PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 
 
 Defi Virtual Regatta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta - Page 6 EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:33

Bon ça y est je suis rentré au port !
Dommage j'ai perdu près de 12.000 places le dernier jour .

Defi Virtual Regatta - Page 6 Virt10
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta - Page 6 EmptySam 30 Avr 2011 - 1:09

Bravo, c'est bien d'avoir tenu jusqu'au bout. Je viens de terminer un tour du monde avec la Barcelona Race. L'interface est bien plus sophistiquée. J'avais droit gratuitement aux jeu de voiles complet, aux pilotes automatiques, à une interface 3D. Mais je me suis trouvé bien seul, avec mes robots, il n'y avait que la prise de ris qui n'était pas automatique.
Impossible de se faire des amis faciles à retrouver (les points verts), d'improviser une régate dans la régate, Quand on veut adresser un message à un autre bateau, celui devient public, c'est nul!

Virtual régatta avec des voiles pro gratuites au vendée globe était un coup de génie. 350 000 joueurs, c'était extraordinaire, ce qui l'était encore plus c'est nombre de bateaux qui ont terminé. Depuis ce coup d'éclat bon nombre de navigateurs virtuels ont continué. L'interface qui parait maintenant désuette avait (et a toujours) un coté pédagogique génial. Je suis persuadé que bon nombre d'internautes ont appris à "piloter" un voilier avec virtual régatta. La facilité de se faire des amis et de les conserver est aussi un élément essentiel. En plus de mes amis membres de TSGE que je retrouve régulièrement une certaine Bea85 qui participe à toutes les courses depuis le dernier Vendée Globe. Elle figure toujours bien classée. En parcourant son profil, j'ai appris qu'elle était assistante maternelle dans une commune voisine. Etonnant !!! heureux les bébés! Avec Bea les petits bateaux qui vont sur l'eau...

Pierrex dit que certains trichent. Moi qui les ai observés dans la transat Jourdain, je les ai trouvé au contraire assez géniaux. Certains sont parvenus a concevoir de logiciels d'assitance à la navigation avec virtual régatta (disponibles sur le forum). Il y a un club des SO (sans options) qui est très efficace et dont les vedettes sont toujours très bien classées. Ils donnent du fil à retordre aux "pros" dotés de toutes les options. Les voiles, les gadgets, c'est comme au Poker, c'est la façon de s'en servir qui compte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta - Page 6 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:13

Defi Virtual Regatta - Page 6 Bonjour3
Peut être me suis-je mal exprimé....!
J'estime, et beaucoup d'autres avec moi, que faire naviguer son bateau autrement qu'"à la main" en fonction de données "météo" capturées par des moyens plus ou moins avouables, données traitées par un programme évidemment non officiel qui fait avancer le bateau tout seul, sans intervention "humaine", j'estime donc que c'est de la triche, et que évidemment, ces concurrents sont imbattables.
Un pilote réel peut bien sûr brancher son pilote automatique qui peut corriger le cap en fonction du vent suivant qu'il privilégie le cap ou la vitesse ( voir là) mais il fera quand même sonner son reveil au bout de 20 ou 30 mn ....

Moi j'ai fini ma tite transat et je suis trés content de moi ! Laughing Laughing Laughing

Defi Virtual Regatta - Page 6 Fort10

Defi Virtual Regatta - Page 6 443989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta - Page 6 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:47

Bonsoir

je viens de m'inscrire sous derty9741 mais suis novice lol

j'arrive pas a trouver winnie et djno6 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta - Page 6 EmptySam 30 Avr 2011 - 21:21

Defi Virtual Regatta - Page 6 443989 .

...........c'est normal ! Winnie s'appelle winnie04, tu cliques la loupe et tapes son pseudo, Dj, je ne sais pas !
Bon vent !

Defi Virtual Regatta - Page 6 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 1:42

Defi Virtual Regatta - Page 6 Bon pierrex ! Moi j'ai pris une option sud/alizés qui n'a pas du tout payée Sad
Jespère faire mieux dans la prochaine Ange
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:42

Very Happy

Derty, tu est parti dans le mauvais sens (à la transat Benodet)....

mon bateau est "Woh mon bato" et "Sarkousi"

Defi Virtual Regatta - Page 6 Bonjour3

tu est dans le mauvais sens aussi dans la course solaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:52

Defi Virtual Regatta - Page 6 Bonjour3
J'ai moi aussi été tenté de faire une route sud/alizés, mais j'ai trouvé que la
polaire du Figaro Bénéteau ne permettait pas de gagner assez par rapport à la route "directe"...il m'a suufit de regarder la route du vainqueur "réel" pour être convaincu de ne pas descendre trop sud.
Je n'ai trouvé <<<çà>>> qu'aprés...
Bon vent pour la prochaine, moi j'ai démarré la derniére Velux avec un jour de retard, ça aide pas, et je suis au fond du classement (16726 eme !) sur l'étape de Charleston: pas bien ! Defi Virtual Regatta - Page 6 889147
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:56

djn06 a écrit:
Very Happy


mon bateau est "Sarkousi"

Defi Virtual Regatta - Page 6 Bonjour3


Defi Virtual Regatta - Page 6 462333 Defi Virtual Regatta - Page 6 462333 Defi Virtual Regatta - Page 6 462333 C'est parce que t'es un gars de la "Marine" ????
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:18

Very Happy non pas du tout, c'est parcequ'il y a déjà un bateau qui s'appelle Nicolas Sarkosy et ma compagne voulais un bateau alors on a choisit Sarkousi suite à un reportage à la télé où des gens manifestait avec des pancartes où il y avait marqué "merci Sarkousi" -riiire-

...ne voir aucune politique là dedans...

Bon vent !!

Defi Virtual Regatta - Page 6 Jap

derty, dans le record sodebo, t'es dans le mauvais sens aussi ............
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:59

Defi Virtual Regatta - Page 6 462333 Defi Virtual Regatta - Page 6 462333 Defi Virtual Regatta - Page 6 462333 Defi Virtual Regatta - Page 6 462333 Defi Virtual Regatta - Page 6 462333 Defi Virtual Regatta - Page 6 462333 Defi Virtual Regatta - Page 6 462333 Defi Virtual Regatta - Page 6 462333 Defi Virtual Regatta - Page 6 462333

T'as des chances de gagner...sur la balance, sarkouzi, c'est un marin (ne) light !

Defi Virtual Regatta - Page 6 Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:36

djn06 a écrit:
Very Happy

Derty, tu est parti dans le mauvais sens (à la transat Benodet)....

mon bateau est "Woh mon bato" et "Sarkousi"

Defi Virtual Regatta - Page 6 Bonjour3

tu est dans le mauvais sens aussi dans la course solaire !!

comment savoir dans quel sens aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:59

Sad chui encore dernier des TSGE Sad

Defi Virtual Regatta - Page 6 Oceans10
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta - Page 6 EmptySam 28 Mai 2011 - 19:45

Defi Virtual Regatta - Page 6 00001336

j'arrive à la Rochelle !!

king Defi Virtual Regatta - Page 6 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 81
Localisation NETANYA, ISRAEL

Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta - Page 6 EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:08

Bravo tu es donc le 1er des TSGE Bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Defi Virtual Regatta   Defi Virtual Regatta - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defi Virtual Regatta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
» Les vacations radio du "Virtual Regatta Vendée Globe" 2012
» Jeu Virtual Regatta Offshore.
» Virtual Regatta, Buenos Aires - Dakar
» La solitaire du figaro
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Les Nouveaux Défis-
 
 
Sauter vers: