PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Cartes City Navigator - Navicom - Garmin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty
MessageSujet: Cartes City Navigator - Navicom - Garmin    Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:44

Bonjour à tous

Habituellement les cartes prévues pour être utilisées dans les GPS Garmin sont uniquement réservées à la vente.....

Sauf que parfois Internet réserve certaines surprises.....

Le forum GPS Underground propose gratuitement et sans inscription, à qui veut bien les saisir, ces types de cartes !!!!

Visuel d'une des 41 pages qui offrent ces téléchargements

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Captu297

Évidemment, il faut quelques petites astuces pour permettre leur affichage Very Happy

Deux outils sont recommandés :

- Le logiciel BaseCamp (Attention pas MapSource)
- Le logiciel ImDisk Virtual Driver qui est en fait un disque virtuel extrêmement simple à utiliser.

Lorsque vous avez téléchargé votre carte, vous allez trouver ce genre de dossier

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Captu299

C'est l'intérieur qui nous intéresse avec ces deux fichiers : EULA + GARMIN

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Captu300

La manipulation est très simple : il suffit de coller ces deux fichiers dans le disque virtuel comme ceci

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Captu301

Ensuite et seulement maintenant ouvrir BaseCamp dans lequel ce disque Virtuel sera alors reconnu comme un appareil GPS

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Captu302

Il faut bien noter qu'il ne s'agit pas du tout d'une installation définitive, le disque virtuel peut être effacé sans aucun problème, formaté puis réutilisé pour une autre carte ......

Il faut un peu de patience pour certains affichages......mais ça vaut la peine.......Very Happy

Détail de la carte sur Dubrovnik avec ses points d'intérêts

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Captu303

N'oubliez pas que chaque point de BaseCamp peut être envoyé sur Google Earth ......

Pour les curieux voici donc cette source de téléchargement des  CARTES CITY NAVIGATOR

Bonne utilisation à tous de ces systèmes  Very Happy


Dernière édition par Pierre le Ven 18 Oct 2013 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty
MessageSujet: City Navigator (Suite) : Carte Topo France V3 Pro   Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  EmptyMar 9 Juil 2013 - 21:04

Si vous avez suivi ce qui a été écrit plus haut et si vous ouvrez cette page de GPS UNDERGROUND vous allez donc pouvoir découvrir cette superbe carte TOPO de la France

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Captu304

Compte tenu de sa taille cette carte est fractionnée

Téléchargement puis décompression de la fraction Nord-Est (celle qui m'intéresse......Very Happy )

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Captu305

Le principe reste le même : copie de l'association des deux fichiers EULA + GARMIN dans le disque virtuel

Lorsque c'est terminé : ouverture de BaseCamp

Zone couverte par cette carte TOPO du Nord Est de la France

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Captu306

Quelques noms de lieux .....

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Captu307

Puis plongée vers les détails à proximité de la ville de LAON

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Captu308

La page pour la saisie de cette carte  Topo France V3 Pro

(à suivre.........)

Bonne découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty
MessageSujet: Re: Cartes City Navigator - Navicom - Garmin    Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:37

Salut

J'ai téléchargé et décompressé une carte et j’obtiens un dossier à l'intérieur du quel il n'y a pas de dossier garmin ni heula mais un fichier texte , un img et un jpeg .
Une fois déplacés dans la clé/SD virtuelle , basecamp les trouve , initialise et .... plus rien .
Ce sont des cartes marines mais normalement il devrait les lire non ?
Il y a peut-etre que Homeport qui puisse le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty
MessageSujet: Re: Cartes City Navigator - Navicom - Garmin    Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:01

Mac Cany a écrit:
Salut

J'ai téléchargé et décompressé une carte et j’obtiens un dossier à l'intérieur du quel il n'y a pas de dossier garmin ni heula mais un fichier texte , un img et un jpeg .
Une fois déplacés dans la clé/SD virtuelle , basecamp les trouve , initialise et .... plus rien .
Ce sont des cartes marines mais normalement il devrait les lire non ?
Il y a peut-etre que Homeport qui puisse le faire ...
Bonjour Mac Cany

Comme je n'ai pas d'info sur la carte que tu as téléchargé, je ne peux alors t'indiquer qu'une démarche générale......

