|
|
Auteur | Message |
---|
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| |
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Sam 9 Jan 2016 - 11:17 | |
| Inventer avant le fameux couteau Suisse, voici le , source peut- être exposé à Cody? la ville de Buffalo Bill au 44.525042, -109.073064 :Cach:réponse rapide, je suis à la "bourre" |
|
|
| |
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Dim 10 Jan 2016 - 9:11 | |
| Ta source précise que ce couteau a été fabriqué à Solingen en Allemagne pour le coutelier John S. Holler. Il provient d'Europe et Mr Holler n'en était que le vendeur. Comme quoi, parfois, il est utile de consulter ses sources. |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Ven 1 Avr 2016 - 0:10 | |
| QUE suis-je |
|
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Ven 1 Avr 2016 - 1:09 | |
| Bonjour Claudy, Belle représentation du matériel que portent les courageux trekker's de notre Planète afin de nous amener de belles images avec notre logiciel préféré Google Earth comme avec Google Maps Bien faite car cela nous amène ICI en recherche image facilement !! Nul besoin de plus d'explications, admirons leur travail avec Google Earth ou Maps dans notre forum toujours montré avec qualité. Je déroge un peu à la règle sur les pubs à ne pas faire, j'en assume l'entière responsabilité A bientôt, Jean-Jacques |
|
|
| |
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Mer 13 Avr 2016 - 22:25 | |
| Bonsoir, Un objet mystérieux, quel est-il et à quoi peut-Il donc servir Photo perso Bonne recherche, Jean-Jacques |
|
|
| |
Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 14 Avr 2016 - 0:46 | |
| Messieurs-Dames, mes hommages du soir. La réponse que je vous propose serait trop simple mais après tout, le ridicule ne tuant pas paraît-il, sinon je ne serais plus de ce monde depuis bien longtemps, puis-je me permettre? Une drôle de pince s'il en est, qui servirait à un maréchal ferrant, forgeron, fondeur ou autres souffleurs de verre Bonne nuit étoilée. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 14 Avr 2016 - 2:07 | |
| Bonjour Sirius, Pas un de ces artisans ne se sert de cet objet : "maréchal ferrant, forgeron, fondeur ou autres souffleurs de verre" Ta réponse n'est pas ridicule, du tout. Bonne recherche et Bonne nuit étoilée à toi aussi |
|
|
| |
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 14 Avr 2016 - 3:11 | |
| Monsieur Jean-jacques, sans abuser de votre votre patience, cela m'obligerait que vous répondissiez à la question suivante: Cet outil est-il encore utilisé dans un corps de métier bien précis? Vous seriez bien urbain de bien vouloir me répondre, merci. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 14 Avr 2016 - 3:35 | |
| Bonjour Sirius, Il est bien possible que l'on utilise encore cet objet, seulement il existe des façons plus modernes de faire ce qu'il permettait de faire et plus industrialisées. Cet objet est relativement ancien. Dans certains cas il doit encore être utile de l'employer artisanalement. A bientôt, Jean-Jacques |
|
|
| |
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 14 Avr 2016 - 7:14 | |
| |
|
|
| |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 14 Avr 2016 - 7:59 | |
| - Utilisé dans le travail du métal - Utilisé pour mettre/retirer quelque chose du feu |
|
|
| |
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 14 Avr 2016 - 8:03 | |
| - Utilisé dans le travail du métal - Utilisé pour mettre/retirer quelque chose du feu |
|
|
| |
| |
|
| |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 14 Avr 2016 - 13:03 | |
| Il faut ratisser large Jmsj - Plier du métal |