PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015 - 14:49

romatomon a écrit:
Bonjour Pierre,
c'est récupérer, merci beaucoup.
quelques précisions :
est ce que la carte fonctionne comme les cartes osmmaps ?
c a dire que je lance le fichier install.bat et voilà ?
parce que ça ne marche pas :-(
je veux dire je ne la trouve pas dans basecamp.
probablement que j'ai raté quelque chose...
Bonjour romatomon

L'installation de ce type de carte PRO n'est pas du tout l'OSM......

Si ça ne fonctionne toujours pas en direct, avec un lancement du install.bat, on va tenter de forcer l'installation manuellement

Que trouves-tu exactement ?????

As-tu les fichiers images comme ceci

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Captur24

Lorsque tu cliques sur le install.bat as-tu la vision des codes FID et PID comme ceci

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Captur25

Si c'est bien le cas? il sera donc possible de tenter cette installation sur MAPSOURCE

ATTENTION : Je parle bien de MapSource et non de BaseCamp car il faut savoir que le logiciel MapSource n'est plus actualisé ce qui permet certaine manipulation qui sont impossibles sur BaseCamp.....

Avant d'aller plus loin, tiens moi informé sur ce que tu as en main .....

à +
Revenir en haut Aller en bas
romatomon
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 8
Localisation guadeloupe

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015 - 20:21

bonjour pierre,
merci pour la prise en charge
oui j'ai bien les fichier image comme tu l'indiques (j'ai bien décompresser le zip)
et quand je lance le .bat
j'ai ça :
GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Ex111
j'ai bien noté pour mapsource,
j'étudie ton lien et tache de le récupérer en attendant plus d'info
encore merci
à+
Revenir en haut Aller en bas
h4xx971
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 10
Localisation Guadeloupe

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015 - 20:41

@Romatomon
Les fichiers ne seraient pas a tout hasard en "Lecture Seule" ?
Si oui decocher et ça devrait fonctionner

ps: regarde le sujet TOPO FRANCE v3 DOM-TOM j ai fais un report de mon experience
Revenir en haut Aller en bas
romatomon
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 8
Localisation guadeloupe

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 EmptySam 12 Sep 2015 - 21:26

alors je ne sais pas exactement ce que j'ai fait pour que ça marche mais ça y est ça marche,
dans mapsource
et dans base camp
Ce que j'ai fait
installé mapsource
relancé le fichier install.bat
même annonces d'erreurs que mel d'avant
mais la carte et dans mapsources
et également dans basecamp.
merci bien.
Cependant, maintenant dilemme...
je passe sur mapsources  ou je reste sur basecamp scratch ?
vue ce que j'en fait ; placer des waypoint ou faire des routes pour les envoyer dans ma fenix...
Si ça ce trouve basecamp est plus simple.
je vous dirais.
Pierre, merci infiniment.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2015 - 9:52

romatomon a écrit:

Cependant, maintenant dilemme...
je passe sur mapsources  ou je reste sur basecamp scratch ?
Bonjour romatomon

Heureux de voir que tu sois parvenu à l'affichage de cette superbe carte Very Happy

Pour réponse à ta question, je préfère pour ma part le fonctionnement à travers MapSource car, contrairement à BaseCamp,  ce logiciel n'est plus suivi par Garmin, ce qui implique qu'il est beaucoup moins exigeant lors des diverses manipulations

Il est à mon sens, possible de faire des opérations via MapSource qui ne sont pas acceptées sur BaseCamp

L'important c'est toujours le résultat ......

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rise1
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 1
Localisation Suisse

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:39

Bonjour,

je rencontre également un problème lors de l'installation de la carte depuis basecamp sur mon gps (je dispose d'un gps etrex20).

Pour résumer j'ai télécharger une carte topo suisse (la v2) j'ai obtenu un fichier .IMG. 
J'ai suivis les divers tutoriaux pour le déverrouillage/récupération de numéros/installation Basecamp etc. 

La carte est correctement installée dans Basecamp, elle apparaît "déverrouillée" dans le gestionnaire de produit cartographique.

Le problème survient lorsque je veux installer la carte sur mon gps qui est bien détecté par Basecamp. Dans mapinstall le gps est détecté mais impossible de cliquer sur continuer: Aucune carte déverrouillée trouvée sur cet appareil. 

Par contre si je branche une clé usb, je peux installer la map dessus, ce qui me donne un fichier .IMG que j'ai essayé de copier sur mon gps et ma carte sd, mais un message d'erreur survient lors de l'allumage, impossible de déverrouiller les cartes...

Si quelqu'un pense avoir une solution... Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:22

Salut

Le format des cartes pour les GPS Garmin est-il le même que celui de Basecamp ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:37

rise1 a écrit:
......Le problème survient lorsque je veux installer la carte sur mon gps qui est bien détecté par Basecamp. Dans mapinstall le gps est détecté mais impossible de cliquer sur continuer: Aucune carte déverrouillée trouvée sur cet appareil......
Bonsoir rise1

J'ai indiqué à plusieurs reprises que BaseCamp est devenu plus difficile d'utilisation : les contrôles des cartes additionnelles sont plus poussés dans ce logiciel très suivi par Garmin et les installations s'en ressentent.....

Avant d'aller beaucoup plus loin, as-tu dans un premier temps essayé de visualiser cette carte via MapSource, car cet autre logiciel de Garmin n'est plus suivi au niveau de ses mises à jour, il est donc de ce faît moins exigeant.....

Si l'affichage de cette carte topo s'est correctement déroulé, l'outil de transfert prévu sur MapSource pourrait te permettre, je pense, une installation qui est rejetée actuellement sur BaseCamp
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:42

Mac Cany a écrit:
Salut

Le format des cartes pour les GPS Garmin est-il le même que celui de Basecamp ?
Bonsoir Mac Cany

Je n'ai pas saisi le sens de ta question : BaseCamp étant un logiciel propre à Garmin 

Une carte peut avoir plusieurs approches pour son installation, elle peut être constituée de dalles séparées ou d'un ensemble

Dans le cas des cartes additionnelles Garmin, il doit toujours y avoir à la base dans un dossier nommé bien sûr Garmin (et pas autrement) les 3 fichiers :

gmapsupp.img + gmapsupp.gma + gmapsupp.unl  (C'est le minimum pour travailler la carte)

à ceci peut s'ajouter selon les cas,  d'autres fichiers actions comme par exemple install ou uninstall etc......

Les cartes commerciales "CityNavigator" sont totalement différentes

Voici un exemple du contenu de la carte Europe 2015

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Cneur010

Dans le dossier CNEuroNT : un fichier format  .mdr et un fichier format  .srt

Dans le dossier Product1 : les dalles séparées sous un format  .gmp

et encore une fois les "City Navigator" se basculent sans difficulté, en totalité ou en dalles séparées, de MapSource vers le GPS
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:31

Salut

Comme suivant les modèle de GPS Garmin , les cartes sont en couleurs ou en noir et blanc , du coup je me demandais si le problème ne pouvais pas provenir du format .
Il me semble aussi avoir lu que suivant le modèle de GPS il était possible ou pas de modifier le fichier carte .
Revenir en haut Aller en bas
barouder51
Nouveau
Nouveau


Masculin Gémeaux Nombre de messages 12
Age 40
Localisation marne

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2016 - 11:54

romatomon a écrit:
bonjour pierre,
merci pour la prise en charge
oui j'ai bien les fichier image comme tu l'indiques (j'ai bien décompresser le zip)
et quand je lance le .bat
j'ai ça :
GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Ex111
j'ai bien noté pour mapsource,
j'étudie ton lien et tache de le récupérer en attendant plus d'info
encore merci
à+
Bonjour a tous, je rencontre le meme probleme quand je lance instalbat, quelqu'un pour m'aider svp???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 EmptyLun 7 Mar 2016 - 11:33

barouder51 a écrit:
Bonjour a tous, je rencontre le meme probleme quand je lance instalbat, quelqu'un pour m'aider svp???
Bonjour à tous

Ce problème est très souvent résolu lorsque l'on fonctionne en tant qu'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
jaminmartin
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 4
Localisation isere

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:28

Salut ,
je suis utilisateur d'un garmin alpha 100 et je souhaite trouver un carte topo france,je n'arrive pas a trouver des fichier .img correcte tous les liens que j'ai essayer ne sont pas complet a en croire le message d'erreur que j'ai lors de la décompression scratch ... quelqu'un pourrait-il m'aider??
merci de votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
jaminmartin
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 4
Localisation isere

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2016 - 20:29

petite precision je fonctionne sous mac...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 9:42

jaminmartin a écrit:
....je souhaite trouver un carte topo france......
Bonjour jaminmartin

La carte topo France intégrale est devenue difficile à trouver GRATUITEMENT

Le site GPS underground donnait accès à cette carte encore récemment

Une autre possibilité semble exister actuellement via TorrentProject

Sur la simple demande "France Topo" voici les résultats

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Captur12

Le fichier est lourd (entre 3 et 4 Gb) il est nécessaire d'avoir un outil de téléchargement du genre uTorrent

De plus j'ignore si ce transfert fonctionnera sous mac.....

Merci de nous tenir informé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Cartes City Navigator - Navicom - Garmin
» Export de carte pour Garmin 62 [Problème Google Earth / GPS résolu]
» Cartes Marines - Nautical Maps - Cartas Nauticas
» MAPSOURCE et Google Earth
» L'outil GLOE : pour une recherche ciblée dans huit catégories.
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Cartothèque de TSGE-
 
 
Sauter vers: