|
| | |
Auteur | Message |
---|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Defi Virtual Regatta Ven 29 Avr 2011 - 8:33 | |
| Bon ça y est je suis rentré au port ! Dommage j'ai perdu près de 12.000 places le dernier jour . |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Defi Virtual Regatta Sam 30 Avr 2011 - 1:09 | |
| Bravo, c'est bien d'avoir tenu jusqu'au bout. Je viens de terminer un tour du monde avec la Barcelona Race. L'interface est bien plus sophistiquée. J'avais droit gratuitement aux jeu de voiles complet, aux pilotes automatiques, à une interface 3D. Mais je me suis trouvé bien seul, avec mes robots, il n'y avait que la prise de ris qui n'était pas automatique. Impossible de se faire des amis faciles à retrouver (les points verts), d'improviser une régate dans la régate, Quand on veut adresser un message à un autre bateau, celui devient public, c'est nul! Virtual régatta avec des voiles pro gratuites au vendée globe était un coup de génie. 350 000 joueurs, c'était extraordinaire, ce qui l'était encore plus c'est nombre de bateaux qui ont terminé. Depuis ce coup d'éclat bon nombre de navigateurs virtuels ont continué. L'interface qui parait maintenant désuette avait (et a toujours) un coté pédagogique génial. Je suis persuadé que bon nombre d'internautes ont appris à "piloter" un voilier avec virtual régatta. La facilité de se faire des amis et de les conserver est aussi un élément essentiel. En plus de mes amis membres de TSGE que je retrouve régulièrement une certaine Bea85 qui participe à toutes les courses depuis le dernier Vendée Globe. Elle figure toujours bien classée. En parcourant son profil, j'ai appris qu'elle était assistante maternelle dans une commune voisine. Etonnant !!! heureux les bébés! Avec Bea les petits bateaux qui vont sur l'eau... Pierrex dit que certains trichent. Moi qui les ai observés dans la transat Jourdain, je les ai trouvé au contraire assez géniaux. Certains sont parvenus a concevoir de logiciels d'assitance à la navigation avec virtual régatta (disponibles sur le forum). Il y a un club des SO (sans options) qui est très efficace et dont les vedettes sont toujours très bien classées. Ils donnent du fil à retordre aux "pros" dotés de toutes les options. Les voiles, les gadgets, c'est comme au Poker, c'est la façon de s'en servir qui compte... |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Defi Virtual Regatta Sam 30 Avr 2011 - 20:13 | |
| Peut être me suis-je mal exprimé....! J'estime, et beaucoup d'autres avec moi, que faire naviguer son bateau autrement qu'" à la main" en fonction de données "météo" capturées par des moyens plus ou moins avouables, données traitées par un programme évidemment non officiel qui fait avancer le bateau tout seul, sans intervention "humaine", j'estime donc que c'est de la triche, et que évidemment, ces concurrents sont imbattables. Un pilote réel peut bien sûr brancher son pilote automatique qui peut corriger le cap en fonction du vent suivant qu'il privilégie le cap ou la vitesse ( voir là) mais il fera quand même sonner son reveil au bout de 20 ou 30 mn .... Moi j'ai fini ma tite transat et je suis trés content de moi ! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Defi Virtual Regatta Sam 30 Avr 2011 - 20:47 | |
| Bonsoir
je viens de m'inscrire sous derty9741 mais suis novice lol
j'arrive pas a trouver winnie et djno6 ? |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Defi Virtual Regatta Sam 30 Avr 2011 - 21:21 | |
| . ...........c'est normal ! Winnie s'appelle winnie04, tu cliques la loupe et tapes son pseudo, Dj, je ne sais pas ! Bon vent ! |
| |
| | Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: Defi Virtual Regatta Dim 1 Mai 2011 - 1:42 | |
| pierrex ! Moi j'ai pris une option sud/alizés qui n'a pas du tout payée Jespère faire mieux dans la prochaine |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Defi Virtual Regatta Dim 1 Mai 2011 - 9:42 | |
| Derty, tu est parti dans le mauvais sens (à la transat Benodet).... mon bateau est "Woh mon bato" et "Sarkousi" tu est dans le mauvais sens aussi dans la course solaire !! |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Defi Virtual Regatta Dim 1 Mai 2011 - 9:52 | |
| J'ai moi aussi été tenté de faire une route sud/alizés, mais j'ai trouvé que la polaire du Figaro Bénéteau ne permettait pas de gagner assez par rapport à la route "directe"...il m'a suufit de regarder la route du vainqueur "réel" pour être convaincu de ne pas descendre trop sud. Je n'ai trouvé <<<çà>>> qu'aprés... Bon vent pour la prochaine, moi j'ai démarré la derniére Velux avec un jour de retard, ça aide pas, et je suis au fond du classement (16726 eme !) sur l'étape de Charleston: pas bien ! |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Defi Virtual Regatta Dim 1 Mai 2011 - 9:56 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Defi Virtual Regatta Dim 1 Mai 2011 - 10:18 | |
| non pas du tout, c'est parcequ'il y a déjà un bateau qui s'appelle Nicolas Sarkosy et ma compagne voulais un bateau alors on a choisit Sarkousi suite à un reportage à la télé où des gens manifestait avec des pancartes où il y avait marqué "merci Sarkousi" ...ne voir aucune politique là dedans... Bon vent !! derty, dans le record sodebo, t'es dans le mauvais sens aussi ............ |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Defi Virtual Regatta Dim 1 Mai 2011 - 12:59 | |
| |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Defi Virtual Regatta Dim 1 Mai 2011 - 13:36 | |
| - djn06 a écrit:
-
Derty, tu est parti dans le mauvais sens (à la transat Benodet)....
mon bateau est "Woh mon bato" et "Sarkousi"
tu est dans le mauvais sens aussi dans la course solaire !! comment savoir dans quel sens aller ? |
| |
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: Defi Virtual Regatta Dim 22 Mai 2011 - 11:59 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Defi Virtual Regatta Sam 28 Mai 2011 - 19:45 | |
| |
| |
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: Defi Virtual Regatta Dim 29 Mai 2011 - 0:08 | |
| tu es donc le 1er des TSGE |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Defi Virtual Regatta | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |