PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ?
Oui
Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Vote_lcap45%Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Non
Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Vote_lcap45%Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Vote_rcap
 45% [ 5 ]
J'en ai déja une !
Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Vote_lcap9%Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]   Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:27

On petit sondage , je trouve que ca manquait un peu . Pour cela , je vous pose la question utiliseriez vous une poule pour réduire vos déchets Question

Le poule est capable d'ingurgiter une bonne quantitée de déchet alimentaire et en plus , elle pond des oeufs . Avec ces avantages , seriez vous près à acheter des poules Question
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]   Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:33

Very Happy

C'est bien d'utlliser les poules avec le but de réduire le nombre de nos déchets.... Mais, car, il y a un mais, il faut d'abord agencer un poulailler...

Ce n'est pas tout ; il est préférable d'avoir l'avis des voisins, car, même sans coq, cela entraîne pas mal de bruits...

J'habiterais la campagne, non, il ne faut pas aller si loin, même à Uccle, c'est faisable, mais il faut un minimum de surface et un tant soit peu d'attentions à accorder à ces gallimacés ...

Et, puis, c'est rentable ; une poule produit entre un et trois oeufs par jour...

C'est une idée qui a le vent en poupe ! (ne cherchez pas de jeu de mots, il n'y en a pas, mais, c'est juste un sujet dont on parle !)


Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]   Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:47

J'ai voté "Non" Okapi.

C'est une bonne idée, mais pour mon cas un ou deux composteurs au fond du jardin me conviennent plus qu'une poule. Wink
Et en plus c'est silencieux un composteur. Laughing


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]   Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:46

Et non : à cause des chats du voisinage et des vacances ou absences fréquentes . Mais je suis pour bien sûr ! Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] 10377463
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]   Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:57

De bon grillages et des voisins serviables règlerons le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]   Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] EmptyVen 11 Mar 2011 - 0:18

Very Happy


Tu en connais beaucoup des voisins ravis d'entendre les gloussements de tes poules ?

Et, ta poule Okapi, tu la mangerais, toi, après qu'elle ait ingurgité toutes sortes de déchets ménagers ? Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Ch_ais_p



Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]   Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:56

Je n'aurais jamais imaginé répondre un jour à un sondage sur les poules et encore moins sur TGSE .
Mais comme c'est mon boulot je me suis senti obligé de participer et j'ai répondu " oui " , mais comme l'a dit Nicole plus haut à condition qu'il y ai assez d'espace et que le poulailler soit fréquemment entretenu , dans ces conditions pourquoi pas !

Nicole Knapen a écrit:
Very Happy


Tu en connais beaucoup des voisins ravis d'entendre les gloussements de tes poules ?

Et, ta poule Okapi, tu la mangerais, toi, après qu'elle ait ingurgité toutes sortes de déchets ménagers ? Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Ch_ais_p



Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Bonjour3

Je préfère entendre le gloussement des poules voir même le chant du coq à 5h00 du matin plutôt qu'une mobylette avec un pot " détente " .

Nicole fait analyser le poulet et les œufs que tu consommes , tu vas être surprise par les résultats .
Tout les poulets d'élevage sont sous antibiotiques et l'ovulation des poules ( la ponte ) est forcée par traitement .
Un poulet haut de gamme , label fermier , est âgé au maximum de 92 jours !
Essayes d'élever un poulet/poule " naturellement " et de le manger au bout de 92 jours , il faut 5 mois minimum pour qu'il soit consommable !
A noter que les volailles ne mangent que de la verdure , des céréales mais aussi les restes de pâtes , de riz ( non assaisonnés ) et les épluchures des fruits et légumes et en aucun cas de viandes , les seules protéines animales qu'elles peuvent manger sont les insectes .
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]   Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:21

Justement Mac, puisque tu parles de bouffe, Mardi 15 mars, ne pas rater, à 20h 40, sur Arte, le film documentaire de Marie-Monique Robin: "notre poison quotidien".

Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Bonjour3

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]   Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:43

Moi j'ai voté non!
Pas si facile d'avoir des caqueteuses en pavillon...Mes grands parents en avait et je trouvais ça sympa étant gosse mais maintenant non pas question....

Je confirme ce que dit Mac Cany l'hygiène est primordiale dans les poulaillers...et je confirme toutes les batteries d'hormones et d'antbio utilisés...je travaillais en analyse agroalimentaire et je peux vous jurer que les poulets ben des fois c'est pas terrible....faut bien les faire cuire! J'ai même trouvé des fois des bactéries que je ne citerai pas ici pour ne pas vous faire peur!!

wouaff!!
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]   Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:59

Nicole Knapen a écrit:
Very Happy


Tu en connais beaucoup des voisins ravis d'entendre les gloussements de tes poules ?

Et, ta poule Okapi, tu la mangerais, toi, après qu'elle ait ingurgité toutes sortes de déchets ménagers ? Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Ch_ais_p



Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Bonjour3

Une poule ne fait pas tant de bruit que ca , c'est surtous les coq le problème comme le disait Mac Cany . Moi , je n'ai aucun problème avec mes voisins ( mais il faut dire que dans la région de Waremme , on ne peut pas porté plainte pour un coq qui chante car on est en zone rurale , si , si , je vous jure , un habitant de Waremme l'a découvert à se dépants )

Arrow Ce plaindre de cela c'est ce pleindre de vivre à la campagne ( et notre campagne on l'aime beaucoup Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Bonjour3 ) .

Nicole , je ne mange pas mes poules non pas parsequ'elle on mangés n'importe quoi mais parseque je les aiment : se sont mes animaux de compagnie .

Je te retourne la question autrement donc : mangerais tu ton chien ou ton chat Question Non .

Sinon , je vois se que tu veux dire , mes poules sont bien meilleur que celle vendues en magazins car bien que l'on leur donne des déchets , on ne leur donne pas n'importe quoi .
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]   Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:22

scratch que vient faire les poules sur TSGE Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]   Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:13

patrice a écrit:
scratch que vient faire les poules sur TSGE Question
Effectivement ce topic est mal placé.
Zou direct dans le village TSGE!!

Wouaff
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9141
Age 28
Localisation Hesbaye

Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]   Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:44

patrice a écrit:
scratch que vient faire les poules sur TSGE Question

Il me semblait que TSGE était ouvert à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]   Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:29

okapi07 a écrit:
patrice a écrit:
scratch que vient faire les poules sur TSGE Question

Il me semblait que TSGE était ouvert à tous Wink

jeune padawan!!
ce sujet ne concerne pas Google Earth mais une vision de l'écologie!

il vaut mieux le placer dans la section du vilae TSGE!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]   Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Pour réduire vos déchets , utiliseriez vous une poule ? [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: