|
|
Auteur | Message |
---|
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Pluie de météorite et autres phénomène spatiaux Sam 23 Avr 2011 - 16:02 | |
| voici une page pour poster les prochaines pluies de météorites . Et en locurence , la prochaine , c'est cette nuit : se sont les Lyrides d'Avril . Il y aura un pic à 2 heure du matin et il aura entre 5 et 20 étoiles filantes par heure . Pour les voir , il faudre regardervers la Lyre , c'est à dire vers le Sud-Est . Bonne observations
Dernière édition par okapi07 le Mer 15 Juin 2011 - 18:07, édité 1 fois |
|
|
| |
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Pluie de météorite et autres phénomène spatiaux Dim 24 Avr 2011 - 9:48 | |
| j'ai dormi .... Quelqu'un a vu quelque chose ? Une photo ? |
|
|
| |
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Pluie de météorite et autres phénomène spatiaux Dim 24 Avr 2011 - 10:29 | |
| Je n'en ai pas vu mais j'ai vu l'effet de l'une d'entre elle : un peu avant 23h55 , le jardin s'est illuminé pendant quelques instants d'une lumière légèrement bleutée . Ca resemblait à un éclaire mais même une demi-heure après , les radars n'en avaient pas détectés . Cela devait très probablement être une boule de feu , se qui n'a rien d'exceptionnel car le phènomène se troduit chaque années principalement pendant les Lyrides . |
|
|
| |
| Sujet: Re: Pluie de météorite et autres phénomène spatiaux Mar 26 Avr 2011 - 22:04 | |
| y'a d'la bonne en Belgique .... |
|
|
| |
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Pluie de météorite et autres phénomène spatiaux Mer 15 Juin 2011 - 18:12 | |
| Une éclipse de lune de produira cette nuit entre 19h24 et 23h02 , mais attention , en plus dut fait que la météo ne s'annonce pas très bonne , l’éclipse sera total ou partielle selon l'endroit où l'on se trouve en France . Je vous souhaite une météo bien dégagé RTL info |
|
|
| |
Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: Pluie de météorite et autres phénomène spatiaux Mer 15 Juin 2011 - 18:34 | |
| Pour se préparer à cette éclipse de nuit, ici un autre lien. Belle lune ! |
|
|
| |
| Sujet: Re: Pluie de météorite et autres phénomène spatiaux Mer 15 Juin 2011 - 19:04 | |
| Pinaise, y'a des nuages, esperons qu'ils partent d'ici là ...... |
|
|
| |
| Sujet: Re: Pluie de météorite et autres phénomène spatiaux Mer 15 Juin 2011 - 20:52 | |
| y'en a encore un peu, mais de toute façon y'a le Salève (c'est une montagne) qui me la cache .... j'espère qu'on aura des photos .... Bonnes observations aux veinards bien placés !! |
|
|
| |
| Sujet: Re: Pluie de météorite et autres phénomène spatiaux Mer 15 Juin 2011 - 21:05 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: Pluie de météorite et autres phénomène spatiaux Mer 15 Juin 2011 - 23:42 | |
| Quelques heures plus tard (je me demande même s'il n'aurait pas mieux valu créer un nouveau sujet), le spectacle en vaut vraiment la peine, la Lune est rousse et l'éclipse est superbe ! On devine bien ses contours ; dommage pour ceux qui devront se contenter des photos, ici le ciel est dégagé ... |
|
|
| |
Lolan Membre
25 Ile de la Réunion
| Sujet: Re: Pluie de météorite et autres phénomène spatiaux Jeu 16 Juin 2011 - 17:20 | |
| Sur l'île on a bien vu également c'était sublime. Je poste un lien, merci aux admin de le déplacer s'il vous plaît si ce n'est pas dans la bonne rubrique. Désolée pour le boulôt mais j'essaie de me familiariser et de comprendre le forum que j'adore.http://www.la-ptite-gazette.com/Blog/2011/06/16/hier-soir-lombre-de-la-terre-avait-rendez-vous-avec-la-lune/ |
|
|
| |
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Pluie de météorite et autres phénomène spatiaux Sam 25 Juin 2011 - 0:32 | |
| Voila l'image que je vous avait promise : la lune lors de l'éclipse , elle n'est pas très bonne mais elle vous donne une idée de ce a quoi resemblait la lune quant on pas la voir : |
|
|
| |
| Sujet: Re: Pluie de météorite et autres phénomène spatiaux Sam 25 Juin 2011 - 19:39 | |
| Merco Okapi, c'est vrai, tu en avais parlé de cette photo ! |
|
|
| |
| Sujet: Re: Pluie de météorite et autres phénomène spatiaux Dim 26 Juin 2011 - 19:35 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Un météorite frôle la terre, un débris frôle l'ISS Mer 29 Juin 2011 - 8:56 | |
| on l'a echappé belle !! Lundi 27/06/2011, aux alentours de 15 h 30, un astéroïde mesurant entre 5 et 20 mètres de diamètre aurait frôlé la terre. L'objet aurait survolé l'océan Atlantique à moins de 12 000 km de la terre. La NASA a précisé que ce phénomène se produisait tous les 6 ans et qu'il n'y avait là aucun danger. Source : http://www.logiciel.net/2011-md-plus-de-details-sur-lasteroide-qui-frole-la-terre-13767.htm et l'ISS aussi l'a échappé belle !! L'ISS a frôlé la catastrophe ! Les six cosmonautes occupant la Station spatiale internationale ont dû se réfugier brièvement ce mardi (28/06/2011) à bord de vaisseaux de secours en vue d'une évacuation. La raison : un débris orbital un peu trop proche. Source : http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/2011-06/l-iss-a-frole-la-catastrophe-6552982.html |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pluie de météorite et autres phénomène spatiaux | |
| |
|
|
| |
|