Sujet: Re: radarvirtuel.com/Flightradar24.com : tous les avions en vol en direct sur une carte Sam 12 Mar 2016 - 10:13
Pour arrivé à Bruxelles, quant on viens de l'Est, il faut être patient, et on a le temps d'admiré le Limbourg belge:
(L'abbaye de Kortenbos est assez jolie mais je me doutais bien que ce n'était pas pour ça qu'ils tournais comme ça )
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
Sujet: vol Beyrouth (Liban) - Amman (Jordanie) Dim 13 Mar 2016 - 6:04
Sur le vol Beyrouth - Amman (dont on a déjà parlé >> ici <<), je suis tombé sur un autre vol surprenant : on ne survole toujours ni Israël, ni la Palestine, ni le désert du Sinaï (depuis qu'ivanovitch leur a dit que c'était dangereux, ils se méfient !), mais on passe au plus vite le sud de la Syrie, pays calme, libre et serein.
Le trajet à vol d'oiseau fait 210 km. Le premier avion qu'on a vu s'est tapé 980 bornes, et celui-ci 570.
Depuis l'histoire du long courrier néerlandais qui s'est fait descendre au-dessus de l'Ukraine, les pilotes doivent serrer les fesses dans certains coins du monde.
Dernière édition par winnie le Ven 26 Mai 2023 - 21:13, édité 2 fois
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: radarvirtuel.com/Flightradar24.com : tous les avions en vol en direct sur une carte Dim 13 Mar 2016 - 8:46
Winnie tu est en train de nous dire que pour des raisons de sécurité, les avions de ces compagnies "low cost"passent au large et en haute altitude de l’Israël.?
C'est de la provocation ces vols "haut low cost" vis vis de l'israêl
(-Si cette humour vous déplaît où vous choque , je la retirerai immédiatement)
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: radarvirtuel.com/Flightradar24.com : tous les avions en vol en direct sur une carte Dim 13 Mar 2016 - 18:53
Fallait la trouver, quand même !
11586 .
Sujet: La Motte-du-Caire, Alpes de Haute-Provence, France Mar 15 Mar 2016 - 18:44
Le radar détecte même les planeurs. ici, on est à La Motte-du-Caire, dans les Alpes de Haute-Provence.
Ici, l’aéroport l'aérodrome campagnard fait également camping.
44°19'31.93"N 6° 1'45.94"E
Camping dans la forêt.
11586 .
Sujet: Vol Canton (Chine) - Paris (France) Ven 18 Mar 2016 - 8:44
Le vol Air France entre Canton et Paris est un vol de nuit.
Un pilote d'Air France, lassé par des années de pilotage sur cette ligne, a décidé de faire le voyage sur sa bicyclette, au plus prêt de la ligne qu'il a suivi pendant des années. Le voyage a duré 10 mois, 10.000 km, 10 pays traversés... et 12 jours de résidence surveillée dans l'extrême ouest de la Chine. Je vous renvoie sur le site www.souslesailesdelhippocampe.com pour plus d'infos.
Il s'appelle François Suchel, et de son aventure, il a tiré un film et un livre, Sous les ailes de l'hippocampe (l'hippocampe est le symbole historique d'Air France).
Le trajet
Alors qu'on pourrait s'attendre à un trajet en ligne droite (représenté par les ligne en pointillés ci-dessus), le trajet au niveau de la Chine décrit de surprenants virages.
En effet, le ciel chinois n'est pas "libre de droit". Les couloirs de navigation aérienne sont pas mal restrictifs. Le tiers occidental du pays est en effet un désert aérien.
11586 .
Sujet: Crash du FZ981 Dubaï - Rostov, samedi 19 ars 2016 Sam 19 Mar 2016 - 6:59
Crash du FlyDubai FZ981 entre Dubaï et Rostov-sur-le-Don (Russie) en ce samedi 19 mars.
wikipedia.org
A retrouver sur flightradar24.com
Arrivé sur Rostov, l'avion n'a pas réussi à se poser à son premier essai, en raison de la mauvaise visibilité (moi qui croyais que les avions modernes pouvaient désormais se poser même avec une visibilité nulle...). Il a donc été envoyé se promener dans le coin pendant presque deux heures (!), et s'est écrasé lors de sa deuxième tentative pour atterrir.
Le crash a fait 62 morts.
(PS : le message au-dessus n'est pas mal non plus...)
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: radarvirtuel.com/Flightradar24.com : tous les avions en vol en direct sur une carte Sam 19 Mar 2016 - 11:07
Quelque chose d'étonnant ce site dont je comprends l'intérêt que WINNIE lui porte. Une source d'information en direct, sous une forme différente, jolie réflexe de Winnie d'associer l'information média habituelle conjuguée avec Fligh radar. Trés originale cette forme d'info au travers d'un simple "site" à la portée de tous.
Sujet: Re: radarvirtuel.com/Flightradar24.com : tous les avions en vol en direct sur une carte Mar 22 Mar 2016 - 10:43
L'aéroport de Zaventem (Bruxelles) est fermé suite à l'attentat à la bombe qui vient de le toucher.
La différence est frappante par rapport à Londres, Schiphol, Francfort et Paris:
11586 .
Sujet: Syrie et Irak, no man's land aérien Jeu 24 Mar 2016 - 17:34
Dans la sérié des no man's land (les pays que l'on ne survole pas ou que l'on ne survole plus), la Syrie et l'Irak sont passé du rang de passage obligé à zone à éviter.
Toutes les lignes entre les émirats et l'Europe survolent l'Iran, mais surtout ni l'Irak ni la Syrie.
En Irak, les seuls avions qui survolent le pays sont des compagnies locales (irakiennes, turques) qui desservent le pays, et quelques compagnies étrangères à destination d'un aéroport d'Irak. Et certains avions passent tout près de Mossul (dans le nord du pays), ville tenue par Daesh. Ils cherchent à se faire dégommer un zinc ?
Les turcs, même pas peur de Daesh !
Le Dubaï - Erbil suit un trajet bien compliqué pour arriver à destination. Erbil est un fief kurde. Pendant l'invasion de l'Irak en 2003, une base U.S. y a été installée. Et depuis que Daesh est entré en jeu, Erbil a accueilli des flux de réfugiés. Pour en revenir au plan de vol, on survole l'Iran, on tourne sur la Turquie avant d'entrer en Irak par le nord, on évite Mossoul, et, alors que le trafic commercial est au point mort, on poireaute le temps que les bombardiers de toutes sortes libèrent la place, ou que les contrôleurs aériens terminent leur café.
11586 .
Sujet: Corée du Nord (flightradar24.com) Mar 29 Mar 2016 - 5:52
Dans la série des "no man's air", la Corée du Nord, pays où l'on ne supporte pas que les avions des pays capitalistes-impérialistes viennent entacher le ciel.
flightradar24.com
A l'est de la Corée, c'est la mer du Japon. A l'ouest, c'est la mer Jaune. Et quelque soit la nationalité de l'avion (ennemi ou allié), on ne s'amuse pas à entrer dans les eaux territoriales du zozo qui balance des missiles dans la mer.
Les frontières maritimes : un fichier kmz proposé >> ici << par Pierre.
Ainsi, le Séoul - Vladivostock se paie un beau détour.
Même punition pour le Osaka - Harbin.
Par contre, le Harbin - Nagoya emprunte la route très fréquentée par la mer jaune et survol de la Corée du Sud.
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
Sujet: Re: radarvirtuel.com/Flightradar24.com : tous les avions en vol en direct sur une carte Mar 29 Mar 2016 - 12:12
Habituellement à la limite de la saturation, l'aéroport de Zaventem (Bruxelles) apparaît comme mort (bien que j'ai vu un avion de la "Brussels Airlines" y atterrir) :
Les aéroports de Charleroi et de Liège remplacent l'aéroport national durant les travaux de remise en état après l'attentat mais ne semblent pas débordés comme on aurait pu le supposer.
11586 .
Sujet: Re: radarvirtuel.com/Flightradar24.com : tous les avions en vol en direct sur une carte Sam 2 Avr 2016 - 17:17
Vous allez trouver que je fais une fixette sur le Proche-Orient, mais on y trouve des trucs pas communs.
Une ligne traverse le sud de la Syrie, légèrement au nord de Damas, en direction du sud de l'Irak, des pays de Golfe ou d'Amman (Jordanie). Dans cette traversée d'un pays en guerre, les pilotes ne doivent pas être fiers. www.flightradar24.com
Et je suis tombé sur un vol Beyrouth - Najaf (Irak) qui a connu une trajectoire un peu étrange. J'y vais ? J'y vais pas ?
J'ai aussi suivi le vol d'un avion de l'ONU. Trajectoire étrange, arrêt du transpondeur en arrivant sur la frontière syrienne... puis l'avion a disparu littéralement sous mes yeux !
Dernière édition par winnie le Ven 26 Mai 2023 - 21:21, édité 1 fois
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
Sujet: Re: radarvirtuel.com/Flightradar24.com : tous les avions en vol en direct sur une carte Dim 3 Avr 2016 - 16:36
L'aéroport de Bruxelles-National commence à redémarrer: trois départs et trois arrivées prévues aujourd'hui, et 16 vols demain:
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Zaventern / QF8 /QFA8Qantas sur https://www.flightradar24.com/QFA8/ae1d4ab Sam 3 Sep 2016 - 12:41
okapi07 a écrit:
L'aéroport de Bruxelles-National commence à redémarrer: trois départs et trois arrivées prévues aujourd'hui, et 16 vols demain:
Pas encore la folle activité à Zaventern !
================================ Dans le genre vol extrême, j'ai un spécimen à vous proposer, le vol de la Qantas entre Dallas et Sydney :
A suivre ici durant quelques heures encore : https://www.flightradar24.com/QFA8/ae1d4ab
Je connais les vols de 10/12 heures déjà éprouvants, mais alors ... presque 18 heures, j'ai du mal à me figurer le truc même avec le sommeil en plein milieu du Pacifique...
Erratum Le vol en question vient de perdre en 5 mn ... 3 heures de trajet :
Une heure de moins dans le sens Ouest/LEst :
https://www.flightradar24.com/QFA7/ae1dfb5
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: radarvirtuel.com/Flightradar24.com : tous les avions en vol en direct sur une carte
radarvirtuel.com/Flightradar24.com : tous les avions en vol en direct sur une carte