Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA Dim 31 Oct 2010 - 9:20
Mac Cany a écrit:
On voit grace à Pierrex que beaucoup d'emplacements de cinéma drive-in , servent de marché aux puces ou brocante , mais est-ce de façon définitive ? On dirait que les installations de projection sont encore en place , certains de ses lieux ont-ils 2 utilitées , ou bien les cinéma drive-in sont-ils en voie de disparition aux US . Cela me fait bizarre de les voir disparaitre , pour moi ils font partie de la culture US .
............Aprés une petite recherche, il me semble que le partage d'activités entre le cinema et l' "open market" ne soit qu'une étape vers la fermeture de ces fameux "Drive-ins theaters". Les énormes "murs" que constituent les écrans disparaissent peu à peu de l'horizon des banlieus américaines; les raisons de ce déclin sont assez faciles à trouver: - La concurrence des salles équipées en "Dolby system" audio, pas facile à reproduire à la radio ou par des écouteurs...(rappelons qu'il n'y a pas de son en plein air, celui ci étant reçu sur l'autoradio ). - Ce qu'on appelle pudiquement la "pression immobilière" qui fait que les sites autrefois installées en périphérie se retrouvent intégrés dans des ensembles immobiliers qui finissent par les phagocyter.
Resultat des courses sur le site "Drive-ins.com"
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA Dim 31 Oct 2010 - 14:45
Petit complément pour ceux que la langue de Shakespeare ne rebute pas : un site qui raconte l'histoire des drive-ins aux USA : c'est +++ICI+++
ou bien +++Là+++
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA Dim 31 Oct 2010 - 18:08
Et moi qui pensais que c'était une invention des années 50 , sur les sites de Pierrex on y apprend que le premier drive-in theater à ouvert en juin 1933 .
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA Dim 31 Oct 2010 - 21:20
...Petite video tirée du site http://www.driveintheater.com
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Roadium Open Air Market, Redondo Beach, California Lun 26 Sep 2011 - 18:59
J'en rajoute un dans ma collection (qui peut, bien sûr être la votre, y'a qu'à trouver !)...:
Roadium Open Air Market, Redondo Beach, California.
33 52 59,71 N 118 19 14,29 W
crédit Photo
Pour ceux qui ne connaissent pas Redondo Beach :
photo perso
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Santee Mar 4 Déc 2012 - 18:57
...ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas balladé en Californie ! et, au hasard, devinez ce que je viens de trouver ? Un autre drive-in transformé en vide grenier, ou en marché aux puces un ou deux jours par semaine :
32 50 53,79 N 116 57 33,75 W
C'est le drive-in swap meet de Santee, au Nord Ouest de San Diego
Dernière édition par Pierrex le Lun 27 Fév 2017 - 9:38, édité 2 fois
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Goleta beach Mer 16 Jan 2013 - 10:45
...J'en ai trouvé un autre, du coté de Goleta beach :
34 25 32,71 N 119 49 39,43 W
C'est le drive-in de Santa Barbara qui a décidé de partager sa surface en deux, fifty swap, fifty movie ....
34°25'36.98"N 119°49'32.27"W
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Van Buren (Riverside) Mar 31 Déc 2013 - 19:38
...j'en rajoute un à ma collection !
On est du coté de Riverside, au sud est de Los Angeles, c'est le Drive-in "Van Buren"
33 54 42,27 N 117 26 12,13 W
...et il y a toujours des projections, sur trois écrans !
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Drive in "South Bay", San Diego, CA Ven 23 Oct 2015 - 19:02
...C'est pas fini !
Dans la banlieue de San Diego, à 4 km de la frontiére Mexicaine, le drive-in triple de "South Bay"
32°34'39,85N 117°05'11,18 W
...si vous en trouvez d'autres, y'a qu'à !
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA Jeu 11 Mai 2017 - 19:47
...et c'est pas fini !
On a à Reno un quadruple Drive-in theater qui se transforme en "market place" le week end !
C'est le "El Rancho 4" Drive-in
39°32'22.93''N 119°46'38.61''W
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA
"Drive-in theaters" transformés en vide-grenier ( swap meet area, open air flea market ), Californie, USA