Auteur Message Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6) 7510 69 Belgique Comme un Noël !! !! Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 14 Avr 2016 - 16:40 jmst
pour tout.
Sirius : épiler...les poils de chameaux, je ne m'y risquerais pas
:Là; tu déblatère
Okapi : - Plier du métal
Reste à trouver le métal et le nom du métier pour dire ce qu'est l'objet et à quoi il sert.
Nous en revenons à la question du départ.
On sait seulement qu'il plie du métal.
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5) 6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 14 Avr 2016 - 17:09 Ancien outil de Couvreur.
Sirius Modérateur de TSGE 5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5) 6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 14 Avr 2016 - 18:23 J'aurai bien vu cet outil pour travailler le plomb ...
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6) 7510 69 Belgique Comme un Noël !! !! Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 14 Avr 2016 - 20:25 Bonsoir,
Thecloclo81, tu es à la hauteur
Une vue de face de cet outil :
Ancien
Coupe tuile de couvreur charpentier
L'objet ne coupe pas, même pas tes tuiles en métal
Il sert sur les toits et aussi à l'intérieur, pas spécialement du plomb.
Tu es proche je pense du résultat Thecloclo81 !!
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5) 6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 14 Avr 2016 - 20:45
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6) 7510 69 Belgique Comme un Noël !! !! Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 14 Avr 2016 - 21:04 Bonsoir
Pince à border pour Couvreur-zingueur
Tu est proche je pense aussi car un ZINC (BAR) était couvert certainement avec l'aide de cet outil aussi
Il peut éventuellement servir pour les plaques de plomb mais son principal oeuvre est de garnie l'intérieur des corniches pour les maisons.
Moins employé actuellement, le modernisme aidant, si l'on veut...
Tombe la pluie
VIDEO A+ Jean-Jacques
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6) 7510 69 Belgique Comme un Noël !! !! Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 14 Avr 2016 - 22:07
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6) 7510 69 Belgique Comme un Noël !! !! Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Ven 15 Avr 2016 - 7:50 Ne pleures pas jmst, tu n'as pas pris une tuile
Tu n'est pas perdant, tu n'as pas gagné c'est tout
Cet outil ne sert pas aux ferblantiers, il ne plie que du zinc et l'arrondit (crochet) de forme pour la poignée,
sert a l'accrocher mais aussi à l'avoir bien en main pour avoir la force.
Pour plier le zinc pas pour le fer. Toute une journée à faire ce travail et tout une vie durant est dangereux et respectable autant pour les uns que pour les autre
Peu importe la matière des tuiles qui n'étaient d'ailleurs pas le sujet.
A+ Jean-Jacques
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6) 9239 29 Hesbaye Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Ven 15 Avr 2016 - 8:48 Oui, donc c'est une
pince à zinc
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6) 7510 69 Belgique Comme un Noël !! !! Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Ven 15 Avr 2016 - 9:25 Oui, donc
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6) 7510 69 Belgique Comme un Noël !! !! Sujet: Casse tête chinois !! Mer 27 Avr 2016 - 18:11 Bonjour,
Je vois que Claudy, qui a fait une bonne pèche ne propose pas d'objet
S'il me permet ...
J'ai justement quelque chose à proposer après avoir cherché sans trouver exactement.
Ce n'est pas un cadeau, enfin si c'est un cadeau que j'ai reçu et, pas que je veuille en savoir la valeur,
seulement là où je peux trouver l'endroit d'où il vient exactement
C'est un vrai casse tête chinois et après une heure facile de recherche, je n'ai pas trouvé grand chose.
J'en ai des photos, je vous montre la première, vous avez déjà une indication dans le texte.
好看
Et A+, jean-Jacques
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6) 9239 29 Hesbaye Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Mer 27 Avr 2016 - 19:28 C'est quoi ça
Il me semblait qu'on cherchait des objets mystérieux...
C'est un pot à thé, c'est tout.
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6) 7510 69 Belgique Comme un Noël !! !! Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 28 Avr 2016 - 2:19
cramion (VIP) Membre très important 4990 Belgique Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 28 Avr 2016 - 7:31 Ce doit être un crayon, une mine de crayon, un pastel (le plus probable) ou du fusain de la maison Conté à Paris (maison de fournitures pour peintre, dessinateur, graphiste...)
Contenu sponsorisé Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE]