|
| | Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Hardi les gars...trouvé par Freeze lenyko et Béatriz Lun 8 Mai 2006 - 9:41 | |
| Bonjour Le défi est encore dans le titre Faaaaacile....
Dernière édition par le Mer 10 Mai 2006 - 0:52, édité 1 fois |
| |
| | pongiste Surfeur (niv 2)
195 Fécamp, 76 Lycéen Musique, Amour, Badminton et Tennis de Table
| Sujet: Re: Hardi les gars...trouvé par Freeze lenyko et Béatriz Lun 8 Mai 2006 - 10:44 | |
| Chanson des marins sur un bateau ? 37°48'35.29"N122°25'20.78"W |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Hardi les gars...trouvé par Freeze lenyko et Béatriz Lun 8 Mai 2006 - 11:09 | |
| C'est un fameux trois mats qui appareillera bientôt mais quelle sera sa destination? |
| |
| | pongiste Surfeur (niv 2)
195 Fécamp, 76 Lycéen Musique, Amour, Badminton et Tennis de Table
| Sujet: Re: Hardi les gars...trouvé par Freeze lenyko et Béatriz Lun 8 Mai 2006 - 13:43 | |
| - j.charr a écrit:
- C'est un fameux trois mats qui appareillera bientôt mais quelle sera sa destination?
Euuuh... J'aurais bien dit le Nouveau-Monde, mais il s'y trouve déjà. |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Hardi les gars...trouvé par Freeze lenyko et Béatriz Lun 8 Mai 2006 - 16:36 | |
| Tu as dit chanson.... Laquelle? |
| |
| | Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: Hardi les gars...trouvé par Freeze lenyko et Béatriz Lun 8 Mai 2006 - 17:24 | |
| Hello j.charr ! S'agirait-il de Mexico oooh ? 19°25'30.26"N 99° 5'49.31"W Ou alors nous irons peut-être à Valparaiso (Haul away hé, hou là tchalez ) au Chili ? 33° 1'5.76"S 71°34'25.08"W Si bien sûr, il s'agit de la chanson "Hardi les gars vire au guindeau" A++ |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Hardi les gars...trouvé par Freeze lenyko et Béatriz Lun 8 Mai 2006 - 18:50 | |
| Bravo Freeze C'est le premier brin de matelot Hourrah! oh Mexico ooo Mais Mexico n'est pas un port. Il est la pour la rime Pendant que tout le monde cherche à monter en grade tu nous trouves de belles images. Merci
La chanson c'est Valparaiso c'etait la destination des trois mats français qui allaient chercher les nitates du Chili. Voir les paroles de la chanson et écouter des extraits
La chanson évoque deux autres lieux qui peuvent faire l'objet d'une image avec coordonnées. Le défi ne sera terminé que lorsque ces images seront parvenues sur le forum.
Hale matelot et ho hisse et ho Ceux qui reviendront pavillon haut Good bye farewell, good bye farewell C'est le premier brin de matelot |
| |
| | Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: Hardi les gars...trouvé par Freeze lenyko et Béatriz Lun 8 Mai 2006 - 20:06 | |
| - Citation :
- Moi je propose de conclure ici et d'aller aider les nouveaux.
Je pose en ce moment des défis simples basés sur des chansons. Mon complice Trouvetout (Freeze) se contente du titre mais la chanson dont les paroles sont alors connues et evoque d'autres lieux faciles à trouver. Lorsque les nouveaux se présentent il serait bon les diriger gentillement vers des bons plans pour poster des images. Oui, très bonne idée j.charr, laissons les nouveaux arrivants poster dans la catégorie facile... Je crois que je vais tout raffler sinon. Alors, je laisse les autres trouver les deux nouvelles images ! A++ |
| |
| | lenyko Surfeur (niv 1)
102 Sollies Pont (Var) Technicien en imagerie médicale
| Sujet: Re: Hardi les gars...trouvé par Freeze lenyko et Béatriz Mar 9 Mai 2006 - 19:59 | |
| "Au cap Horn, il ne fera pas chaud" Coordonnées : 55°58'34.53"S 67°16'36.76"W Et voilà en espérant ne pas m'être trompé... |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Hardi les gars...trouvé par Freeze lenyko et Béatriz Mar 9 Mai 2006 - 20:09 | |
| "Adieu Bordeaux" 44°43'27.45" N / 1°19'53.70" W |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Hardi les gars...trouvé par Freeze lenyko et Béatriz Mar 9 Mai 2006 - 22:35 | |
| Merci à Freeze, lenyko et Béatriz Ils sont revenus pavillon haut! Pour la bordée, ils seront à flot Haul away hé, hou là tchalez Bon pour le rack, la fille, le couteau Hale matelot et ho hisse et ho Ceci termine ce défi que Monntainer va pouvoir ranger Quelques petits conseils aux posteurs d'images. Il est souvent utile d'incliner un peu la vue. Pour le cap Horn on fait mieux ressentir l'aspect bout du monde. Ajouter aussi la mini carte en haut à droite qui situe grossierement l'endroit du monde où se situe la prise de vue. (dans barre d'outils cliquer view puis overview map Pour le port de Bordeaux c'est mieux si on voit les quais où s'amaraient le trois mats de la maison Bordes. En inclinant la vue on peu suivre les eaux boueuses de la Gironde jusque dans l'estuaire et vers les eaux bleues de l'océan. sauvegardez vos vues inoubliables en kmz pour les retrouver et eventuellement construire des voyages. Ici il suffit de cliquer sur mes images pour charger le fichier kmz et l'afficher dans Google Earth
Dernière édition par le Mar 9 Mai 2006 - 23:57, édité 3 fois |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Hardi les gars...trouvé par Freeze lenyko et Béatriz Mar 9 Mai 2006 - 22:42 | |
| Il faut que tu penses à éditer ton titre. Je le déplace dans défis trouvés ! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hardi les gars...trouvé par Freeze lenyko et Béatriz | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |