|
| | |
Auteur | Message |
---|
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA Ven 15 Oct 2010 - 18:56 | |
| ...En cherchant le défi de Mc Cany sur le vieux "drive-in" américain, j'ai découvert comment les Cinémas de plein air étaient recyclés dans la ville de Los Angeles, et en Californie :
Ils sont maintenant utilisés pour faire des "swap meet area", qu'on peut traduire par "bourse d'échange" ou "vide grenier", voire "marché aux puces" (flea market). En voila quelques exemples, je n'en n'ai pas encore trouvé d'autres à L.A.
Drive in "Vineland", Swap meet area. 34 03 09,75 N 117 59 15,43 W Drive in "Mission" , Swap meet area. 34 03 28,31 N 117 42 31,31 W Drive in "Santa Fe", swap meet area. 33 53 24,10 N 118 02 04,46 W Drive in "Starlite", Swap meet area. 34 03 29,53 N 118 03 43,53 W Les écrans et les locaux techniques ont été conservés, on ne sait jamais ! Si vous en trouvez d'autres...
Dernière édition par Pierrex le Dim 25 Oct 2015 - 10:43, édité 14 fois |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA Sam 16 Oct 2010 - 1:33 | |
| Voila une bréve description du Swap meet de Vineland : (c'est celui de la premiére photo ) ...............Le Swap Meet Vineland avec ses quatre écrans de Drive-In a plus de 600 espaces vendeurs et est ouvert 7 jours par semaine avec DJ de divertissement en direct, de la variété, de la bonne bouffe et de la bière glacée, tous les samedis et dimanche. Il ya toujours beaucoup de stationnement gratuit et l'entrée des enfants 12 ans et moins est gratuite. Notre personnel accueillant et à votre service dans le swap meet (stationnement, marchés, services alimentaires, de bureau et de gestion) pour vous assurer une visite agréable. Le snack-bar est ouvert tous les jours au service Hot Pizza à base de pâte fraîche, épicée Nachos, Jumbo Hot Dogs, Tacos, Tortas, Burritos, Con Carne Asada, Pollo, carnitas, Con Chorizo Papas, Churros. El Mucho Gusto Grill est ouvert le samedi et le dimanche pour le petit déjeuner, café chaud, frais crêpes, œufs, bacon et saucisses. Au déjeuner, nous servons des Tortas, Tacos, taquitos, Burritos, Quesadillas, Cheeseburger, Carne Asada directement depuis le BBQ. Profitez d'une variété de boissons froides et de bière glacée. La Salsa & sauces sont préparées tous les jours. Le samedi et le dimanche il ya aussi une variété de chariots de nourriture à travers le Swap Meet pour servir des fruits frais, Plats, Cônes de glace à la crème, pommes glacées, Corn Cob et beaucoup de petites gâteries (! sic). Tant le Snack-bar El Mucho que le Gusto Gill ont une licence santé Dept Grade A Le Drive-In-théâtre a été ouvert il y a près de 50 ans et le Swap Meet en 1984. Quand le Swap ferme, le Drive-In-Théâtre pour la nuit, c'est la seule exploitation Drive-In-Théâtre dans la région de Los Angeles / Orange County. Le Site du Vineland swap meet drive in. Mais bon, tous les "Swap meet" ne se déroulent pas sur des emplacements de "Drive in", exemple, celui de San Fernando :34 17 16,11 N 118 25 24,03 W
Dernière édition par Pierrex le Mar 31 Déc 2013 - 19:06, édité 1 fois |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA Dim 17 Oct 2010 - 9:48 | |
| Le "Paramount SwapMeet", au nord de Long Beach, un autre cinema "Drive in" envahi par ce "vide grenier-marché aux puces" : 33 54 00,16 N 118 09 52,20W On est toujours dans l'agglomération de la Cité des anges, au nord de Long Beach, USA.
Dernière édition par Pierrex le Lun 27 Fév 2017 - 9:36, édité 1 fois |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA Dim 17 Oct 2010 - 11:20 | |
| C'est bizarre que ces " survivants " aient eu tous la même reconvertion . Du coup avec ce sujet je me pose la question ; les cinémas drive-in seraient-ils en train de disparaitre aux US ? |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA Dim 17 Oct 2010 - 12:50 | |
| Possible, ils ont tous un lecteur DVD maintenant dans leurs voitures .... |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA Mar 19 Oct 2010 - 22:57 | |
| Escondido (California) Swap meet Area 33 07 30,07 N 117 05 40,35 W Ce genre de transformation n'est pas propre à l'agglomération de Los Angeles, j'en ai trouvé plus au sud, vers San Diego... .................bon, allez, je collectionne, on fera pitet un Zibleu Ivanovitchien... ...............?????????????? qui a dit vie de chien ?
Dernière édition par Pierrex le Mar 31 Déc 2013 - 19:05, édité 1 fois |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA Jeu 21 Oct 2010 - 21:35 | |
| |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA Jeu 21 Oct 2010 - 22:08 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Pierrex a écrit:
-
.................bon, allez, je collectionne, on fera pitet un Zibleu Ivanovitchien...
C'est dans le possible ... avec un peu d'aide Pierrexienne...
..............................Panipwoblem ! je finis mon survol de la Californie, et je t'envoie ma collec avec un ti commentaire, in english, oeuf corse... ..........et je n'oublie pas la ballade vendéenne, j'ai seulement perdu les tophs de 4 patelins, , obligé d'y retourner et je dois faire une vidange au scoot...bref, vive la photo ! |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Drive in "Swap meet area" San Jose, CA "The Original World's Largest Flea Market." Ven 22 Oct 2010 - 8:54 | |
| Encore un du coté de San Jose, CA, le "Capitole flea market". 37 16 48,07 N 121 50 28,59 W Ici, c'est un véritable multiplexe à 5 écrans qui se transforme..."The Original World's Largest Flea Market."
Dernière édition par Pierrex le Mar 31 Déc 2013 - 19:02, édité 2 fois |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA Ven 22 Oct 2010 - 9:50 | |
| Je viens de découvrir une véritable mine d'informations sur les drive-in outre Atlantique, c'est là, drive-ins.com... C'est lent (normal, c'est loin !) mais intéressant. |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA Ven 22 Oct 2010 - 10:26 | |
| Nouveau lien intéressant aussi : les marchés aux puces (flea markets) . |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Drive-in "Santa Cruz", Swap meet area Sam 23 Oct 2010 - 10:00 | |
| En voilà un qui sert encore pour le cinéma, mais qui est catalogué dans les "Swap meet area": Le "Sky view" de Santa Cruz
36°59'12.02"N 121°58'28.94"W
Dernière édition par Pierrex le Mar 31 Déc 2013 - 19:03, édité 1 fois |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: San Luis Obispo Mer 27 Oct 2010 - 16:44 | |
| Un autre drive in qui est au catalogue des "Swap meet area" de Californie : Drive in "Sunset", Swap meet area, San Luis Obispo, CA 35 15 33,63 N 120 40 14,49 W
Dernière édition par Pierrex le Mar 31 Déc 2013 - 19:03, édité 1 fois |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: San Luis Rey, Oceanside Sam 30 Oct 2010 - 18:37 | |
| Voilà ma dernière découverte, ce drive in se trouve au Nord de San Diego, à San Luis Rey, Oceanside.33 13 20,84 N 117 20 16,16 W
Dernière édition par Pierrex le Mar 31 Déc 2013 - 19:01, édité 1 fois |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA Dim 31 Oct 2010 - 8:49 | |
| On voit grace à Pierrex que beaucoup d'emplacements de cinéma drive-in , servent de marché aux puces ou brocante , mais est-ce de façon définitive ? On dirait que les installations de projection sont encore en place , certains de ses lieux ont-ils 2 utilitées , ou bien les cinéma drive-in sont-ils en voie de disparition aux US . Cela me fait bizarre de les voir disparaitre , pour moi ils font partie de la culture US . |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |