|
| | |
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Île aux chats: trouvée par béatriz et Freeze Lun 17 Juil 2006 - 0:44 | |
| Bonjour Loupi est en panne de GE , le défi est ouvert à tous Dernière édition par j.charr le Mer 19 Juil - 0:01, Maintenant que notre amie Loupi a son Avatar, sa bannière. Mon chien m'a dit :il faut que tu trouves une île pour Loupi. J'en ai trouvé une super. Je suis même assez fier de moi. Comme d'habitude il faudra fournir une nouvelle photo , les coordonnées, le nom de l'île, le nombre d'habitants, l'état auquel elle appartient, et une ou deux anecdotes amusantes glanées sur le Web. Je ne répondrai pas aux questions. Je ne donne pas d'indice pour l'instant. Par contre comme ce défi est dédié Loupi pour l'initier aux recherches sur google Earth, je propose aux globes-surfeurs d'aider Loupi absolument. Venez sur le topic, Loupi peut poser des questions, c'est vous qui répondez. Je surveille et au besoin je donne des indices.
Dernière édition par le Jeu 27 Juil 2006 - 18:48, édité 5 fois |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Île aux chats: trouvée par béatriz et Freeze Lun 17 Juil 2006 - 1:20 | |
| est ce qu'on peut lui passer nos idées en plus des questions si on en a ? je pense que oui, alors mon conseil serait de commencer par les atolls du Pacifique Sud. dans cette zone la éventuellement: 7°10'28.38"N 170°08'59.87" E à une altitude de 2000Km, on se trouve au-dessus de tout un tas d'atolls. je sais, c'est super vaste, mais à l'échelle du globe, c'est un commençement (enfin j'espère que ça va aider ) . |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Île aux chats: trouvée par béatriz et Freeze Lun 17 Juil 2006 - 2:45 | |
| Tu fais bien de venir. Je n'ai donné aucune indication sur la zone de recherche. L'île est donc sur la plan ète terre. C'est vaste.... On commence à voir la "zone" où se trouve l'île à partir d'une altitude de 8000 km. Il y a beaucoup de petits points minuscules. J'interrogerais Google. Edit: Le correcteur masqué m'a frappé :twisted: C'est ce qui arrive quand on utilise pas le correcteur que l'on a soi-même conseillé! J'avais aussi oublié l'accent circonflexe sur le i de île.
Dernière édition par le Lun 17 Juil 2006 - 12:33, édité 1 fois |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Île aux chats: trouvée par béatriz et Freeze Lun 17 Juil 2006 - 10:26 | |
| Bonjour
Décidément je n'avais pas les idées claires. Après beatriz... loupi J'avais ecrit lupi au lieu de loupi. Je viens de rectifier. |
| |
| | zepple Surfeur (niv 1)
125 Avignon
| Sujet: Re: Île aux chats: trouvée par béatriz et Freeze Lun 17 Juil 2006 - 11:30 | |
| On dirait un Westi, : ca peut aider ? |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Île aux chats: trouvée par béatriz et Freeze Lun 17 Juil 2006 - 12:42 | |
| Mon chien m'a dit cela aussi. Il avait même pensé à césar , celui qui est sur les boites. Il faut raisonner comme loupi. Quand elle aura vu cette île, tout sera différent.... |
| |
| | Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: Île aux chats: trouvée par béatriz et Freeze Lun 17 Juil 2006 - 14:22 | |
| En inclinant la tête vers la gauche... cette Île me fait penser à un lapin... Mais sous ton dernier conseil j.charr... il est vrai, qu'en "regardant" de plus près, cela ressemble aussi à un p'tit chat. |
| |
| | Loupi Globe-surfeur "Bronze"
509 39 Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: Île aux chats: trouvée par béatriz et Freeze Lun 17 Juil 2006 - 17:57 | |
| Hii hii hii
Perso, ça me fait penser un petit chat aussi, va savoir pourquoi ...
C'est un lieu en Belgique ??? |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Île aux chats: trouvée par béatriz et Freeze Lun 17 Juil 2006 - 18:12 | |
| Je ne réponds pas aux questions. Il faut raisonner comme Sherlock Holmes. Si cette île ressemble à un chat... |
| |
509 39 Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: Île aux chats: trouvée par béatriz et Freeze Lun 17 Juil 2006 - 18:42 | |
| Et les amis, evoyé moi vos idées |
| |
| | Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: Île aux chats: trouvée par béatriz et Freeze Lun 17 Juil 2006 - 19:16 | |
| - j.charr a écrit:
Si cette île ressemble à un chat...
...C'est qu'elle s'appelle Cat Island - Loupi a écrit:
C'est un lieu en Belgique ???
t'abuses là... |
| |
509 39 Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: Île aux chats: trouvée par béatriz et Freeze Lun 17 Juil 2006 - 19:23 | |
| Bahamas ??? Wikipédia ??? |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Île aux chats: trouvée par béatriz et Freeze Lun 17 Juil 2006 - 19:26 | |
| C'est clair qu'en Belgique, c'est un peu dur... Mais bon, va voir les coordonnées que t'a mis micro, tu trouveras peut-être |
| |
509 39 Ciney (Belgique)
| Sujet: Re: Île aux chats: trouvée par béatriz et Freeze Lun 17 Juil 2006 - 20:40 | |
| Il faut les mettre où les coordonnées ??? J'y regarderai demain, je suis en congé |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Île aux chats: trouvée par béatriz et Freeze Mar 18 Juil 2006 - 0:25 | |
| - Loupi a écrit:
- Il faut les mettre où les coordonnées ???
J'y regarderai demain, je suis en congé tu fais un copier-coller des coordonnées que j'ai donné. tu le mets (le copier-coller), en haut à gauche de l'interface de Google Earth, et tu click sur la loupe, et boom, te voilà sur le lieu dit. tu regardes en bas à droite l'altitude, et tu t'arrêtes à 2000 Km. et là, normalement, tu te retrouves au-dessus de tout un tas d'atoll. l'île posté pour t'entraîner à naviguer avec Google Earth est peut-être là . on continu de chercher, et au moindre indice, on te le donne . |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Île aux chats: trouvée par béatriz et Freeze | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |