PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 
 
 Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Empty
MessageSujet: Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]   Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:40

Voila mon nouveau défi.
Pas de réponse aux questions.
Des indices divers et variés.
Un personnage célèbre viendra sûrement vous aider.

1. Poste 40


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû 2006 - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maurice2003
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
maurice2003

Masculin Vierge Nombre de messages 834
Age 53
Localisation France Lyon
Humeur Loupi Fan n°1
Emploi/Loisirs Pyrotechnie

Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Empty
MessageSujet: Re: Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]   Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:37

Alors la j'en met ma main au feu !

c'est a toulouse ! le poste 40 est la chaine d'assemblage de l'A380. Je laisse a un ptit nouveau le soin de chercher l'image et les coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Empty
MessageSujet: Re: Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]   Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:48

Tu devrais changer ton pseudo pour : Lucky Luke
Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
maurice2003
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
maurice2003

Masculin Vierge Nombre de messages 834
Age 53
Localisation France Lyon
Humeur Loupi Fan n°1
Emploi/Loisirs Pyrotechnie

Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Empty
MessageSujet: Re: Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]   Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:09

Non non c'est pas de la chance ! j'ai quand même du chercher un peu. Y a des jours comme ca ou je suis vachement inspiré ! Désolé d'avoir saboté ton défi, mais continue comme ca tu es sur la bonne voie. La prochaine fois promis je ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Empty
MessageSujet: Re: Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]   Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 5:31

Avec un petit convertisseur Hexadecimal -> Chiffre

2CB417800 € => 12.000.000.000 €

12 Milliards d'€uros, est bien le budget total pour la conception de L'airbus A380-800


Donc après que Maurice ait donné la réponse, je me permet de faire un p'tit reportage Smile

Airbus, Site J.L Lagardère, à Blagnac.

43°39'9.89"N, 1°21'19.20"E
Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Airbusjl9


2 Site interessants traitent du sujet:

Article de Presse, presentant le Site de Montage de Toulouse-Blagnac:
Journal du Management

Article bien plus précis car plus "technique" où est abordé les données techniques, budget, partenaires, clients etc...
Site Techno Science


Petit résumé:

Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Vue-aerienne Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Sortie-hall
Un bâtiment de 500 m de long, 250 m de large et 46 m de haut a été construit pour l'occasion sur un terrain de 50 ha.
ce bâtiment a nécessité pour sa construction 250.000 m3 de béton et l'équivalent en acier de quatre tours Eiffel.

Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Poste40
Au coeur du processus d'assemblage de l'A380, il y a le poste 40.
Le gros porteur est le seul Airbus à être assemblé en un seul poste. Véritable usine dans l'usine, c'est un bâti de 1.200 tonnes sur lequel s'affairent 120 ouvriers.

Les premières livraisons doivent avoir lieu courant 2006.

L'airbus A380-800 mesure 73 mètres de long, pour une envergure de 79,80 mètres, une Hauteur de 24,10 mètres et l'Aire des ailes de 845 m².
Sa Masse à vide est de 276,80 tonnes et de 562 tonnes maximale (Passagers + Soutes).
L'A380 peut contenir jusqu'à 555 passagers sur avec 3 classes ou 840 passagers en classe unique sur deux ponts.

Voyagez en toute tranquilité (ca c'est pour la petit pub Laughing) à 912 km/h en vitesse de Croisère à une Altitude 10 700 mètres, pour un vitesse maximale de 953 km/h.
Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] 300px-A380.flightdeck.750pix
Poste de pilotage.

Historique:


* Juin 1994 : Début du projet.
* 19 décembre 2000 : Lancement officiel du programme, le projet A3xx devient A380.
* 7 mai 2004 : Inauguration de l'usine d'assemblage à Toulouse par le premier ministre français Jean-Pierre Raffarin dans le monumental hangar baptisé « Jean-Luc Lagardère », un des plus grands du monde.
* Juin 2004 : Assemblage du prototype n° 2.
* 18 janvier 2005 : Présentation officielle au public en présence de chefs d'État.
* 27 avril 2005 : Premier vol avec moteurs Rolls-Royce Trent 900, initialement prévu en mars.
* Fin 2005 : Déjà trois exemplaires de l'appareil ont volé. Tournée en Asie et Océanie.
* 29 octobre 2005 : Premier atterrissage d'un A380 sur un grand aéroport européen à Francfort en Allemagne
* 11 novembre 2005 : Premier atterrissage d'un A380 en Asie sur l'aéroport Changi de Singapour
* Début 2006 : Certification avec 2 200 heures de vol réalisées par quatre prototypes.

Pour le futur :

* Fin 2006 : Livraison au client inaugural Singapore Airlines et mise en service.
* Courant 2008 : Mise en ligne par Air France.


Compagnies aériennes qui vont s'équiper de L'A380-800 (Passager et/ou Frêt confondus):

Air France ......................... 10 (2008-2010)
China Southern Airlines........ 5 (2008-2010)
Emirates (Emirats Arabes) . 48 ( 4 en 2006, 4 en 2007et 44 pour 2008-2010)
Etihad Airways .................... 4 (2007, 2008-2010)
Federal Express ................. 10 (2008-2010)
ILFC (groupe AIG) ............. 10 (2007, 2008-2010)
Kingfisher Airlines ................ 5 (2008-2010)
Korean Air............................ 5 (2007, 2008-2010)
Lufthansa .......................... 15 (2007, 2008-2010)
Malaysia Airlines ...................8 (2007, 2008-2010)
Qantas .............................. 12 (2006, 2007, 2008-2010)
Qatar Airways ...................... 2 (2008-2010)
Singapore Airlines .............. 10 (2006, 2007)
Thai Airways International .... 6 (2008-2010)
UPS ................................... 10 (2008-2010)
Virgin Atlantic ....................... 6 (2007, 2008-2010)

TOTAUX 11 (en 2006) - 26 (en 2007) - 127 (en 2008-2010)

A noter que les + grosses compagnies Américaines UPS et la FedEx vont acheter des A380-800 F (Frêt).
Et les Emirats Arabes vont s'equiper en totalité de 48 Airbus (on voit tout de suite dans quel secteur d'activité l'Arabie Saoudite à décider d'investir et de faire son nouveau Fond de Commerce... le Tourisme).
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Empty
MessageSujet: Re: Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]   Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:27

La je suis super content. Au début de l'été avec Freeze, j'ai voulu relancer les défis avec énigmes qui ne trouvaient que peu d'amateurs. Paradoxalement c'est justement où le forum devrait tourner au ralenti que les choses s'accélèrent de ce coté. La recherche en groupe fonctionne avec des équipes solides. La solution est souvent collégiale et il y a toujours un reportage pour ne pas surfer idiot.
Mais les défis en questions pour lesquels la recherche est plus simple ont aussi du succès avec ceux qui débutent. Apprendre à se positionner sur la planète est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Freeze bis
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages 2

Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Empty
MessageSujet: Re: Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]   Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:29

Alors là, bravo à tous pour votre collégialité !
- A Nico pour proposer des défis assez recherchés et pour avoir "relancé" la mode des défis avec indices.
- A Maurice pour avoir trouvé si vite.
- A Thalyn pour son très beau reportage.

J.charr, tu as tout-à-fait raison. Ceux qui sont arrivé au début de l'été comme Thalyn ou Nico sont très bien. Les défis sont plus animé. BRAVO à tous ! :cheers:
Je suis aussi très content !
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Empty
MessageSujet: Re: Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]   Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 14:46

Et Microexplorer qui nous tient éveillés jusque vers 2H du matin. Je me demande toujours comment il fait pour tenir le coup après les crêpes et surtout pendant la canicule.
Revenir en haut Aller en bas
Freeze bis
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages 2

Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Empty
MessageSujet: Re: Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]   Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 15:02

j.charr a écrit:
Et Microexplorer qui nous tient éveillés jusque vers 2H du matin. Je me demande toujours comment il fait pour tenir le coup après les crêpes et surtout pendant la canicule.
Oui, bien entendu. Mais on passe de bons moment avec lui... on ne le remerciera jamais assez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maurice2003
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
maurice2003

Masculin Vierge Nombre de messages 834
Age 53
Localisation France Lyon
Humeur Loupi Fan n°1
Emploi/Loisirs Pyrotechnie

Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Empty
MessageSujet: Re: Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]   Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 19:32

Nico merci d'editer le titre de ton post ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Empty
MessageSujet: Re: Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]   Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:51

Merci à Thalyn pour le reportage.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Empty
MessageSujet: Re: Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]   Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] EmptyVen 4 Aoû 2006 - 1:40

Freeze a écrit:
j.charr a écrit:
Et Microexplorer qui nous tient éveillés jusque vers 2H du matin. Je me demande toujours comment il fait pour tenir le coup après les crêpes et surtout pendant la canicule.
Oui, bien entendu. Mais on passe de bons moment avec lui... on ne le remerciera jamais assez. Wink

ah ben j'avais pas vu le post...

bien joué à tous, et particulièrement maurice2003 pour sa réponse "ultra rapide", la c'est du direct, un indice, une réponse Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Bon Wink .

sinon, pour répondre à mes deux comparses de la nuit... Wink , ben c'est un peu chaud quand même...
je tiens debout plus par habitude qu'autre chose en fait Wink .

mais je dois bien vous avouer, que sans vous, ça ne serait pas pareil du tout.
je me sens vraiment bien sur ce forum, l'ambiance y est très bonne, et tout le monde d'une grande tolérance (je ne reviens pas sur ce que vous savez...ça vaut pas le coup :evil: ).
bref, grâce à vous je décompresse, et c'est moi qui ne vous remercierait jamais assez... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Empty
MessageSujet: Re: Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]   Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] EmptySam 5 Aoû 2006 - 18:31

Eh bien au moins c'est partagé. A ce soir donc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Empty
MessageSujet: Re: Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]   Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site J.L Lagardère, à Blagnac [Bonne réponse collective ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: