Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Ven 1 Sep 2017 - 9:57
L'usine d' Arkema, chimiste français producteur de péroxyde, a aussi les pieds dans l'eau,
mais les produits stockés à Crosby (rien à voir avec Steels Nash et Young !)(quoique...?), à côté de Houston,
ne font pas bon ménage avec l'eau tombée du ciel ( rien que de l'eau, de l'eau de là haut, dirait Véronique Sanson, d'où le rapport lointain avec Steels... )...
et menacent de péter à tout instant ! La police est sur les dents, les pieds dans l'eau, aussi !
...mais pour mister Président, toujours pas de changement climatique ! Quelle andouille !
29°56'49.88"N 95°01'23.04''W
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Nernier : passe-droit pour la famille royale qatarie HAUTE-SAVOIE ledauphine.com Dim 24 Sep 2017 - 10:24
Qu'est-ce que la France ne ferait pas pour soutenir les affaires de Dassault qui recherche à conclure la vente de 24 Rafales ?.......
Le "machin" vu de près :
46°21'16.29"N 6°18'07.89"E
46°21'17.35"N 6°18'09.11"E
Le même lieu vu en 2012 :
Extrait de l'article :
Un État schizophrène
La signature du permis de construire nécessitera deux heures de tractations et laissera un goût amer à l’élue locale : « On m’a tenu la main. L’État se défausse sur la collectivité, mais ce n’est pas équilibré vis-à-vis de la population car cette construction présente des soucis d’urbanisme majeurs. »
Mais paradoxalement si l’État a forcé l’autorisation d’urbanisme, une plainte a dans le même temps été déposée par l’un de ses services, en l’occurrence la direction départementale des territoires (DDT). Le dossier sera jugé le 12 octobre devant le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains.
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: François Hollande, rue Irénée Blanc : un coup d'oeil avec Google Stret View Sam 21 Oct 2017 - 17:03
Il a bon goût l'Ex ! Il semblerait que Flambi prennent possession d'une masure rue Irénée Blanc dans le 20ème :
48°51'57.18"N 2°24'28.84"E
Un parisien pour s'infiltrer lors de la réception de bienvenue ?
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Sam 21 Oct 2017 - 17:51
ivanovitch a écrit:
Il a bon goût l'Ex ! Il semblerait que Flambi prennent possession d'une masure rue Irénée Blanc dans le 20ème :
48°51'57.18"N 2°24'28.84"E
...moi je trouve qu'il a bon goût, François, y compris pour les dames...
et économe avec ça, il a toujours son scooter, au lieu d'acheter une voiture allemande ... !
Coulée de boue torrentielle dans le Valais assez spectaculaire :
46°12'13.46"N 7°13'09.70"E
Le panneau n'y résistera pas !
Toutes les infos sur le journal de référence dans mon coin.
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
Sujet: [ACTUALITES] Le Championnat du monde d'échecs 2018 - LONDRES Mer 21 Nov 2018 - 11:28
C'est ici, à Londres, dans un lieu nommé The College, 12 Southampton Row, au carrefour avec la voie A40, dans le quartier de Holborn, que se déroule, en ce moment même, le Championnat du monde d'échecs 2018 qui oppose le Norvégien Magnus Carlsen, champion du monde en titre à l'Américain Fabiano Caruana, vainqueur du tournoi des candidats de mars 2018.
51°31'7.72"N 0° 7'14.78"W
L'Arbitre en chef de ce tournoi est un Français, Stéphane ESCAFRE, que j'ai connu et assisté quand il était Président de la Fédération Française des Echecs.
Photo BEN STANSALL/AFP - "Le Dauphiné" du 19 novembre 2018
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
Sujet: [ACTUALITES] Le Championnat du monde d'échecs 2018 - LONDRES Mer 5 Déc 2018 - 12:04
Magnus Carlsen conserve son titre de champion du monde d’échecs Le Norvégien s’est imposé face à l’Américain Fabiano Caruana lors des rencontres de départage.
Le Norvégien Magnus Carlsen face à l’Américain Fabiano Caruana, mercredi 28 novembre à Londres. Matt Dunham / AP
Au football, il est théoriquement possible (avec un peu de chance) de gagner la Coupe du monde sans remporter le moindre match et même sans marquer le moindre but. On peut, en cumulant les 0-0, s’extirper de la phase de poule puis décrocher le titre suprême simplement en brillant à l’épreuve des tirs au but, qui sert à départager les protagonistes en cas d’égalité. Si cette possibilité devenait un jour réalité, on imagine le peu d’enthousiasme et de considération dont bénéficieraient les vainqueurs et l’ensemble de la compétition.
Peu probable au football, ce scénario vient de s’accomplir au championnat du monde d’échecs, qui s’est terminé mercredi 28 novembre à Londres. Le tenant du titre, le Norvégien Magnus Carlsen, l’a emporté face à l’Américain Fabiano Caruana lors des rencontres rapides de départage, l’équivalent échiquéen des tirs au but. Les deux hommes étaient en effet à égalité 6 points partout au terme des 12 parties en rythme classique, qui s’étaient toutes soldées par la nulle, une première dans la longue histoire des échecs.
En revanche, lors des rapides, exercice dans lequel Carlsen excelle, ce dernier n’a laissé aucune chance à son adversaire. Tout s’est joué dans la première rencontre : pris par le temps alors qu’il défendait une position tenable, Caruana a commis une erreur, punie immédiatement par Carlsen, qui semblait jouer comme une machine. Désormais obligé de prendre des risques, Caruana a trop poussé ses pions dans la deuxième partie et le Norvégien a effectué un fulgurant sacrifice de fou qui entamait une combinaison fatale. L’Américain a vite abandonné. Dans la troisième partie, il a joué crânement sa chance avec une sicilienne tandis que Carlsen, assis sur une position solide, laissait venir son adversaire avant de subitement ouvrir le jeu, d’échanger plusieurs pièces et de dominer un Caruana de nouveau pressé par la pendule. 3-0, le score est rude, presque cruel, mais logique étant donné la supériorité manifeste de Carlsen en rythme rapide.
Il sera donc écrit dans les annales que Sven Magnus Oen Carlsen, champion du monde depuis 2013, aura pour la troisième fois défendu victorieusement son titre juste avant ses 28 ans, qu’il fêtera le 30 novembre. Mais c’est probablement tout ce que l’histoire du jeu des rois retiendra de ce match. La succession de douze parties nulles a déçu. Certes, il n’y a pas eu de ces « nulles de salon », ces parties où deux joueurs peu désireux d’en découdre se partagent sagement le point après avoir gentiment poussé quelques pièces. Le match de Londres a vraiement été disputé mais il est déplorable qu’aucune partie n’ait été décisive.
Les occasions n’ont pas pourtant pas manqué. Dès la première partie, Magnus Calsen aurait pu ouvrir le score. Cependant, un jeu imprécis a fait s’évanouir l’avantage qu’il avait pris sur un Fabiano Caruana qui n’avait jusque-là jamais joué un championnat du monde. L’Américain était bien préparé, mieux sans doute que son adversaire, dont ce n’est pas le point le plus fort, mais il a manqué de tranchant dans les parties où il était en meilleure posture.
Le Norvégien n’a quant à lui pas fait preuve de sa précision et de sa patience légendaires, lui qui est habitué à triturer, à presser les positions jusqu’à ce que le sang en sorte. Ainsi, dans la douzième et dernière partie, il a proposé la nulle dès qu’il l’a pu, dans une situation sans risque où il avait clairement l’avantage. Comme si le broyeur était en panne. Comme si l’infatigable et impitoyable guerrier s’était soudait mué en pacifiste frileux. Pour reprendre la comparaison avec le football, on a cru voir soudain une équipe jouer à la passe à dix dans son terrain en attendant cyniquement l’épreuve des tirs au but où elle excelle. Un choix vertement critiqué par l’ancien champion du monde russe Garry Kasparov qui, dans un tweet, a écrit que Carlsen « semblait perdre son sang-froid ».
Crise existentielle ? Sur le site Chessbase.com, un autre ex-champion du monde russe, Vladimir Kramnik, a, avant le départage, manifesté son incompréhension face au choix du Norvégien dans cette douzième partie : « Je ne peux pas l’imaginer agir ainsi il y a quelques années. » Kramnik, un des joueurs les plus capés et les plus fins du circuit, croit voir chez Carlsen une sorte de crise existentielle, qui se traduit par un jeu moins dominateur et une énergie moindre : « Quel que soit le résultat du match, il devrait commencer à réfléchir un peu, à se poser quelques questions : pourquoi joue-t-il aux échecs ? Est-ce qu’il y prend vraiment du plaisir ? Que souhaite-t-il obtenir des échecs ? »
Au cours de la conférence de presse qui a suivi sa victoire, Magnus Carlsen a répondu de manière cinglante à ses deux illustres prédécesseurs : « Je pense que j’ai pris la bonne décision, a-t-il déclaré. Et pour ce qui est de l’avis de Garry et de Vlad, ils ont le droit d’avoir des opinions stupides. » Le Norvégien conserve donc son titre pour deux années supplémentaires. Mais il n’est plus le dominateur de jadis. Il est simplement primus inter pares, le premier parmi ses pairs.
Pierre Barthélémy
(source)
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Mer 5 Déc 2018 - 12:50
Quel article merci jeanlouis.hucy de faire partager.
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: [REPORTAGE] ATTENTAT À PROXIMITÉ DE LA CATHÉDRALE DE STRASBOURG Mer 12 Déc 2018 - 7:51
[REPORTAGE] ATTENTAT À PROXIMITÉ DE LA CATHÉDRALE DE STRASBOURG
Strasbourg, ce mardi soir vers 20h15 dans le centre-ville de Strasbourg, entre la place Kléber et le marché de Noël.
Source
ATTENTAT À PROXIMITÉ DE LA CATHÉDRALE DE STRASBOURG (11 DÉCEMBRE 2018)
48°34'52.36"N 7°45'1.49"E
Source
48°34'54.02"N 7°45'1.58"E
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Cherif Chekatt, 48 heures de traque angoissante avant le dénouement à Strasbourg Ven 14 Déc 2018 - 0:39
Bonjour,
Cherif Chekatt, 48 heures de traque angoissante avant le dénouement à Strasbourg
Toute la ville retenait son souffle. L'auteur de l'attentat de Strasbourg, Cherif Chekatt,
a été abattu dans le Neudorf ce jeudi soir, après 48 heures de traque.
Neudorf, Strasbourg vue sat.
48°34'13.67"N 7°45'55.87"E
Rue du Lazaret, Strasbourg
48°33'47.33"N 7°45'27.97"E
La police scientifique sur les lieux où Cherif Chekatt a été abattu, jeudi 13 décembre. (Patrick HERTZOG / AFP)
Source
Bonne journée à tous
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Les Françaises, championnes d'Europe de handball !! !! Lun 17 Déc 2018 - 4:55
Bonjour,
Les Françaises, championnes d'Europe de handball, restent au sommet
Les Françaises sont restées au sommet du handball en remportant pour la première fois l'Euro, dimanche à Paris-Bercy, dans une finale admirablement maîtrisée, 24 à 21, contre la Russie, un an après leur triomphe au Mondial.
Source
Paris-Bercy en vue Street View
48°50'14.21"N 2°22'47.35"E
D'un peu plus près avec Google Maps
48°50'16.5"N 2°22'46.1"E
Renaud - Miss Maggie
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: En Allemagne : pas satisfait de ses cadeaux de Noël, un enfant de Zetel appelle le commissariat d’Oldenburg !! Mer 26 Déc 2018 - 22:25
Bonsoir,
En Allemagne : pas satisfait de ses cadeaux de Noël, l’enfant appelle la police
Une vue satellite d'ensemble pour faire simple, déjà qu'il me fait bosser à cette heure là quand il devrait
53°16'50.03"N 8° 5'39.96"E
Un petit garçon de neuf ans vivant à Zetel, sur les rives de la mer du Nord en Allemagne , pas satisfait des cadeaux reçus pour Noël,
a appelé la police pour se plaindre C'est triste non Voyons un peu où il en était avant l'arrivée de la police
Une source En effet
Profitant d’une journée très calme, les policiers ont alors décidé de jouer le jeu : examen de la liste initiale,
comparaison avec les cadeaux offerts et médiation familiale.
Ils ont ainsi réussi à régler le conflit en expliquant à l’enfant que le Père Noël avait probablement confondu sa liste avec celle d’un autre enfant…
Le commissariat d’Oldenburg n’a pas souhaité dévoiler le contenu de la liste de l’enfant au Père Noël.
Un cadeaux de Noël pour le commissariat d’Oldenburg !! Ils l'ont bien mérité
Blue Christmas - Sheryl Crow (720p)
Jean-Jacques
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Vladimir Cosma le "compositeur aux 500 musiques de films" au Grand Rex à Paris, France !! !! Sam 29 Déc 2018 - 7:31
Bonjour,
Vladimir Cosma Au Grand Rex à Paris, France.
Vladimir Cosma, le "compositeur aux 500 musiques de films" est de retour au Grand Rex les 26 et 27 janvier 2019. Vladimir Cosma dirigera un orchestre symphonique, un grand Choeur, un plateau de solistes exceptionnels et d'invités surprise. Au programme : les musiques les plus emblématiques (La Boum, Diva, Le Grand Blond, Rabbi Jacob, ...) et d'autres œuvres célèbres et inédites dans de nouvelles versions de concert !
Par ailleurs, en plus des deux concerts, pour la première fois, une "Rencontre / Master class » exceptionnelle est programmée le dimanche 27 janvier à 11 heures dans la salle du Grand Rex au cours de laquelle il évoquera sa vie en musique et en images.
Source
Le Grand Rex à Paris, France.
La vue satellite
48°52'14.05"N 2°20'51.97"E
Une vue SV
48°52'15.12"N 2°20'52.42"E
En vue relief 3D
48°52'14.14"N 2°20'51.01"E
Vu avec Google Maps : 48.8705638, 2.3474874
Vladimir Cosma | Grand Rex 2013
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Sam 29 Déc 2018 - 8:30
Vladimir Cosma...
Tu parles là d'un très grand Monsieur, Jean-Jacques!!!
La 7ème cible (Lino Ventura)
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Le spectre de Brocken filmé sur la dune du Pilat !! Dim 27 Jan 2019 - 18:32
Bonsoir,
Fantôme ? Apparition céleste ? Non, c'est un spectre de Brocken filmé sur la dune du Pilat
C'est au sommet de la célèbre dune du Pilat, à l'entrée du bassin d'Arcachon (Gironde),
que la nature a offert un spectacle rare à un photographe local : un spectre de Brocken.
La dune du Pilat ...
44°35'51.16"N 1°12'24.87"W
Spectre de Brocken
Ce phénomène optique provoque l'apparition d'une ombre considérablement agrandie entourée d'un cercle lumineux multicolore.
Il a été observé et filmé par le photographe Florian Clément, le dimanche 28 janvier 2018.
Il n'y a pas l'ombre d'un doute, il n'y a que le Soleil qui ne voit jamais d'ombres
Puis la source vient de France Info
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)