|
| | |
Auteur | Message |
---|
Montainer Fondateur
17428 En paix
| Sujet: Magazine TSGE. le grand projet (Canular du 1er avril) Mer 15 Fév 2012 - 11:43 | |
| Hello l'équipe !!! Chantale, Ivano, Owen, Fly et Djn !!! Je pense apporter une bonne nouvelle bien qu'il ne faille pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. J'espère que ce n'est pas ce que je fais. Alors comme promis, je vous tiens au courant des avancés concernant cette éventuelle création de magazine de notre forum. Il faut rendre à César ce qui appartient à César, merci à Chantale d'avoir eu cette idée de création d'un magazine. J'ai donc bien eu ce rendez-vous avec l'éditeur dont je vous avais parlé. Je n'en crois mes yeux mais il m'a bien reçu. Il semble enthousiaste. Je lui ai montré notre maquette que nous nous sommes échangés par mail. A ma grande surprise, ça lui plait. Depuis le temps que nous sommes sur le coup, notre travail semble enfin payer. Il aime l'idée d'un magazine provenant d'un site internet. Il serait partant pour que ce magazine puisse être vendu en librairie. Pas de date en vue, mais cela semble possible. Notre magazine mis sous presse, semble possible. On verra bien. Je dois revoir cet éditeur très prochainement. Bien évidemment, il faut que tout ceci reste secret. Il ne faut surtout pas que les membres puissent être au courant de notre travail. Ceci doit rester entre-nous. Tant que rien n'est sur, on ne doit pas mettre les membres au courant au risque de faire chapeauter le projet. Voilà pour ces bonnes nouvelles. J'espère que vous êtes contents. Il faudrait apporter des idées pour faire avancer le projet afin que je puisse monter un dossier mieux fourni. Postez vos idées ici. Des idées sur la création de vos articles, des idées sur une couverture du magazine, le nombre de page par exemple ... Ce que vous aimeriez apporter au journal ... Allez, postez vos idées. Un très grand merci à toute l'équipe. Vous êtes très performants. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Dernière édition par Montainer le Lun 2 Avr 2012 - 9:50, édité 6 fois (Raison : Correction orthographique) |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Magazine TSGE. le grand projet (Canular du 1er avril) Mer 15 Fév 2012 - 14:23 | |
| Waouh, c'est une sacrée nouvelle, Montainer, depuis le temps qu'on n'en parle plus, je pensais le projet abandonné, malgré tout le travail accompli pour la maquette.
Dernière édition par OWENMEANY le Ven 16 Mar 2012 - 17:09, édité 1 fois |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Magazine TSGE. le grand projet (Canular du 1er avril) Mer 15 Fév 2012 - 20:01 | |
| La persévérence !! ça paye !! Et encore bravo à Chantale d'avoir lancé l'idée, bon, faut des sujets maintenant.. au boulot !! |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Magazine TSGE. le grand projet (Canular du 1er avril) Mer 15 Fév 2012 - 22:42 | |
| Je pense à une interview d'un membre actif et surtout représentatif du forum. Ça tiendrait sur une demi page, 2 ou 3 colonnes maximums. Dans cette interview, tous les usages de GE et GM pourraient être évoqués. Son côté addictif aussi ! Qu'en pensez-vous ? En plus, c'est assez facile à faire par MP une fois l'accord du membre donné. |
| |
| | Montainer Fondateur
17428 En paix
| Sujet: Re: Magazine TSGE. le grand projet (Canular du 1er avril) Mer 15 Fév 2012 - 22:59 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Je pense à une interview d'un membre actif et surtout représentatif du forum. Ça tiendrait sur une demi page, 2 ou 3 colonnes maximums.
Ok Ivano, je pense que ça va plaire à l'équipe et c'est une très bonne idée. On peut prévoir ça. Par contre, il faudrait un membre qui puisse garder sa langue pour qu'il ne divulgue pas ce projet aux membres de tsge. Si tu as cette idée Ivano, je crois que tu penses à quelqu'un en particulier. Je me trompe ? Dans ce cas, tu essai de prendre contact avec lui ? Mais surtout qu'il garde sa langue hein !!! "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Magazine TSGE. le grand projet (Canular du 1er avril) Mer 15 Fév 2012 - 23:24 | |
| |
| |
| | Montainer Fondateur
17428 En paix
| | |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Magazine TSGE. le grand projet (Canular du 1er avril) Mer 15 Fév 2012 - 23:40 | |
| - Montainer a écrit:
- Tu n'as pas un idée sur une sujet que tu voudrais rédiger ?
Evidemment moi la première idée qui me vient c'est de parler de l'image du mois....partager ces belles images, montrer à quelle point notre planète est belle. |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: Magazine TSGE. le grand projet (Canular du 1er avril) Mer 15 Fév 2012 - 23:48 | |
| excellente nouvelle... depuis le temps !! je vais m'occuper de rédiger un article sur le "pays du mois", je vous envoie dans vos boîtes mail mon brouillon qui est prêt depuis longtemps en tout les cas je pense que TSGE prend une nouvelle dimension avec ce magazine... flavien
Dernière édition par fly972 le Jeu 16 Fév 2012 - 0:04, édité 1 fois |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Magazine TSGE. le grand projet (Canular du 1er avril) Mer 15 Fév 2012 - 23:57 | |
| On avait pas parlé d'un CD rom joint au magazine ? J'aimais bien l'idée: la démo visite guidée du forum, le téléchargement du logiciel Google Earth. Pour répondre à ton MP, Montainer, je ne sais pas si j'aurai suffisament de temps à consacrer au mag . Je suis moins enthousiaste qu'il y a un an, quand on a commencé à creuser le projet. On y a beaucoup travaillé et on était tous déçus quand on a dû remiser le mag dans les cartons. |
| |
| | Montainer Fondateur
17428 En paix
| Sujet: Re: Magazine TSGE. le grand projet (Canular du 1er avril) Jeu 16 Fév 2012 - 0:16 | |
| - chantale a écrit:
- Evidemment moi la première idée qui me vient c'est de parler de l'image du mois....partager ces belles images, montrer à quelle point notre planète est belle.
Excellentissime Chantale. - fly972 a écrit:
je vais m'occuper de rédiger un article sur le "pays du mois", je vous envoie dans vos boîtes mail mon brouillon qui est prêt depuis longtemps Ok, on attend ça avec impatience fly. - OWENMEANY a écrit:
- On avait pas parlé d'un CD rom joint au magazine ? J'aimais bien l'idée: la démo visite guidée du forum, le téléchargement du logiciel Google Earth.
Oui effectivement !!! J'ai parlé de ce projet de CD rom que je n'ai pas oublié. C'était ton idée à la base. Ceci est toujours possible d'après notre éditeur, mais, car il y a un mais ... il faut d'après lui lancer d'abord notre premier numéro. Si le succès est là, on pourrait proposer un CD rom avec notre numéro 2. Pourquoi pas ? - OWENMEANY a écrit:
- Pour répondre à ton MP, Montainer, je ne sais pas si j'aurai suffisament de temps à consacrer au mag . Je suis moins enthousiaste qu'il y a un an, quand on a commencé à creuser le projet. On y a beaucoup travaillé et on était tous déçus quand on a dû remiser le mag dans les cartons.
Un an déjà ? Ca fait déja un an que ce projet était en route ? Comme le temps passe vite !!! Il est vrai que nous avions abandonné parce que nous n'avions pas eu la chance de trouver un éditeur il me semble. Ne t'en fais pas Owen, la chance est avec nous cette fois-ci et l'enthousiasme que tu avais il y un an, tu vas le retrouver je te fais confiance. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Magazine TSGE. le grand projet (Canular du 1er avril) Jeu 16 Fév 2012 - 19:46 | |
| - fly a écrit:
je vais m'occuper de rédiger un article sur le "pays du mois", je vous envoie dans vos boîtes mail mon brouillon qui est prêt depuis longtemps
Fly, j'ai bien reçu ton mail, mais je n'arrive pas à lire tes pièces jointes . C'est le même brouillon que tu nous avais déjà proposé fin 2011 ? auquel cas je l'ai déjà, ou tu l'as retravaillé depuis? auquel cas, tu ne perds pas de temps, tu t'es remis à l'ouvrage dès l'annonce de Monty Bon, je suis peut-être bête de poser la question , mais c'est important pour notre organisation: le grand saut vers la célébrité, c'est pour dans combien de temps, quelques mois, ou quelques semaines...ou quelques jours peut-être Au boulot. |
| |
| | Montainer Fondateur
17428 En paix
| Sujet: Re: Magazine TSGE. le grand projet (Canular du 1er avril) Jeu 16 Fév 2012 - 20:00 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- C'est le même brouillon que tu nous avais déjà proposé fin 2011 ? auquel cas je l'ai déjà, ou tu l'as retravaillé depuis?
Même problème que Owen, impossible d'ouvrir les pièces jointes de fly. J'ai perdu les brouillons de fly et je vois que tu les as gardés Owen. Ce ne te dérange pas de me les envoyer ? Merci à toi. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Montainer Fondateur
17428 En paix
| | |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Magazine TSGE. le grand projet (Canular du 1er avril) Mar 21 Fév 2012 - 2:10 | |
| - Montainer a écrit:
- Je vois que vous travaillez beaucoup, je suis fier de cette équipe, et je tenais à vous remercier tous. Pour vous féliciter, et vous motiver à continuer l'aventure, je lance comme promis le concours "édito". Je vous rappelle que la meilleure proposition sera publiée dans le numéro 1, alors, à vos plumes, les amis
Déjà prêt, je t'envoie mon texte en MP. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magazine TSGE. le grand projet (Canular du 1er avril) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 7 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |