|
| | |
Auteur | Message |
---|
Alisa Globe-surfeur "Bronze"
593 34 Deux Sèvres Maman au foyer et passionnée d'animaux.
| Sujet: Re: [Résolu] La bataille des Thermopyles, Thermopyles, Lamia, Grèce Mer 18 Aoû 2010 - 0:28 | |
| |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] La bataille des Thermopyles, Thermopyles, Lamia, Grèce Mer 18 Aoû 2010 - 14:40 | |
| |
| |
| | Alisa Globe-surfeur "Bronze"
| Sujet: Re: [Résolu] La bataille des Thermopyles, Thermopyles, Lamia, Grèce Mer 18 Aoû 2010 - 14:44 | |
| |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] La bataille des Thermopyles, Thermopyles, Lamia, Grèce Mer 18 Aoû 2010 - 14:48 | |
| Merci de ton infinie bonté Alisia. Zeus s'en souviendra Mais bon tu n'as pas répondu à ma question "Grèce Métropolitaine ?" Si ça se trouve je vais perdre à cause de ça |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: [Résolu] La bataille des Thermopyles, Thermopyles, Lamia, Grèce Mer 18 Aoû 2010 - 17:31 | |
| Nouvelle façon d'éloigner un importun (pur nectar de djn, revisité par moi) Va faire un tour sur le pont des chaussettes noires ... Même que Gyruss, pourtant toujours en verve, a tourné les talons ; mais, je lui trouve une excuse très valable, on est sur le défi d'Alisa ! |
| |
| | |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: [Résolu] La bataille des Thermopyles, Thermopyles, Lamia, Grèce Mer 18 Aoû 2010 - 18:11 | |
| Les défis des membres sont bien décevants, sur ce défi, plus personne ne pose de vraies questions. On se demande comment il va finir. Visiblement Gyruss avait besoin d'infos supplémentaires. Il fallait lui répondre. Les nouveaux manquent d'expérience et ont rarement cherché eux mêmes un défi. Je crois nous allons devoir songer à une règle du genre, c'est celui qui vient de gagner le défi en cours qui pose le défi suivant. C'est ce que nous pratiquons sur les autres défis. Cela couduit à un défi dont la règle s'améliore avec le temps. Dans le cas actuel c'est au contraire le désordre qui s'installe. J'hésite encore car c'est ainsi que des nouvelles comme Alisa osent jouer avec nous |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: [Résolu] La bataille des Thermopyles, Thermopyles, Lamia, Grèce Mer 18 Aoû 2010 - 18:46 | |
| Il est vrai que la question de Gyruss posait un petit problème La France métropolitaine, c'est la France moins les territoires d'outre mer Pour la Grèce c'est la Grèce moins le Péloponnèse (au sud du canal de Corinthe) |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu] La bataille des Thermopyles, Thermopyles, Lamia, Grèce Mer 18 Aoû 2010 - 19:42 | |
| - j.charr a écrit:
- Il est vrai que la question de Gyruss posait un petit problème
La France métropolitaine, c'est la France moins les territoires d'outre mer Pour la Grèce c'est la Grèce moins le Péloponnèse (au sud du canal de Corinthe) Bien plus (ou moins, ça dépend du point de vue) que ça j.charr. La Grèce compte dans les 1400 îles dont 227 sont habitées. Et je les compte pas dans la Grèce Métropolitaine. En ce qui concerne le déroulement des défis, moi ça me convient comme ça même s'il faut s'adapter. Après, tout le monde a son mot à dire y compris le modo |
| |
| Sujet: Re: [Résolu] La bataille des Thermopyles, Thermopyles, Lamia, Grèce Mer 18 Aoû 2010 - 19:42 | |
| J'ai répondu a sa question et merci mais je sais de quoi je parle. Et de plus les résultats sont donner demain.
Mais si le faites que je poste un défi car je suis nouvelle te gène dit le et je plis bagages ! |
| |
| Sujet: Re: [Résolu] La bataille des Thermopyles, Thermopyles, Lamia, Grèce Mer 18 Aoû 2010 - 19:56 | |
| De plus vous avez tous répondu a peu près a coté et je n'ai rien dit car cela été bon quand même alors que dans le titre il y' a la réponse a mon défi mais comme tu le vois je ne dois pas être assez doué pour faire chier les gens avec de petits détails! |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: [Résolu] La bataille des Thermopyles, Thermopyles, Lamia, Grèce Mer 18 Aoû 2010 - 20:09 | |
| Non il faut rester avec nous. Mais s'il n'y a que des poseurs de défis, il n'y a plus assez de joueurs, en plus s'il y a trop de défis simultanés, on s'y perd. Cela me parait évident. Ceci dit je suis bien content de constater que des nouveaux soient venu animer les défis des membres pendant les vacances. Nous verrons bien, ne t'inquiète pas, mon but est d'attirer des joueurs, pas de les faire fuir. En ce qui te concerne, l'expérience aidant tu amélioreras certainement tes défis. On voit bien que cela t'amuse. |
| |
| | Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: [Résolu] La bataille des Thermopyles, Thermopyles, Lamia, Grèce Mer 18 Aoû 2010 - 21:07 | |
| Alisa |
| |
| Sujet: Re: [Résolu] La bataille des Thermopyles, Thermopyles, Lamia, Grèce Mer 18 Aoû 2010 - 21:09 | |
| |
| |
| Sujet: Re: [Résolu] La bataille des Thermopyles, Thermopyles, Lamia, Grèce Jeu 19 Aoû 2010 - 15:48 | |
| Le lieu a trouver était:
38°47'50.10"N 22°32'3.91"ELa bataille des Thermopyles a Thermopyles, a coté de Lamia, en Grèce.
La bataille des Thermopyles en 480 av. J.-C. oppose une alliance des cités grecques à l'empire achéménide. C'est l'un des plus célèbres faits d'armes de l'histoire antique. L'armée grecque (7 000 fantassins et aucun cavalier) avec la flotte de 271 trirèmes en soutien, tentèrent de retenir la grande armée perse du « Grand Roi » Xerxès (130 000 fantassins, 20 000 cavaliers et 1 200 trirèmes) à l'entrée du défilé des Thermopyles qui commande l'accès de l'Attique, le long de la mer Egée.
Au vu de l'armée perse, la plupart des Grecs abandonnèrent la bataille, et seuls les 300 hoplites Spartiates commandés par le roi Léonidas Ier de Sparte, ainsi que 700 soldats des cités de Thèbes et de Thespies, décidèrent de combattre jusqu'au sacrifice, malgré une infériorité numérique prononcée, pour laisser aux Grecs le temps d'organiser leur défense. Cependant Athènes, peu protégée, fut prise, saccagée, et l'incendie réduisit en cendres les édifices de l'Acropole. D'après certaines sources, un Thessaliens aurait trahi les grecs, et aurait montré un passage à travers les montagnes aux troupes Perses, ce qui entraîna la fuite de la plupart des Hellans. Durant 3 jours, les Spartiates tiendront tête héroïquement aux assaillants en surnombre avant de succomber jusqu’au dernier autour du cadavre de leur roi.
Le courage et le sacrifice des mille Spartiates, Thébains et Thespiens sont devenus légendaires et ont été repris maintes fois par la culture populaire. Cette bataille deviendra l'emblème de la résistance grecque à l'envahisseur, car grâce à cette bataille, et malgré la prise d'Athènes par les Perses, les Grecs purent faire reconnaître leur indépendance, après leurs triomphes à Salamine, le 22 septembre -480, et à Platées, en -479.
Au sommet du Kolonós, théâtre de l'ultime résistance spartiate, sur lequel fut érigé le mausolée, une inscription du poète Simonide de Céos (-556, -467), commémore cette action : « Passant, va dire à Sparte que ses fils sont morts pour obéir à ses lois ».
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] La bataille des Thermopyles, Thermopyles, Lamia, Grèce | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |