PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benkunz
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 5
Localisation france

[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Empty
MessageSujet: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC   [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:38

Salut,
alors voila ce que je voudrais faire: j'ai posé 2 repères distant de 400 km environ sur la carte. le but est d'enregistrer une vidéo avec le mouvement du point de départ vers le point d'arrivée. pour le moment, quand je passe d'un point à l'autre, on va dire que l'altitude monte à 300km environ. Pour info, j'ai mis les points de départ et d'arrivée à 1km environ. Maintenant je voudrais forcer le mouvement à passer par une altitude de 800km. Comment puis je y arriver ? 
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC   [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC EmptySam 18 Mai 2019 - 0:39

benkunz  , bonjour et merci d'etre venu consulter notre forum TSGE.


 Si  j"ai bien compris ta demande ...
 L'on commence par créer un nouveau dossier (clic droit sur Lieux temporaires) que tu nomes XXXX.
 - Sur ce dossier  " clic droit"  --> Ajouter--> Repère; la boite de dialogue s'ouvre et tu valides ( enregistrer) ton repère à la hauteur que tu désires. Rien ne t'empêches de superposer au même endroit un autre repère à un hauteur différente, il suffit de refaire un clic droit dans le même dossier et d'ouvrir un nouveau repère qui viendra s'ajouter à suite de ta liste. L'on peut par la suite avec un glisser/déposer  intervertir les différents repères dans l'ordre souhaité.
 Tu vérifies avec l'outil Visite  [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Visite10 que cela corresponde bien à tes attentes.
 Il suffit de répéter dans le même dossier la même opération autant de fois que tu veux, les repères s'additionnerons les uns après les autres et comme je l'expliquais plus haut tu peux les classer dans l'ordre que tu désires. Pour  la lecture  ( visite ) tu peux décocher  les cases de repères  dans le dossier pour qu'il n'apparaissent pas " à l'écran" , cela est plus esthétiques.
ETVOILI, ....pour plus de précisions si tu le veux  nous sommes à ton écoute ( ou pas  -riiire-)


 Bon film et " tiens nous au courant "de l’évolution de ton projet .


[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
benkunz
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 5
Localisation france

[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC   [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC EmptySam 18 Mai 2019 - 8:28

merci thecloclo81 pour ta réponse rapide Smile
mais je ne m'en sors pas EmbarassedEmbarassed

deja, dans mon google Earth pro sur mac (je suis en 7.3.2.5776), je n'ai pas l'icône "Visite" comme toi. 
Dans mon menu outils, j'ai rien non plus sur qui ressemble à visite. Par contre dans le menu "Ajouter", j'ai bien un élément "Visite". quand je rajoute une visite, ça me lance un espace d'enregistrement, mais ca ne génère aucun mouvement. Or je ne veux pas d'une solution qui enregistre les mouvements que je vais devoir initier d'un clic de souris, sinon le rythme de passage de point en point ne sera pas régulier. ce que je voudrais c'est programmer un itinéraire de plusieurs points et que le déplacement se fasse tout seul.

j'ai vu qu'il existait des trajets aussi, mais pour ce que j'en ai compris, ca ne me convient pas car ca affiche ce que l'on verrait si on était le pilote d'un avion qui faisait le trajet. 

je réexplique ce que je veux : je veux partir d'au dessus de ma maison, décoller très haut pour voir la terre puis réatterir sur mon lieux de vacances, mais toujours en ayant une vue en plan, et non la vue qu'aurait le pilote de mon avion. je suis clair ? j'espère Smile

le simple passage d'un repère à un autre fait quasiment le job. je décolle de ma maison, et j'atterris sur mon lieux de vacances, mais je ne vois pas la terre car je ne décolle pas assez haut. le rythme de base est aussi bien fait, ca accélère et freine au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
benkunz
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 5
Localisation france

[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC   [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC EmptyLun 20 Mai 2019 - 17:04

Thecloclo81 ? Une petite suggestion peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC   [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC EmptyLun 20 Mai 2019 - 23:43

Benkunz bonjour,

 Je suis embété pour te répondre ne connaissant pas l'environnement MAC, mais je suis persuadé que tu as une fonction visite. ( mais qui ne s'affiche que quand elle peut-être en action)
[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Google-earth-8288-4


Le mieux est de faire un essai 


 Tu ouvres un nouveau dossier dans lequel tu intégres 3 repères, une fois crée tu recliques sur Dossier et logiquement la fonction visites"affiche....

dans Outils ( ou [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Ch_ais_p Tools) tu peux paramétrer l'outil de visualisation. ( l'image ci-dessus) 

 Pour t'aider dans ton projet je te joins un tuto bien "fichu" ( récupéré sur le net )  même si il n'est peut-être pas " MAC" la  logique doit être  même .
Arrow https://ipa-troulet.fr/cours/index.php/comment-faire/109-comment-faire-divers-comment-faire/369-cf-google-earth-creation-d-un-parcours-de-randonnee-et-d-un-film-de-ce-dernier

 Dans ton intitulé de sujet j' ai rajouté MAC, nous avons des MAC " maison"  Laughing qui  serons peut-être nous aider.

APLUS

[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
benkunz
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 5
Localisation france

[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC   [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC EmptyJeu 23 Mai 2019 - 22:21

bonsoir thecloclo81,
en fait, la visite ne fait pas ce que je veux. corrige moi si je me trompe, mais une visite, comme son l'indique te donne une impression de faire une visite, c'est a dire, on suit un trajet, et on voit la scène devant soi, comme si on parcourait le trajet depuis un hélicoptère.
Moi ce que je recherche, c'est plus la vue d'une caméra qui serait sous l'hélico et qui filmerait le sol. je veux voir que la caméra monte dans le ciel, se déplace puis redescend sur un autre endroit, mais toujours en pointant vers le sol. je ne veux pas filmer ce qui se passerait devant moi si je faisais le trajet en hélico. tu vois la nuance ? tu sais s'il est possible de faire ce que je veux ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC   [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC EmptyJeu 23 Mai 2019 - 23:50

benkunz a écrit:
bonsoir thecloclo81,
en fait, la visite ne fait pas ce que je veux. corrige moi si je me trompe, mais une visite, comme son l'indique te donne une impression de faire une visite, c'est a dire, on suit un trajet, et on voit la scène devant soi, comme si on parcourait le trajet depuis un hélicoptère.
Moi ce que je recherche, c'est plus la vue d'une caméra qui serait sous l'hélico et qui filmerait le sol. je veux voir que la caméra monte dans le ciel, se déplace puis redescend sur un autre endroit, mais toujours en pointant vers le sol. je ne veux pas filmer ce qui se passerait devant moi si je faisais le trajet en hélico. tu vois la nuance ? tu sais s'il est possible de faire ce que je veux ?
merci
BenKunz, il est possible de faire un effet " hélico"  avec un déplacement avec une vue verticale, je viens de faire l'essai. Il faut programmer dans les outils ---> Options--->visite---->  l'angle de l'inclinaison de la caméra ( sur l'image ci dessous, mon réglage est quasiment à la verticale)
[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Visite10



 pour  mon essai " rapidos" j'ai posé 1 repère à 50m de hauteur un autre au même endroit mais à un e hauteur de 500 m le 3ème à 100km plus loin à une hauteur de 500m et  au même endroit le dernier au plus près du sol..

 Il faut absolument maîtrisé ( donc beaucoup s"entraîner ) au mieux les réglages de toutes les options.

APLUS

[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
benkunz
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 5
Localisation france

[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC   [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC EmptyVen 24 Mai 2019 - 21:44

ah ouais c'est pas mal comme ça ! grand merci Very Happy
encore un dernier petit truc, et je te laisse tranquille : pour que mon effet "hélico" soit au top, comment est ce que je peux faire pour que le déplacement soit fluide du 1er au dernier repère de mon trajet ? 
pour le moment, c'est moi qui clique sur les différents repères pendant que j'enregistre, et forcément ça saccade... un vrai hélico ne ralentit pas (ni accélère) à l'approche des différents repères
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC   [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC EmptyVen 27 Sep 2019 - 10:56

[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Presse10


Classé en résolu


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC   [résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude  GE  MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Passer d'un repère à l'autre en fixant l'altitude GE MAC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: