PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Copyright et images importées (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RÖRÖ
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
RÖRÖ

Masculin Gémeaux Nombre de messages 853
Age 54
Localisation monde - europe - Belgique - wallonie - Verviers
Humeur très bon emplois
Emploi/Loisirs plein

Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright et images importées (résolu)   Copyright et images importées (résolu) - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 15:53

pas facile les copiers coller sur les ardoises ...

désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roro1970.com
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright et images importées (résolu)   Copyright et images importées (résolu) - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 3:07

Prenons un exemple avec ce message qui s'adressait à un nouveau.
j'en ai profité pour approfondir le fonctionnement de Wikipédia.
Quand on parle d'échange total sur internet c'est la qu'il faut aller. J'ai découvert comment fonctionne un contributeur Wikipédia. La je dis chapeau! Cela mérite le respect! Voir à la fin, je vous guide vers Patrick, derriere la terrestre photo terrestre du pont.

j.charr a écrit:
Oui c'est bien ce pont: Ponte 25 Abril à Lisbonne qui est une copie du Pont de San Francisco.
tu as oublié ses coordonnées: 38°41'8.33"N 9°10'34.19"W
Tout le monde pourra y aller voir et placer un marqueur pour en conserver l'emplacement et choisir un angle de vue sympa en 3D. cf ci dessous:
Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Pont25abrill6lh

Tu peux voir une photo terrestre de ce pont ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Lisbonne_Pont_de_la_Revolution.jpg
Copyright et images importées (résolu) - Page 2 800px-Lisbonne_Pont_de_la_Revolution
Vous pouvez lire la licence d'utilisation ici: http://creativecommons.org/licenses/by-sa/1.0/
L'auteur de la photo se nomme Partick Giraud est contributeur de Wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Calips
allez voir aussi les contributions de Patrick
http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Contributions/Calips
On découvre que Patrick profite de ses vacances pour aller prendre les photos donc il a besoin pour l'encyclopédie. Il nous offre ses photos à condition d'être cité comme auteur initial. On voit mal comment refuser.
Aller analyser chaque fois en profondeur comme je l'ai fait ici n'est pas nécessaire. Il apparaît que la pratique pour afficher une photo extérieure dans un post est de citer la source en lien, afficher l'image à partir de son site. Un clic sur la photo conduit au site source. Finalement la syntaxe est la même que d'habitude
adresse_site_source
[URL=adresse_site_source]Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Adresse_image[/URL]


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright et images importées (résolu)   Copyright et images importées (résolu) - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 9:37

Bonjour

Il y a une astuce dans le même style, vers la fin de ce tuto.
https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=368

Je pense que peut-être il serait bien que je créé un tuto plus détaillé sur cette astuce.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5772
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright et images importées (résolu)   Copyright et images importées (résolu) - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 14:04

D'accord avec Montainer ... cela évitera les problemes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright et images importées (résolu)   Copyright et images importées (résolu) - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:42

Montainer
Je suis allé voir et je n'ai rien compris.

Par contre voici une autre info ici.
https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=7745#7745

je reproduis ici
sur le célèbre site France vue sur mer
http://www.francevuesurmer.com/grand.php?id_photo=11631
Attention ne pas afficher ni emprunter de photos de ce site
http://www.francevuesurmer.com/juridique.php
J'écrirais bien à l'auteur du site pour voir.
qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright et images importées (résolu)   Copyright et images importées (résolu) - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 20:00

Tu n'as rien compris ?
Probablement parce que j'ai mal fais le tuto alors. Pourtant, c'est la même astuce que ce que tu proposes plus haut. [URL=adresse_site_source]Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Adresse_image[/URL]
A la différence que le lien mégauplaod est expiré.

Si tu veux écrire à l'auteur de ce site, pourquoi pas ?


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright et images importées (résolu)   Copyright et images importées (résolu) - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:11

Lors d'un de mes premiers posts sur ce forum en Décembre, un membre m'avait justement signalé la présence de copyright sur des photos du post et le risque en découlant. Les photos avaient été supprimées par prudence.
En ces temps de juridisme galopant, il convient en effet d'être sur nos gardes et de s'assurer de l'utilisation possible de photos ou de texte provenant d'autres sites.

Par exemple, Wikipedia est très clair sur le sujet, avec un exemple à réutiliser, la totalité de l'encyclopédie étant sous licence GNU (http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Citation_et_r%C3%A9utilisation_du_contenu_de_Wikip%C3%A9dia). On peut d'ailleurs constater que certains posts récents (ex. les sujets sur les cathédrales qui sont des copier-coller d'articles Wikipedia) ne respectent pas intégralement les règles de citation longue.

Pour tempérer l'enthousiasme de certains et me faire l'avocat du , Internet est certes un lieu d'échanges, mais échanger librement ne veut pas dire faire son marché n'importe comment (certes un unique mot anglais mais free signifie libre ou gratuit, mais pas toujours les deux ensemble).
Même si les fondateurs de ce forum n'ont aucune pensée mercantile, il n'empêche que ce forum vit grace à la publicité, qui est directement liée au passage sur le site qui découle de son intérêt qui découle de son contenu (ouf !). Il me semble donc légitime qu'un auteur n'aie pas envie de voir son travail utilisé pour générer du fric dont 0 euro (ou franc suisse, Tchin ) ne lui reviendra dans la poche.

Oui, je sais, ma prose moralisatrice vous a déplu Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright et images importées (résolu)   Copyright et images importées (résolu) - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 2:58

OUI tu as raison
Il faut être très prudent je crois avoir proposé une méthode assez correcte pour le pont du 25 avril.
Tout cela est un peu de ma faute. Chaque fois que je trouve une photo GE interessante je cherche des infos en plus pour expliquer ce que je vois. Je place un maximum de liens pertinents. Si j'affiche une photo, elle reste sur son site et comporte un lien vers celui-ci. Afficher une image en provenance d'un autre site doit être une incitation à aller voir le site d'origine.
J'applique le principe de la toile. Tout les liens que je lance vers un site renforcent sa position et dirigent des visiteurs vers lui. Inversement pour consolider la position de notre forum il faudrait que d'autres sites pointent des liens sur lui. Notre page rank n'est que de 2. Les seul liens liens qui pointent vers nous, c'est montainer sur d'autres Forums.
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5772
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright et images importées (résolu)   Copyright et images importées (résolu) - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 11:55

Bah avec tous ceux qui le font le risque est tout de même réduit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright et images importées (résolu)   Copyright et images importées (résolu) - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 15:39

Donc tu serais d'accord pour que l'on pique des images de paramoteur à Toomilka et RÖRÖ sans mettre un petit lien vers eux! Des gas sympa qui gagnent à être connus et qui paient la tournée si souvent. Tu pends tes responsabilités, moi j'oserais pas!
Revenir en haut Aller en bas
RÖRÖ
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
RÖRÖ

Masculin Gémeaux Nombre de messages 853
Age 54
Localisation monde - europe - Belgique - wallonie - Verviers
Humeur très bon emplois
Emploi/Loisirs plein

Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright et images importées (résolu)   Copyright et images importées (résolu) - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 0:34

j.charr a écrit:
Donc tu serais d'accord pour que l'on pique des images de paramoteur à Toomilka et RÖRÖ sans mettre un petit lien vers eux! Des gas sympa qui gagnent à être connus et qui paient la tournée si souvent. Tu pends tes responsabilités, moi j'oserais pas!


ouai c'est vrai ça ... c'est honteux ... Wink

Normalement je place sur les photos mon logo mais TOOMILKA N'ATTEND JAMAIS QUE JE PLACE MON COPYRIGHT.... alors qu'il suffirait qu'il attende un peu... ndju

toujours pressé....

pour ma part, tant que mon logo est sur mes photos... on en fait ce que l'on veut... et même les placer aux Expositions Universelles ...

okokok Se cacher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roro1970.com
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5772
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright et images importées (résolu)   Copyright et images importées (résolu) - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 10:19

Winnie j'espere que tous cela ne t'empechera pas de poster ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright et images importées (résolu)   Copyright et images importées (résolu) - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:08

Oui on ne le voit plus et cela m'inquiète. Freeze s'est adapté en quelque minutes. J'étais en train de corriger les fautes de mon message en l'éditant de nouveau. En envoyant de nouveau , j'ai vu qu'il avait déja rédité les siens.
Si cela se prolonge je vais lui écrire un message perso.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright et images importées (résolu)   Copyright et images importées (résolu) - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 13:55

Citation :
Winnie j'espere que tous cela ne t'empechera pas de poster ... Very Happy

Citation :
Oui on ne le voit plus et cela m'inquiète.


Je ne suis pas bien loin... mais ça tombe au moment où je suis le plus pris de l'année. Et comme chez moi il fait très beau (bien que très venteux aussi), dès que j'ai 5 minutes, je file au grand air, histoire d'oxygéner la poignée de neurones valides qu'il me reste...

J'ai commencé à corriger mes photos en mettant l'origine... C'est un boulot de titan, ou de romain, ou de titan romain !

Alors ne vous inquiétez pas trop, je prépare mon come back.



Winnie, the come back


Bientôt sur vos écrans


Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright et images importées (résolu)   Copyright et images importées (résolu) - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:49

SUPER
J'avoue que j'avais un peu peur pour notre forum
Si tu veux voir un forum sans Winnie, sans images, fondé en octobre 2005
31 membres 15 courriers et pas une image!
http://www.tout-google-earth.c.la/

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copyright et images importées (résolu)   Copyright et images importées (résolu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copyright et images importées (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» je ne peu plus poster des images sur les forums (résolu)
» Photos disparues
» Images du portail (résolu)
» [Résolu] Disparition d'images (éditeur Servimg)
» Format d'images (résolu)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques généraux :: Problèmes généraux résolus-
 
 
Sauter vers: