Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Jeu 2 Fév 2017 - 13:54
La Baronne a écrit:
C'est l'éloge de la médiocrité Un jeune homme médiocre, au destin médiocre, avec des convictions médiocres, qui commet un acte médiocre, et se croit un élu de dieu ... triste à pleurer !
Hier j'ai vu l'excellent film "Hannah Arendt", un film réalisé par Margarethe von Trotta et je me dis qu'il nous manque des philosophes dignes de ce nom de nos jours.
Bonjour La Baronne... On ne peut mieux dire
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Jeu 2 Fév 2017 - 14:25
La Baronne a écrit:
Hier j'ai vu l'excellent film "Hannah Arendt",
Plaisir de te lire et de te revoir LaBaronne. et merci de nous interpeller.
A l'époque ou l'homme est considéré tout simplement que comme un consommateur, un usager, un sondé... il est nécessaire de se rappeler que chaque individu existe et à une rôle de par ses actes. Ce que l'on fait et fera est la seule vérité à notre existence, le bien ou le mal peu importe le résultat, nous ne sommes que comptables de nos vies. La philosophie n'est pas une vérité mais une démonstration de nos fonctionnements . Les grands philosophes ( les vrais) nous le rappelle, l'exemple de "Hannah Arendt"dans sa démarche est exceptionnellement riche d'enseignement, elle était dans le vrai il y à 50 ans, aux vues des événements actuels ses réflexions, sont à relire, La vita activa, oïkos et polis (Wikipédia)
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Jeu 2 Fév 2017 - 21:48
thecloclo81 a écrit:
La Baronne a écrit:
Hier j'ai vu l'excellent film "Hannah Arendt",
Plaisir de te lire et de te revoir LaBaronne. et merci de nous interpeller.
A l'époque ou l'homme est considéré tout simplement que comme un consommateur, un usager, un sondé... il est nécessaire de se rappeler que chaque individu existe et à une rôle de par ses actes. Ce que l'on fait et fera est la seule vérité à notre existence, le bien ou le mal peu importe le résultat, nous ne sommes que comptables de nos vies. La philosophie n'est pas une vérité mais une démonstration de nos fonctionnements . Les grands philosophes ( les vrais) nous le rappelle, l'exemple de "Hannah Arendt"dans sa démarche est exceptionnellement riche d'enseignement, elle était dans le vrai il y à 50 ans, aux vues des événements actuels ses réflexions, sont à relire, La vita activa, oïkos et polis (Wikipédia)
Il y a 50 ans, étant tout jeune, si on m'avait dit ce genre de choses, je n'aurais pas cru que celà puisse arriver et il y a pire...
Puis ce n'est pas fini, c'est certain. C'est le monde qui est comme il est, pas si beau que ce qu'il pourrait et devrait être.
Sujet: Parc du Perche à Courboyer en France. Trekker's de GE !! !! Dim 5 Fév 2017 - 6:19
Bonjour,
Parc du Perche à Courboyer en France.
Depuis vendredi 20 janvier 2017, la visite virtuelle des 65 hectares la Maison du Parc naturel régional du Perche est accessible depuis Google Maps C’est une première dans l’Orne, cette possibilité étant jusqu’alors réservée à des lieux historiques comme les Jardins de Versailles, les châteaux de la Loire ou Omaha Beach, dans le Calvados
Parc du Perche à Courboyer en France. Trekker's de GE !! !!
48°23'48.21"N 0°40'17.44"E
Depuis, les temps modernes nous avons des moyens plus sophistiqués, plus fatiguants aussi
48°23'48.91"N 0°40'13.94"E
Une petite pause est la bienvenue et bien mértée ...
48°23'34.06"N 0°40'31.54"E
Source : Ouest-France Orne de vendredi 27 janvier 2017. ICI
Pas certain d'être à la bonne place dans notre forum pour cette actualité un peu d'hier ou d'avant hier déjà le 20 janvier 2017 Il est vrai que nos Mousquetaires ne sont plus d'actualité, dommage
Bonne route à tous, Jean-Jacques
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Évacuation de 200 000 personnes habitant sous le réservoir du barrage d’Oroville, Californie - USA / journaldemontreal.com Sam 18 Fév 2017 - 12:46
Évacuation cette semaine de 200 000 personnes habitant sous le réservoir du barrage d’Oroville au nord du Golden State :
39°32'05.62"N 121°28'51.19"W
Vu de loin, il est en effet monstrueux :
Près de 200 000 personnes restaient lundi sous ordre d’évacuation sans savoir quand elles pourraient réintégrer leurs domiciles. Le réservoir du barrage d’Oroville, situé à 120 km au nord de Sacramento, la capitale de la Californie, est plein à ras bord après des semaines de fortes pluies. Si le niveau du Lac d’Oroville a baissé ces dernières heures, faisant diminuer les risques immédiats d’inondations «catastrophiques» évoqués par les autorités, ces dernières s’inquiétaient des fortes pluies annoncées à partir de jeudi.
Photo AFP
La suite sur le Journal de Montréal.
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Azure Window ile de Gozo Malte Ven 10 Mar 2017 - 9:39
Salut
Malte est en deuil ( comme titre certain journaux ) car elle vient de perdre une de ses principales attraction touristique la " Azure window " . En effet sous les coup de butoir de la mer celle-ci vient de s'effondrer , heureusement personne n'était dessus à ce moment là . Imaginez Etretat sans son aiguille !
Le cinéma a immortalisé cet endroit dans plusieurs films et séries comme le " choc des titans " ou dans " la vengeance de Monte Christo " et surtout lors de la scène de mariage de Daenerys Targaryen et Khal Drogo de excellente série " Games of Thrones " ( faites moi plaisir dites moi qu'il y a des fans sur le forum ! )
36° 3'12.65"N 14°11'17.84"E
crédit photo
Sujet: Les artistes d’Afrique ce week-end, sous la Nef du Grand-Palais à Paris en France. Ven 31 Mar 2017 - 19:29
Bonsoir,
Art Fair fait honneur aux artistes contemporains d’Afrique au Gtand Palais à Paris.
Ce week-end sous la Nef du Grand-Palais, Art Paris Art Fair ouvre ses portes accompagnée d’un invité prestigieux : le continent africain. Plus de 130 galeries internationales parmi lesquelles 35 sont estampillées «Afrique à l’honneur» et une édition rafraîchissante, décalée et pleine d’originalité.
Parmi les autres galeries, certaines ont également joué le jeu et exposent, elles aussi, des artistes contemporains africains venus de tous les horizons...
Art Paris Art Fair 2017 : Galeries & Artistes 2017
Source, texte-photos : ICI
Si quelques uns d'entre les membres y passent , quelques photos si ce n'est pas interdit mais sans flash, je pense que c'est faisable, merci d'une éventuelle suite Jean-Jacques
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Ecole des sorciers chateau Jolibert Bourgougnague France Ven 26 Mai 2017 - 9:19
Salut
Y a t-il des fans d'Harry Potter sur le forum qui ont rêvé d'apprendre la magie ? Si c'est le cas rendez vous du 25 au 28 mai au château Jolibert à Bourgougnague , en effet des cours vous seront dispensés . Lire ICI et LA
44°37'16.59"N 0°25'4.77"E
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
Sujet: Incendie de la Greenfell Tower, North Kensington (Grande-Bretagne) Jeu 15 Juin 2017 - 11:26
Dans le nuit du 13 au 14 juin, un violent incendie à touché la Grenfell Tower, une tour de logement sociaux à North Kensington, à l'Ouest de Londres. Le bilan est d'au moins 12 morts et pourrait encore s'alourdir.
La tour de 24 étages vue par Street View:
( 51°30'47.78" N 0°12'54.33" W )
( Source )
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
Sujet: Attaque terroriste contre le campement de Kangaba près de Bamako Mar 20 Juin 2017 - 11:22
Bonjour
Le 18 juin 2017, une attaque terroriste islamiste a été menée contre le campement de Kangaba, près de Bamako.
Le 19 juin, le ministre malien de la Sécurité, le général Salif Traoré, annonce que neuf personnes sont mortes au cours de l'attaque : quatre civils de nationalité gabonaise, chinoise, portugaise et malienne, un militaire malien et quatre djihadistes. Huit soldats maliens sont également blessés. (source - consultée le 20/6/2017 à 11h20)
12°36'44.52"N 7°51'53.23"W
Je reste Malien, aussi !!.........
9238 29 Hesbaye
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Sam 24 Juin 2017 - 15:09
jmst a écrit:
Pour ceux qui utilisent Gmail
Google ne lira plus le contenu de vos mails
Ha parce que avant... (je repense à tout ce que j'ai envoyé par mail)... Et merde
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Jeu 6 Juil 2017 - 7:33
jmst a écrit:
Un trou renversant à Nice Nice: un trou de 5 mètres de diamètre se forme en pleine rue
Quand l’actualisé fait découvrir un bug 43°41'38.9"N 7°15'09.8"E
Bonjour jmst
Voilà qui mérite un musée
Bonne journée à tous,
Jean-Jacques
9238 29 Hesbaye
Sujet: Marae Taputapuātea, île de Raiatea (Polynésie française) Mer 12 Juil 2017 - 23:31
Dans une remarquable indifférence, la France compte désormais un site supplémentaire classé par l'UNESCO. Ce passage sous silence, c'est probablement parce qu'il est loin, très loin, sur l'île de Raiatea, à 200 kilomètres de Tahiti.
Vous pouvez découvrir le nouveau bien inscrit (au nom imprononçable de "Taputapuātea"): ICI
Une vue globale du site, avec les collines verdoyantes et le lagon qui l'entourent:
( 16°50'13.15" S 151°21'33.44" W )
Apparemment, ce sont la marae* situé au bord de la mer qui a été classé, pas les autres. Le site était sur la liste indicative depuis 2010.
*: grande cours pavée de pierres volcaniques où avait lieu des activités "politiques, cérémoniels et funéraires":
( 16°50'09.19" N 151°21'33.47" W )
( source )
Ie_diable Globe-surfeur "Argent"
1219 quebec
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Jeu 31 Aoû 2017 - 17:56
Bonjour a toi okapi07 jais beaucoup de travail en frais de reliefs de fait a cette endroits
ont y vois pas aussi jolie ce vert foudroyant mes ont y vois ce que moi je cherche un i
la vous le voyez a l'horizons
16°49'53.20"S 151°26'48.36"W
CETTE ENDROITS EST ELLE MÊMES FORMÉE DANS UNE FORMES QUI ILLUSTRE UN I JUSTE COMME CA
oups désolée pour le majuscule et je crie pas ps.désolée jmst
Dernière édition par Ie_diable le Jeu 31 Aoû 2017 - 22:20, édité 2 fois (Raison : texte)
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Ven 1 Sep 2017 - 9:41
Allo Houston, je crois que nous avons un problème !!!!!!
...le problème se situe plutôt à Houston car, à cause de la tempête Harvey, le Johnson space center a
les pieds dans l'eau et se voit contraint de transferer ses services ailleurs jusqu'à lundi prochain !
29°33'40.59''N 95°05'56.33''W
29°33'08.06''N 95°05'39.85''W
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)