| | | |
Auteur | Message |
---|
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9304
74
suisse
 | Sujet: Re: Le pont ... sans voie à Saint-Vaast-de-Longmont, Oise, Picardie - France Mar 01 Mai 2012, 05:59 | |
| - joan30 a écrit:
- jmst a écrit:
- ....Il y a presque toute la D123 qui a un bug comme le dis Cramion
Merci mais quid des coordonnées éloignées données par djn06 ?  le panneau est un peu fort = je n'ai pas compris ta question ************************************* J'ai compris ,  enfin j’espère:  ********************************** Lorsque tu fixe un point :tu "tombe" dessus, mais quant tu te promène avec Stret View , le point ne s'ajuste pas automatiquement, il faut refaire un pointage pour avoir les coordonées juste. |
| |
 | | joan30 Surfeur (niv 1)

143
84
près de Nîmes
bonne
retraité
 | Sujet: Re: Le pont ... sans voie à Saint-Vaast-de-Longmont, Oise, Picardie - France Mar 01 Mai 2012, 07:37 | |
| - jmst a écrit:
le panneau est un peu fort = je n'ai pas compris ta question ************************************* J'ai compris , enfin j’espère:
Lorsque tu fixe un point :tu "tombe" dessus, mais quant tu te promène avec Stret View , le point ne s'ajuste pas automatiquement, il faut refaire un pointage pour avoir les coordonées juste. D'accord avec ton raisonnement et ta conclusion mais pour qu'on parle le même langage je reformule mon interrogation , celle où tu me dis  ..... : - Les coordonnées que j'ai donné pour ce pont sont : 49°18'28.07"N - 2°45'8.93"E et permettent de le localiser avec précision . Celles que préconise djn06 pour une vue Street-View sont : 49°18'26.21"N - 2°45'25.41"E qui débouchent sur un point éloigné de plus de 300ml du pont . Ma question était simplement de connaître son raisonnement qui l'a fait aboutir à définir ce point éloigné pour une capture avec SV ; tu m'as répondu , merci . .Tout ça pour dire que j'accepterais volontiers une correction des coordonnées que je donne si elles sont erronées ce qui n'était pas le cas . Petite précision : je n'ai pas fait ma capture du pont avec l'affichage Street-View de Google Maps mais avec le mode Street-View de Google Earth . |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9304
74
suisse
 | Sujet: Re: Le pont ... sans voie à Saint-Vaast-de-Longmont, Oise, Picardie - France Mar 01 Mai 2012, 08:09 | |
| C'est effectivement curieux 1) les coordonnées avec "citer" ne fonctionne pas 2) ta coordonnée d'origine est juste 3) la coordonnée de DJN est ta première " fausse" 4) ni l'une ou ni l'autre, avec GE, en "sreet viev" ne "tombe" sur le pont 5) seul Maps est ± juste  (djn est exact  ) 6) il y a des gens plus "formé(s)" sur GE que moi 7) il y a un gros "bug" dans la région, dixit Cramion Attendons leurs réponse(s) et  pour patienter PS ma version Google Earth 6.1.0.5001 Date de la version 17/10/2011 et en cherchant "mieux" je trouve ceci:  a la place du pont
Dernière édition par jmst le Mar 01 Mai 2012, 08:18, édité 1 fois |
| |
 | | djn06 (VIP) Membre très important

9045
60
Annemasse (74)
Zen
dessinateur
 | Sujet: Re: Le pont ... sans voie à Saint-Vaast-de-Longmont, Oise, Picardie - France Mar 01 Mai 2012, 08:13 | |
| à mon avis, faut déclencher le plan Epervier ..... On va pas s'en sortir sinon.....  |
| |
 | | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7510
68
Belgique
Comme un Noël !! !!
 | Sujet: Re: Le pont ... sans voie à Saint-Vaast-de-Longmont, Oise, Picardie - France Mar 01 Mai 2012, 08:40 | |
| Là, mon  gardien va se méfier !!!  pas de pont pour les  dans la crèche !!  jour pour les jolies fleurs et merci bien à tous de sa part !! Jean-Jacques |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9304
74
suisse
 | Sujet: Re: Le pont ... sans voie à Saint-Vaast-de-Longmont, Oise, Picardie - France Mar 01 Mai 2012, 09:07 | |
| |
| |

143
84
près de Nîmes
bonne
retraité
 | Sujet: Re: Le pont ... sans voie à Saint-Vaast-de-Longmont, Oise, Picardie - France Mer 02 Mai 2012, 01:04 | |
| - jmst a écrit:
- C'est effectivement curieux
Merci de t'être  pour répondre à mon interrogation ! C'est vrai que suivant le zoom que j'utilise mon repère ne retombe pas très précisément sur le pont , je vais donc abuser et poser la question suivante : existe-t-il une façon de procéder pour "épingler" un repère qui ne fluctue pas avec la fonction zoom ?merci d'avance pour vos réponses . |
| |
 | | cramion (VIP) Membre très important

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Le pont ... sans voie à Saint-Vaast-de-Longmont, Oise, Picardie - France Mer 02 Mai 2012, 01:28 | |
| Oui, il y a un moyen très simple. Lorsque tu places un repère sur un lieu dans google earth, une petite fenêtre s'ouvre dans laquelle tu inscris l'intitulé de ton lieu. Dans cette fenêtre, il est possible d'effectuer quelques réglages supplémentaires (description, style, couleur, affichage et altitude). Clique sur "altitude" et choisis "au niveau du sol" (et surtout pas "absolue" comme google le propose par défaut dans la dernière version et qui perturbe l'exacte localisation de ton repère). J'ai sué de grosses gouttes avant de trouver cette solution, voici quelques mois ! |
| |

143
84
près de Nîmes
bonne
retraité
 | Sujet: Re: Le pont ... sans voie à Saint-Vaast-de-Longmont, Oise, Picardie - France Mer 02 Mai 2012, 04:19 | |
| - cramion a écrit:
- Oui, il y a un moyen très simple....
....J'ai sué de grosses gouttes avant de trouver cette solution, voici quelques mois ! Et bien un grand merci pour cette réponse rapide ; moi qui ai l'habitude de fouiner dans toutes les options je suis totalement passé à coté de celle-ci ; je suis sûr que ton astuce va profiter aussi à d'autres membres . Encore merci et pour éponger tes "grosses gouttes" je tiens à ta disposition un étui de kleenex .. |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le pont ... sans voie à Saint-Vaast-de-Longmont, Oise, Picardie - France  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |