Sujet: Re: Jeu de la photo Ven 23 Juil 2010 - 19:48
Gollum, d'où il vient ton petit smiley ? Il est chouette comme tout !
Ca me fait songer à Crockdur, qui ne parvenait plus à les utiliser lors de ses conversations !
ezriel Globe-surfeur "Argent"
1290 37 Picardie
Sujet: Re: Jeu de la photo Ven 23 Juil 2010 - 22:25
sérieux je rame :noit:
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Jeu de la photo Sam 24 Juil 2010 - 9:15
Indice:
Sa carrière de chanteur à commencé en 1957 et sa gloire se ternit un peu vers 1962-63.
Il continua à sortir des disques jusqu'en 1978, moins suivi par ses fans et continua aussi à faire de la scène.
HS. Vous connaissez maintenant sa "grande" période et je suis surpris de constater à quel point cette période est méconnue. Si la plupart des gens connaissent Elvis, les Platters, Paul Anka ou Gene Vincent, d'autres grands personnages de la musique de cette époque sont totalement méconnus, tel Jackie Wilson, Les Coasters, les Fraternity Brothers, Lavern Baker, The Bad Boys, The Diamonds, the Kalin Twins, Neil Sedaka, Pat Boone, the Rooftop singers, et des dizaines d'autres...
-
Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
Sujet: Re: Jeu de la photo Sam 24 Juil 2010 - 19:51
Elvis, les Platters, Paul Anka ou Gene Vincent,The Bad Boys, The Diamonds.
Tous ceux la je connais,mais alors ton chanteur en question et poutant sa tête me dis quelque chose,mais qui je ne m'en rappelle plus
Sujet: Re: Jeu de la photo Sam 24 Juil 2010 - 20:01
Ton chanteur , Gollum, ce n'est tout de même pas Marino Marini
Sujet: Re: Jeu de la photo Dim 25 Juil 2010 - 8:42
Non, Nicole, Marino Marini (je m'en souviens bien), était italien, vivait en Italie, et chantait en italien.
Notre chanteur est américain, chante en américain et vit aux States.
Sa musique était simpliste, sans grande recherche orchestrale, il a fait une carrière éclair de quelques années, avant de s'effacer devant la vague des sixties, mais il continua malgré tout à chanter et se produire en concerts.
-
Sujet: Re: Jeu de la photo Dim 25 Juil 2010 - 8:43
artiste, plus connu sans la barbe, chanteur, américain, vivant, guitariste (il s'accompagne parfois à la guitare), photo qui date d'une dizaine d'années, autre indice, ce monsieur a maintenant 74 ans, il fait du rock (mais je ne sais pas s'il chante toujours),
country (ou très peu), jazzman, passe souvent à la radio, il fait partie d'un groupe (mais il avait son groupe, comme Elvis avait ses Jordanaires), JJ CALE, Gérard Palaprat, piano, Marino Marini, Steve Reich,
Indice: D'origine italienne, né au Canada, mais ses parents se sont installés au USA lorsqu'il était très jeune. Il a une carrure de déménageur.
Allez, cadeau, voilà sa photo au temps de sa gloire:
-
Dernière édition par gollum le Dim 25 Juil 2010 - 12:47, édité 1 fois
Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
Sujet: Re: Jeu de la photo Dim 25 Juil 2010 - 10:19
Steve Reich ?
Sujet: Re: Jeu de la photo Dim 25 Juil 2010 - 12:46
Steve Reich était compositeur et ne chantait pas. Il a commencé à produire ses oeuvres plus tard, en 1961, alors que notre chanteur inconnu a sorti son premier morceau en 1957.
-
ezriel Globe-surfeur "Argent"
1290 37 Picardie
Sujet: Re: Jeu de la photo Dim 25 Juil 2010 - 15:01
Pourtant il avait la bonne année de naissance et la bonne nationalité...
Sujet: Re: Jeu de la photo Dim 25 Juil 2010 - 18:29
Gollum, quelle culture musicale tu as ! Tu connais tout des genres musicaux, et sembles intarissable sur le sujet !
Sujet: Re: Jeu de la photo Lun 26 Juil 2010 - 8:39
HS
Puisqu'on est en période de disette sur le forum, on le transforme presque en chat!!!
Donc, pour parler de musique, avez-vous vu, samedi soir, le concert de Liz Mc Comb au festival de Vienne???
MO-NU-MEN-TAL
Cette femme est un ovni!
Elle remplace Ray Charles, Mahalia Jackson et Ella Fitzgerald, qui ne sont malheureusement plus là.
Si quelqu'un connait le moyen de retrouver l'enregistrement du concert!!!!!
FIN DU HS!
-
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Jeu de la photo Lun 26 Juil 2010 - 10:31
gollum a écrit:
HS
Puisqu'on est en période de disette sur le forum, on le transforme presque en chat!!!
Donc, pour parler de musique, avez-vous vu, samedi soir, le concert de Liz Mc Comb au festival de Vienne???
MO-NU-MEN-TAL
Cette femme est un ovni!
Elle remplace Ray Charles, Mahalia Jackson et Ella Fitzgerald, qui ne sont malheureusement plus là.
Si quelqu'un connait le moyen de retrouver l'enregistrement du concert!!!!!
FIN DU HS!
-
..............................suite du tchat de disette :
Ben non, Gollum, je n'ai pas regardé Liz mc Comb, que j'aime beaucoup, car en zappant, je suis tombé, sur France ô, sur un concert qui m'a beaucoup plu, et j'ai retrouvé une vidéo (pas exactement la même...) C'est Manou Gallo, une artiste très éclectique tombée toute petite dans la marmite de la world musique à la sauce africaine. Elle est secondée par une guitariste hors pair, Virna Nova que j'ai découvert à cette occasion... Très bonne exhibition !
Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
Sujet: Re: Jeu de la photo Lun 26 Juil 2010 - 11:44
C'était sur quelle chaine samedi ?
J'ai trouvé : c'était le 10 aout 2010 sur TV5 "ACOUCTIC"
Sujet: Re: Jeu de la photo Lun 26 Juil 2010 - 14:33
Chrisengel a écrit:
C'était sur quelle chaine samedi ?
J'ai trouvé : c'était le 10 aout 2010 sur TV5 "ACOUCTIC"