PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr)   Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:44

Tu crois qu'il va me coller deux baffes?
Enfin j'ai mis une photo aussi.
Mais à part l'océan Indien, je n'ai pas trouvé le voisin qu donnait du sel
Un tiens vaux mieux que deux tu l'auras
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr)   Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:55

Et finalement elle est où la ménagerie?

Mais sinon tu a rien à craindre à part une baffe virtuel... :Vilain:
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
Freeze

Masculin Poissons Nombre de messages 1624
Age 36
Localisation Lausanne, Suisse
Emploi/Loisirs Etudiant

Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr)   Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 0:15

Voila Bravo j.charr !!! Tu y es finalement arrivé !

Plus précisément, je pensais à l'ATOLL DE SAINT-JOSEPH aux Seychelles !
Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Seychel1

Ill fait partie du groupe des îles du groupe des Amirantes (Voir carte à la fin du post) et est entièrement inhabité !

5°25'52.24"S 53°20'22.14"E
Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Atollstjosephseychelles3ub

Une explication précise des indices :
Une vraie ménagerie :
Aux Seychelles, on trouve énormément de nom d'îles d'animaux :
Ile aux Vaches / Vache marine / Ile Chauve-Souris (x2) / Cerf Island (x2) / Ile aux Rats (x2) / Souris / Faon / Chiens / Pélicans / Ile aux Poules / Ile aux Goëlettes / Lapin / Ile aux Moustiques (x2) / Ile Baleine / Ile aux Macaques / Bird Island / etc...

1 ) Où les canidés côtoient les oiseaux...
Dans l'atoll de Saint-Joseph, il y a l'Ile "Chiens" et les îles "aux Poules" et "Pélicans"
--> Les Seychelles sont aussi connues pour leur grande variété d'oiseaux !
--> Il y a même sur un site web le "Water station dog" sur Saint-Joseph... je sais pas trop ce que c'est mais c'est un canidé :
Image : http://www.watermarkpro.com/gallery-2.htm; http://www.camacdonald.com/
Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 WaterstadogSm Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 SeychellesMagpie-robin(DR)


2 ) Si vous voulez du sel, allez chez le voisin !
"Poivre Island", le voisin proche de l'atoll Saint-Joseph doit sûrement aussi avoir du sel !
5°45'46.25"S 53°18'26.25"E
Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Poivreislandsseychelles4es


3 ) Schumacher y passerait volontiers ses vacances.
Sur l'atoll Saint-Joseph, il y a donc le "Bancs Ferrari"...


4 ) Joseph et ses deux fils vous souhaitent la bienvenue !
Justement une référence directe à l'île de Saint-Joseph et deux îles plus petites, plus précisément : Benjamin et Paul.
Et comme l'a si bien dit j.charr, Joseph a réélement deux fils, ça tombait rudement bien !


5 ) Cherchez le nom d'une place principale de Lausanne et vous découvrirez le nom d'un autre voisin de mon lieu... (Saint-François)
A une centaine de kilomètre au Sud, vous trouverez dans l'atoll d'Alphonse, l'île de Saint-François...
6 ) A côté de cette place lausannoise et à côté de ce voisin, vous pouvez même trouver des bijoux !
...et également l'île "Bijoutier". Et comme à Lausanne, il y a quelques bijoutiers près de la place Saint-François, ça tombait aussi bien !
Image : http://anglingdestinations.com/
Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 St_francois


7 ) Dans un pays aux couleurs de deux autres pays limitrophes de l'Europe de l'Est
8 ) Un des deux pays est la Hongrie
10 ) Mon lieu se trouve dans un des quatre pays suivant : Comores, Gambie, Guinée équatoriale, Seychelles

Comme l'a expliqué j.charr plus haut la Hongrie contient les couleurs Rouge/Vert/Blanc. En combinant avec les pays limitrophes, on obtient quatre pays :
La Gambie Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Gambie1
La Guinée équatoriale Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Guineee1
Les Comores Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Comores1
Les Seychelles Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Seychel1

En fait, on remarque que le drapeau des Seychelles est une combinaison des deux drapeaux de la Hongrie et de la Roumanie :
Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Roumani1 + Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Hongrie1 = Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Seychel1
...bon je l'avoue, cet indice-là était quand-même un peu tordu !


9 ) Pour vous rendre chez Joseph, il vous faudra louer un bateau
Il n'y a pas d'autre moyen pour se rendre sur l'atoll (Peut-être en parachute oui... Laughing ) Un aéroport est situé sur l'île D'Arros quelques kilomètres à l'Ouest.


11 ) Cherchez la résidence de Joseph
Sur l'atoll de Saint-Joseph, il y a "Residence Island"


12 ) En explorant les alentours, vous pouvez même aller chercher des oeufs à côté de chez Marie
Plus loin au Sud, il y à côte-à-côte les îles de "Marie-Louise" et "Desnoeufs"...
Image : http://www.seychellen.org/
Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 095

Voilà... j'espère qu'il vous a plu ce défi ! Il valait son titre d'expert je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr)   Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 0:31

Ca je confirme, en plus je suis parti sur la mauvaise piste...
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr)   Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 1:24

Merci Freeze pour ce très beau défi bien construit. En fait tu as utilisé la même procédé que moi pour les cargados carajos en partant d'une liste d'iles. La présentation de la solution est parfaite. J'espère aussi avoir montré aux autres globe-surfeurs que ce type de défi doit être cherché par un équipe de globe-surfeurs. Il ne faut pas laisser l'auteur du défi face à un silence prolongé. A demain sur la machine à remonter le temps.
Revenir en haut Aller en bas
cesar666cu
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
cesar666cu

Masculin Balance Nombre de messages 1297
Age 35
Localisation Paris - Lille

Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr)   Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 2:35

Franchement bravo à J.charr qui brillament trouver ce défi !!

je le félicite
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr)   Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 22:34

En effet bravo, en ce moment je n'ai pas vraiment de tps a consacrer (la recherche d'emploi prend pas mal de tps). Enigme très bien ficelé, beaucoup de recherche en amont pour les enigmes ...
Je vais essayé de me mettre sur la machine a remonter le tps ...

Essayé de trouver ma voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
maurice2003
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
maurice2003

Masculin Vierge Nombre de messages 834
Age 53
Localisation France Lyon
Humeur Loupi Fan n°1
Emploi/Loisirs Pyrotechnie

Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr)   Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 22:37

Bravo ! tres beau défi et tres bonne réponse de Jcharr !
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr)   Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 EmptyVen 30 Juin 2006 - 22:49

Je vais me remettre moi aussi sur la machine à explorer le temps. Mais j'ai besoin de former une équipe. L'auteur ne répond pas aux questions. Je ne souhaite pas gagner à tout prix. Un défi de qualité comme ceux que propose Freeze doit se résoudre en équipe. Tu es donc invité Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr)   Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atoll de Saint-Joseph, Seychelles (Trouvé par j.charr)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Atoll de Nukuoro [trouvé par j.charr]
» Atoll de Mururoa trouvé par 1/j.charr/2grouk/3vijmars
» Le PC de la D.G.S.E. ( TROUVE par J.charr )
» Tétiaroa Atoll de Marlon Brando trouvé par Microexplorer
» Danger keep off (trouvé par j.charr)
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: