|
| | Auteur | Message |
---|
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4959 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Un bracelet aimanté peut-il planter un pc ? [Problème technique général résolu] Mar 20 Avr 2010 - 15:03 | |
| alors voilà mon problème, j'ai planté les deux pc ( le gros et le portable ) et il paraitrait que ce serait parce que je porte un bracelet aimanté est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cet argument ? |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Un bracelet aimanté peut-il planter un pc ? [Problème technique général résolu] Mar 20 Avr 2010 - 19:22 | |
| Salut la fée clochette Me dis pas que c'est un cadeau de Nicole ce bracelet (Nicole, si tu me lis... ) J'ai passé une bonne partie de ma carrière à expliquer aux gens qu'il ne fallait pas stocker des disquettes avec des clés ou dans des tiroirs métalliques. Bon, les disquettes n'existent plus ou presque mais les disques durs sont aussi des supports de stockage magnétique. Et qui dit magnétique dit... Devine un peu ? Ça c'est pour la perte éventuelle de données. Pour les plantages, il faut bien se rendre compte que ce qui circule à l'intérieur de ton ordi, du processeur à la mémoire en passant par toutes sortes de composants, c'est du courant électrique Je suis pas physicien mais je crois qu'un aimant à proximité d'un courant électrique qui transporte des 0 et des 1, ça doit donner des 3 ou des 6 ou même des et là, l'ordi y dit Voilà... Sans vouloir insister chère libellule, il n'est pas conseillé non plus de poser le portable sur un barbecue (allumé), une baignoire (remplie), un four à micro-ondes (en position grill ou pas), ni de tenter de rafraîchir l'écran en l'entreposant dans le congélateur. Sur ce... |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4959 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Un bracelet aimanté peut-il planter un pc ? [Problème technique général résolu] Mer 21 Avr 2010 - 7:59 | |
| Gyruss pour ton éclairage avisé :idée: pour le gros pc on a changé la souris infra rouge et tout refonctionne à merveille ! par contre pour mon portable..... .... il met une plombe à s'ouvrir, la carte son a l'air d'avoir rendu l'âme et je n'arrive plus à mouvoir le curseur ... c'estun HP qui n'a pourtant que 3 ans et demi ......à peine sevré .... je pense que je vais devoir en acheter un neuf ... |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Un bracelet aimanté peut-il planter un pc ? [Problème technique général résolu] Mer 21 Avr 2010 - 8:50 | |
| Ouais... Et pendant que tu y es, n'oublie pas de retirer ton bracelet lorsque tu t'approches de tes ordi!!! Ou bien, fais toi offrir un bracelet de chez Cartier, garanti sans magnétisme.... Non, je plaisante, m'en veux pas! - |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Un bracelet aimanté peut-il planter un pc ? [Problème technique général résolu] Mer 21 Avr 2010 - 9:09 | |
| Bon un bracelet aimanté pour un portable en effet cela peut avoir des répercussions sur le disque dur et autres du fait de la proximité des deux , cela dit je pense qu'il faut que le bracelet soit de taille conséquente . Avant de le jeter je réinstallerai tout pour voir . Quant au PC de bureau je ne pense pas .......... c'est bien d'un bracelet " décoratif " dont on parle De toutes les facons il faut toujours faire très attention à la proximité d'objets aimantés et mettaliques , je suis bien placé pour le savoir car j"ai fait une énorme con.... ( et le mot est faible ) ce week-end en n'y faisant pas attention . |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
| Sujet: Re: Un bracelet aimanté peut-il planter un pc ? [Problème technique général résolu] Mer 21 Avr 2010 - 9:46 | |
| je ne porte pas un bracelet electronique !! je ne suis pas en liberté surveillée quoique ..... mon mari étant ........... maton ! c'est un bracelet magnétique censé me soulager de douleurs arthrosiques ......... pour le gros pc y a plus de problème , c'était une histoire de |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Un bracelet aimanté peut-il planter un pc ? [Problème technique général résolu] Mer 21 Avr 2010 - 10:52 | |
| Méfie toi Sylvie, si ça bloque les octets, ça bloque donc les bits (1 octet= 8bits !) ..............quant au caractére antiarthrose des aimants, ça n'est valable, à ma connaissance (qui est loin d'être parfaite!) qu'avec des electro-aimants alimentés par du courant alternatif... Ton marchand de bracelets vendrait-il aussi de la poudre de perlin-pin-pin ? à verifier ! |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Un bracelet aimanté peut-il planter un pc ? [Problème technique général résolu] Mer 21 Avr 2010 - 11:09 | |
| Quoi? Qu'est ce que ça que c'est que ça? Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte cette Sylvie, des douleurs arthrrromhhhklzzzmlbnn, et elle est fraiche comme une rose!!! Change de toubib!!! - |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Un bracelet aimanté peut-il planter un pc ? [Problème technique général résolu] Mer 21 Avr 2010 - 13:01 | |
| Sylvie,tu n'ai pas encore une vieille branche,tu déborde d'énergie,c'est monsieur eiffel qui doit être content puff quel veinard |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Un bracelet aimanté peut-il planter un pc ? [Problème technique général résolu] Mer 10 Nov 2010 - 15:24 | |
| Problème résolu. Déplacement. NB : pensez SVP à nous mettre un petit mot pour que l'on sache si c'est résolu ou non et à placer l'icône "résolu" en éditant votre premier message.
Merci à tous. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bracelet aimanté peut-il planter un pc ? [Problème technique général résolu] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |