encore hier, mais un 1/4 d'heure avant demain -> =23h45, l’heure à laquelle l’accident à eut lieux
8. Deux races de chiens pourraient vous aider à localiser mon endroit -> Le titanic se trouvait dans les courants du Labrador au large de terre-neuve
9. -> Musique du film Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]   Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:37

Red Devils l'avais proposé, Freeze y avait pensé sans y croire, j.charr à trouvé les derniers indices.

-> Bonne réponse collective.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]   Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 16:59

Oui j'arrivais avec un labrador qui est aussi un chien nageur. Et comme tu dis Labrador Terre neuve = lieu du naufrage.
Quel dommage je venais d'adresser un message affirmant que 4 5 et 6 ne servaient à rien! C'était une provocation de ma part, pour te faire lâcher un indice sur leur signification, pas pour donner la solution. Tu as donc fabriqué un défi sans vainqueur. Enfin si, je pense que Freeze avait trouvé l'essentiel Le Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]   Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 17:31

Tu as indiqué que tu prévoyais un autre défi. Il est probable nous chercherons de nouveau. Mais il faudra bien étudier tes indices, peser tes mots. Évite les fautes d'orthographe, elles torpillent ta crédibilité. J'avoue avoir un peu laissé tomber tes défis à cause de cela. Je suis revenu en voyant Freeze appeler au secours (c'est rare).
Au cours de tes études EEA tu as rédigé des mémoires et maintenant des lettres de motivation, des CV et ce n'est pas à toi que je vais apprendre comment éviter les fautes. Un forum c'est super pour se détendre mais un petit effort dans ce sens est utile. Je passe ce texte au correcteur de la barre Google
Il ne corrige pas la grammaire.
Partant pour ton prochain défi
Revenir en haut Aller en bas
Red Devils
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Red Devils

Masculin Nombre de messages 663
Localisation chez moi

Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]   Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:05

Red Devils a écrit:
ben sa ne serait pas tout simplement le lieu ou a coule le titanic ?

lol la reponse avait ete trouver et par moi, avec l'aide de freeze et les decouvertes qu'il a fait
Revenir en haut Aller en bas
http://drummers29.skyblog.com/
Loupi
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Loupi

Féminin Bélier Nombre de messages 509
Age 39
Localisation Ciney (Belgique)

Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]   Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 22:28

Freeze a écrit:
Bon discutons un peu...

153,33 m/s = 552 km/h , comme l'a dis j.charr

Ca correspond très bien avec la ligne de Yamanashi.

"La vitesse record de 431 km/h est établit pour ce modèle. Mais il n’est rien comparé à ce que fera plus tard, en 1999, le modèle MLX 01 : avec cinq wagons, il bat tous les records… 552 km/h" Comme le dit j.charr le train à sustentation magnétique (ou Maglev) a atteint 552 km/h sur la ligne-test de Yamanashi en 1999. Le record a été battu en 2003 : 581 km/h.

Voila le MLX 01 :
Image : http://sl.wikipedia.org/
Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 800px-Linear_Motor_Car_MLX01-1

Je ne fait que discuter, pour l'instant, aucune idée...


Si ça ne n'est pas du joli !

:cheers: Je la vois bien comme ma futur voiture 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://loupi-is-coons.be
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]   Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2006 - 0:01

bien joué pour la reponse collective. moi, j'étais dans les choux... Sad .
et mention spéciale au p'tit frère (Red Devils) qui avait trouvé la réponse ( le premier en plus Wink ). pour un des premiers défis où tu participes, bravo, c'est bien vu Wink .
Content Content Content
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]   Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2006 - 2:00

Red devil est ton petit Frère. TB, tu devrais lui dire de faire un tour ici https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1590
S'il se laisse convaincre je ne serai pas tenté de le poursuivre.
En plus je dois dire depuis que j'ai configuré mon navigateur ainsi, j'utilise chaque fois le correcteur de la barre Google. et il fait souvent une bonne pêche.


Dernière édition par le Ven 28 Juil 2006 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]   Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2006 - 3:48

j.charr a écrit:
Red devil est ton petit Frère. TB, tu devrais lui dire de faire un tour ici https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1590 s'il se laisse convaincre je ne serai tenté de le poursuivre.
En plus, depuis que configuré mon navigateur ainsi, j'utilise chaque fois le correcteur de la barre Google. et il fait souvent une bonne pêche.

il va lire le post et y aller de lui-même. n'est-ce pas Red Devils ?
de petits efforts en orthographe ne peuvent pas faire de mal.. Wink .
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]   Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2006 - 9:58

3 H 48!
Il faut dormir la nuit, pour être en forme pour les crèpes.
Moi à 2H du matin je prêche pour l'orthographe en laissant traîner de fautes! Il manque des mots dans mon message. Je le réédite même si tu as pris une photo en flagrant délit. Le premier à soigner pour l'orthographe c'est moi. Red Devils verra au moins que moi aussi je fais des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Red Devils
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Red Devils

Masculin Nombre de messages 663
Localisation chez moi

Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]   Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:12

pourquoi tu me dit sa ? je ne voit pas de faute dans mes messages
Revenir en haut Aller en bas
http://drummers29.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]   Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieu de naufrage du Titanic [Bonne réponse collective]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]
» [Royaume-Uni] - 100 ans après le naufrage, on a retrouvé le violon du Titanic
» Le tour du monde en 26 lettres [ bonnne réponse collective ]
» Comment enlever la mention "Vers ce lieu - À partir de ce lieu" ? [Problème Google Earth résolu]
» Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: