PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 
 
 Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xav31
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
xav31

Masculin Nombre de messages 949
Localisation 65310/66750
Humeur optimiste
Emploi/Loisirs doux farniente & TSGE

Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE]   Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:44

connaissez vous ce logiciel a telecharger... StitchMaps

L'extension de plus StitchMaps rejoint entièrement automatique Google images de la Terre, à un ensemble de carte complète et sauve et étalonne cela.
La carte calibrée est adapté pour les programmes que OziExplorer, Fugawi, GlobalMapper, Mapinfo ou TTQV.


Ou peut ton le telecharger ..svp
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE]   Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:51

Il te suffit de faire une recherche sur Google, il y a une foule de sites où le télécharger.



Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] Bonjour3

-
Revenir en haut Aller en bas
xav31
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
xav31

Masculin Nombre de messages 949
Localisation 65310/66750
Humeur optimiste
Emploi/Loisirs doux farniente & TSGE

Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE]   Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:01

gollum a écrit:
Il te suffit de faire une recherche sur Google, il y a une foule de sites où le télécharger.



Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] Bonjour3

-

........trop facile ..j'ai deja parcouru study
mais les liens ne marchent pas
comme c'est pour convertir des images :Ter:GE en cartes calibrées pour log de carto
je fais appel aux vrais pros.............
..............merci........... Bisousssssss
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE]   Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] EmptyDim 12 Déc 2010 - 17:30

xav31 a écrit:

je fais appel aux vrais pros.............
..............merci........... Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] 844538

Alors, je ne suis pas concerné, j'ai déjà du mal à comprendre ta question... Laughing

Non, sérieusement, est-ce que tu veux transformer une image JPEG (une capture de GE) en extension lisible par un logiciel de cartographie tel que ceux que tu as cités.
Parce que ça, Fugawi sait le faire, il suffit de lui donner 3 coordonnées géographiques en les localisant sur la carte.
C'est un excellent logiciel, je l'utilise pour préparer mes navigations avec les cartes du SHOM.

-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE]   Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:06

Gollum tu m'interesses , quelle utilisation en fais tu pour préparer tes navs ?
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE]   Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:55

Ça me permet simplement, la veille, de préparer ma route, de prévoir le temps de trajet, choisir la meilleur voie entre les iles et les rochers( affraid ), de prévoir également approximativement le besoin en carburant et autres babioles.

Sur Fugawi, on peut évidemment brancher une cellule GPS sur l'ordi et on a, à ce moment, un vrai GPS cartographique. Le seul problème, c'est que les ordi n'aiment pas l'eau, et encore moins l'eau de mer.

Mais sur le bateau, au GPS cartographique (un vrai), c'est du gâteau, même un gosse de 12 ans peut piloter sans problème.

C'est la fonction calibration des cartes en JPEG qui t'attire?

-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE]   Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:22

Quand je prépare une nav , je consulte en premier la carte shom mais j'aime bien croiser plusieurs source différentes dont GE par exemple .
Il m'arrive de faire une photo copie d'une carte shom et de la mettre en overlay dans GE en la placant par transparence .
Je ne connais pas Fugawi et je suis toujours à la recherche de tout ce qui peut m'aider et surtout me rassurer .
Alors oui la calibration peut m'interreser mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris la fonction .
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE]   Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] EmptyDim 12 Déc 2010 - 23:04

gollum a écrit:
Ça me permet simplement, la veille, de préparer ma route, de prévoir le temps de trajet, choisir la meilleur voie entre les iles et les rochers( affraid

-


Gollum !!! Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] 462333 Tu as bien choisi cette utilisation : éviter les rocher ???? Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] 462333
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE]   Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:59

Oui, Nicole, dans le sud de la Corse (et ailleurs) c'est farci de rochers à fleur d'eau, qui sont toujours ainsi, puisqu'il n'y a pas de marée en Méditerranée (bof, un quarantaine de centimètres). et on ne les voit pas.
Et un bon GPS cartographique te permet de passer à quelques mètres sans les prendre en pleine poire...
Faut se méfier des bateaux à faible tirant d'eau, on croit qu'il passent partout, jusqu'au jour où tu te retrouves en balançoire sur un beau rocher. pale



Pour revenir aux propos de Mac, imaginons une carte (marine ou terrestre, peut importe) sous le format JPEG (ou Tiiff ou Png ou qu'importe).

Il suffit de connaitre les coordonnées (longitude-latitude ) de trois points de la carte pour les entrer dans Fugawi.

Ensuite, quelque soit le point ou se posera ton curseur, Fugawi te donnera les coordonnées de ce point et toutes les fonctions de Fugawi s'appliqueront à ta carte (trajet, distances entre deux point, routes, etc...)

C'est la fonction calibration.

-
Revenir en haut Aller en bas
xav31
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
xav31

Masculin Nombre de messages 949
Localisation 65310/66750
Humeur optimiste
Emploi/Loisirs doux farniente & TSGE

Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE]   Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:19

.....me suis je mal exprimé........
je possède TTQV pour navigation terrestre
utiliser des cartes en jgp ou bmp ne me pose pas de pb
le calibrage non plus.......mais avec mes origines corses
si qq'un peu le faire a ma place je suis preneur
on a ma signalé : StitchMaps

qui le fait tout seul a partir d'une image GE
et comme le téléchargement ne fonctionne pas ......
................ma question???????????
j'utilise TTQV aussi en bord de mer dans la mesure de lisibilité sur la carte
et GE pour relever les Wpts et tracer une route,avec cap et distance
le tout importé dans un Gps
si tu pratique la mer et descend sur la cote catalane passe nous voir
Pneumania 66000
@++++
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE]   Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:12

Merci Gollum !
En effet je n'avait pas bien compris !
Je trace toujours mes routes à la règle Cras et compas mais j'aime bien me contrôler et comme Fugawi peut le faire je pense que je vais l'utiliser , en plus dans ma zone actuelle de navigation , tout le balisage est en train de changer et je pense que je vais m'en servir pour placer toutes les nouvelles marques .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE]   Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: