Sujet: Re: Mulhouse : la Cité de l'automobile, the largest car museum in the world. Mer 17 Nov 2021 - 17:13
OWENMEANY a écrit:
Hé! Pierrex qui vient commenter sur ce topic. J'avais fait le pari à Ivano que tu reviendrais. J'ai gagné mon pari (lui, il l'a perdu, du coup)
Je vais regarder attentivement tes photos. Elles sont magnifiques. Je me demandais juste pourquoi il n'y avait personne sur tes photos. Tu as eu une visite privée ? ou tu es suffisamment bon photographe pour éviter les autres visiteurs dans le champs de tes photos?
Si tu vas à Mulhouse le jour de l' ouverture du marché de Noel, il y a de grandes chances que les visiteurs soient rares au musée !
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Mulhouse : la Cité de l'automobile, the largest car museum in the world. Mer 17 Nov 2021 - 17:18
Pierrex a écrit:
Compil de mes photos du site, pour ceux que ça interesse, ici: (mot de passe : tsge ) , ce lien n' est valable que jusqu' au 17/12/21 ... https://transfert.free.fr/4yLiE9
Je réédite mon message car on affiche une nouvelle page, et les feignasses comme moi auront pitet la flemme de dérouler la précédente...donc, lisez la citation ci dessus !
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: Mulhouse : la Cité de l'automobile, the largest car museum in the world. Mer 17 Nov 2021 - 19:51
Bonsoir,
Et dire que tout à commencé par là...
La Famille Pierrafeu - Générique
Bonne Route à tous
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Suite Jeu 18 Nov 2021 - 19:54
Continuons la visite.
Le hall principal est constitué de 8 allées qui nous font remonter le temps petit à petit. J'ai tâché de prendre les panneaux explicatifs en même temps, pas toujours hyper facile mais tellement essentiel pour les yeux d'un béotien tel que bibi !
On va finir cette série avec ce véhicule très particulier...
A suivre...
Sujet: Re: Mulhouse : la Cité de l'automobile, the largest car museum in the world. Ven 19 Nov 2021 - 22:08
Continuons notre déambulation...
Les bambins ne sont pas oubliés :
L'une des rares que le musée détient :
Un "petit air de"...
A suivre...
Sujet: Suite Dim 21 Nov 2021 - 11:39
En remontant le temps, on va voir que les couleurs s'assagissent et semblent s'uniformiser... Ce qui n'est pas encore le cas des "formes". Les constructeurs s'autorisent encore de la fantaisie.
NB : si les écritures des panneaux sont trop petites, n'hésitez pas à les agrandir.
A suivre...
Sujet: CITROEN 100 ANS D'INNOVATION - Documentaire Dim 21 Nov 2021 - 14:33
Bonjour,
CITROEN 100 ANS D'INNOVATION - Documentaire
Depuis 1919, la marque Citroën fait preuve d'audace et d'un attachement à l'humain jamais démenti tout au long de son histoire.
Forte de son patrimoine quasi-centenaire de plus de 300 modèles dont certains ont marqué à jamais l'industrie automobile, Citroën est inscrite dans le cœur de chaque Français.
C'est dans cette épopée historique, initiée par le génie visionnaire d'André Citroën, que nous vous proposons ici de vous plonger. Histoire, études, prototypes, témoignages.
Sujet: Re: Mulhouse : la Cité de l'automobile, the largest car museum in the world. Lun 22 Nov 2021 - 19:07
On se rapproche des temps actuels, avec une disparition des phares avant comme pièce externe. L'aérodynamisme commence à être pris en compte. Les débuts d'une prise en compte de la consommation énergétique ?
Vous trouviez la 4L petite ?
A suivre...
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Mulhouse : la Cité de l'automobile, the largest car museum in the world. Lun 22 Nov 2021 - 19:16
Que de temps passé...
-
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Mulhouse : la Cité de l'automobile, the largest car museum in the world. Lun 22 Nov 2021 - 20:10
N'oubliez pas de laisser une petite pièce au guide , à la fin de la visite. Merci. Ce sujet trouve bien sa place à l'honneur du portail. Je ne me suis pas trompé. Ton sujet, Ivano, va m'éviter un trajet Lyon-Mulhouse, dans l'immédiat.
Sujet: Re: Mulhouse : la Cité de l'automobile, the largest car museum in the world. Lun 22 Nov 2021 - 22:52
Bonsoir,
Louis Renault et André Citroën : La Course du Siècle
, je ne fais que passer
Sujet: Re: Mulhouse : la Cité de l'automobile, the largest car museum in the world. Mar 23 Nov 2021 - 17:49
gollum a écrit:
Que de temps passé...
-
En encore, seul, j'y serai resté encore plus !
Citation :
Ton sujet, Ivano, va m'éviter un trajet Lyon-Mulhouse, dans l'immédiat.
Rien de remplace une vraie visite. J'en connais un autour de toi qui y serait aux anges ! Quatre heures de voiture et c'est réglé !
Oublié de remercier Pierrex pour son envoi ! Beau boulot la mouette !
===================================
Allez, progressons encore dans le temps avec ces modèles de plus en plus sportifs et qui préparent les visiteurs à la dernière salle :
Une Chiron actuelle sert d'introduction à la dernière partie du musée :
A suivre...
Sujet: Un monde de courses Mer 24 Nov 2021 - 18:40
Un monde de courses, toujours bien représenté par le constructeur local ! On trouve désormais les formes auxquelles nous sommes bien habitués.
A suivre...
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Mulhouse : la Cité de l'automobile, the largest car museum in the world. Mer 24 Nov 2021 - 19:03
J'ai eu le plaisir, un jour, de m'assoir dans une Bugatti.
C'était à Saint-émilion, chez le propriétaire d'un 1er Grand Cru Classé, un monsieur charmant. Il en possède 2 ou 3.
Pas prêt d'oublier...
-
Sujet: À bord avec Juan Manuel Fangio testant Maserati 1957 F1 - Autodrome de Modène Mer 24 Nov 2021 - 23:11
gollum a écrit:
J'ai eu le plaisir, un jour, de m'assoir dans une Bugatti.
C'était à Saint-émilion, chez le propriétaire d'un 1er Grand Cru Classé, un monsieur charmant. Il en possède 2 ou 3.
Pas prêt d'oublier...
-
Bonsoir,
Bon sang, c'est empli de bijoux ce sujet !! !!
En pilotant dans une Bugatti,
Il est impossible d'être aussi...
À bord avec Juan Manuel Fangio testant Maserati 1957 F1 - Autodrome de Modène
Sans être dépassé... Par les évènements
Je retourne sur une moto qui vous dépasse, une Indian !! !!
Je vous suivrai dans mes rétros Tout en retant presque au ralentis ...
Sans faure le "Fangio" Restant comme lui, très calme.
Buona serata
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mulhouse : la Cité de l'automobile, the largest car museum in the world.
Mulhouse : la Cité de l'automobile, the largest car museum in the world.