|
|
Auteur | Message |
---|
Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu Dim 29 Aoû 2010 - 18:23 | |
| Okapi, je sais bien que c'est une métaphore, mais quand j'ai écris cette question, j'ignorais qu'on m'avait coupé " les vivres " = pas d'envoi possible de MP Or, j'ai un lieu et une date ... tant pis ! |
|
|
| |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu Dim 29 Aoû 2010 - 18:53 | |
| Je sais se qui se passe ... ne t'inquiète pas , je note la date , tu me l'envoira quant tu pourras et si c'est la bonne réponse tu sera dans le podium de ce jour même si j'ai ressus d'autres réponses . |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu Dim 29 Aoû 2010 - 18:57 | |
| Merci, Okapi Mais, je vais de toute façon vérifier sur GE, que je retrouve bien ton image ... |
|
|
| |
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu Dim 29 Aoû 2010 - 19:09 | |
| Pinaise, problèmes de connexion ...enfin bref, donc je comprends pourquoi je n'ai pas eu de réponse au MP que je t'ai envoyé (à Nicole) ... |
|
|
| |
Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu Dim 29 Aoû 2010 - 19:53 | |
| - Nicole Knapen a écrit:
- PS Je ne peux pas envoyé de MP, l'administrateur en a décidé ainsi ;
Faux !!! Personne n'est bridé, ce n'était qu'une simple mise à jour qui n'a duré que 5 minutes. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
|
|
| |
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu Dim 29 Aoû 2010 - 20:05 | |
| - Bon, si c'est pas en Benz, c'est quand même un imprudent qu'a cassé sa pipe dans le coin ? |
|
|
| |
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu Lun 30 Aoû 2010 - 2:58 | |
| Discuter métaphore ne nous fait pas avancer. Il y a sur la photo une voie ferrée double qui se dirige vers le nord ouest. J'ai donc fait apparaître les voies ferrées sur GE Données Géographiques -> Plus-> transport-> chemin de fer J'ai aussi coché les routes et je cherche maintenant une route est ouest avec pont routier au dessus de la voie ferrée. J'offre la possibilité à d'autres de poser des questions complémentaires
1 Le lieu est-il situé à une latitude supérieure à celle de Berlin? 51° 31'25.00" N 2 Le lieu est-il situé à une longitude Est supérieure à celle de Hambourg? 9°59'36" E
|
|
|
| |
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu Lun 30 Aoû 2010 - 11:01 | |
| - j.charr a écrit:
- Discuter métaphore ne nous fait pas avancer.
??????????????????????????????????????????????? Je n'ai pas eu de réponse à ma question, peut être trop sibylline.... En clair et sans décodeur : quelqu'un est-il mort dans le secteur ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu Lun 30 Aoû 2010 - 13:43 | |
| Le secteur a-t'il été très endommagé ?
Le lieu est-il situé à une latitude supérieure à celle de Berlin? 51° 31'25.00" N |
|
|
| |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu Lun 30 Aoû 2010 - 15:37 | |
| Si tu regarde 2 article plus haut Nicole , il y a exactement la même question mot pour mot |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu Lun 30 Aoû 2010 - 15:44 | |
| Bien vu Okapi Je me suis aperçue que la réponse que je croyais être bonne, ne l'était pas ! |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu Lun 30 Aoû 2010 - 18:16 | |
| Bravo à Pierrex qui nous fait avancer
En rapport avec le chemin de fer Quelqu'un est mort dans le secteur Le secteur a été très endommagé
C'est certainement un accident de chemin de fer!
Indice ?Que cache donc ce champs de pommiers?
Je vois une allée blanche qui conduit à un rectangle blanc
*************** Mes questions
1 le champ de pommiers cache t-il un un monument ou une plaque commémorative? 2 L'étoile filante était t-elle une des victimes de l'accident? ************************ Il y a des tas d'autres questions à poser.
|
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu Mer 1 Sep 2010 - 10:42 | |
| cet accident a eu lieu avant 1980 ? |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu Mer 1 Sep 2010 - 11:13 | |
| - latitude supérieure à celle de Hambourg - le monument est il dédié à toutes les victimes de l'accident Derty tu avais droit à deux questions..... Il faut terminer ce défi avant d'en poser un autre - L'étoile filante était elle une célébrité?
|
|
|
| |
| Sujet: Re: [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu Mer 1 Sep 2010 - 15:02 | |
| Cet accident a fait plusieurs victimes ; y a-t'il eu plus d'une personne qui y a perdu la vie ? Cet accident a-t'il marqué les mémoires ? |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Défi résolu] - C'était une étoile filante ... l'accident ferroviaire d'Eschede, Allemagne résolu | |
| |
|
|
| |
|