Si tu as obtenu un dossier en format .IMG, il doit y avoir possibilité de l'utiliser

Ce fichier .IMG doit être introduit dans un dossier GARMIN qui faut éventuellement créer ..........

Il faut aussi savoir si ce dossier .img est verrouillé ou pas

Ensuite copier les dossiers EULA (et non HEULA, même s'il est vide) + GARMIN  dans le répertoire chargé de les utiliser

Voici cette combinaison

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Captur16
Pour ce qui concerne le dossier Garmin, il doit IMPERATIVEMENT contenir 3 fichiers

Le fichier .IMG (Renommé alors  GMAPSUPP.IMG + les deux autres ci dessous)

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Captur17

Ces deux fichiers peuvent être copiés à partir de n'importe quelle base de carte Garmin.

Sinon les voici en téléchargement





J'espère que ces infos te seront utiles

Bonne journée
Fichiers joints
GARMIN.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(3 Ko) Téléchargé 45 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty
MessageSujet: Re: Cartes City Navigator - Navicom - Garmin    Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:28

Salut

Je suis allé à l'index ou j'ai trouvé cette carte  que j'ai téléchargé puis décompressé , cela ma donné un dossier :

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Dossie10

ou il y a à l'intérieur ceci :

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Dossie11

Que j'ai deplacé dans la SD virtuelle , que basecamp trouve , initialise et puis rien .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty
MessageSujet: Re: Cartes City Navigator - Navicom - Garmin    Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:44

Mac Cany a écrit:


Que j'ai deplacé dans la SD virtuelle , que basecamp trouve , initialise et puis rien .
Bonsoir Mac Cany

Je n'avais pas essayé la catégorie des cartes Bluecharts .........

Effectivement quelque chose semble ne pas fonctionner normalement mais ceci au niveau de BaseCamp uniquement

J'ai renommé le fichier .img en GMAPSUPP, pour un même résultat : BaseCamp lance l'initialisation (qui reste relativement longue) et il ne parvient pas à l'ouvrir

Pour ce qui concerne l'affichage sur un GPS Nuvi depuis une micro carte SD j'ai observé que le nom de la carte BlueChart téléchargée figure 2 fois dans le système mais ceci ne pose pas de problème car sa lecture au niveau du GPS fonctionne parfaitement

Bonne soirée Very Happy 

PS : Je vais à l'occasion regarder ce problème rencontré sur BaseCamp de plus prêt.
Je pense aussi faire un test avec le fichier image (renommé avec un code 8 chiffres) directement sur MapSource avec une installation via MapsetToolkit ce sera peut être une solution.........
Revenir en haut Aller en bas
lapierre
Nouveau
Nouveau
lapierre

Masculin Nombre de messages 1
Localisation Belgique

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty
MessageSujet: Re: Cartes City Navigator - Navicom - Garmin    Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:26

Bonjour a tous,

voila je suis en train de chercher sur plusieurs forum mais personne ne peut m'aider,
comment puis je mettre plusieurs carte topo sur ma SD et les utiliser toute en meme temps?

j'aimerai utiliser la city navigator europe 2014, topo benelux pro, topo france nord et sud.

voici les fichier que je dispose:
Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  NbscQAAAABJRU5ErkJggg==

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty
MessageSujet: Re: Cartes City Navigator - Navicom - Garmin    Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:53

lapierre a écrit:
Bonjour a tous,

voila je suis en train de chercher sur plusieurs forum mais personne ne peut m'aider,
comment puis je mettre plusieurs carte topo sur ma SD et les utiliser toute en meme temps?

j'aimerai utiliser la city navigator europe 2014, topo benelux pro, topo france nord et sud.........
Bonjour lapierre

Par expérience, sur les GPS Garmin je ne pense pas que ce soit réalisable....

Je m'explique : sur ton GPS ......outils.....paramètres.....mes cartes......tu retrouves toutes tes cartes téléchargées avec un onglet de sélection permettant la bascule d'une vers l'autre

Normalement le système ne fonctionne que sur la visualisation d'une seule carte de façon à éviter toute interférence......il ne faut pas oublier qu'il existe derrière chaque carte un index pour la recherche des noms et que cette recherche du système n'est possible que carte par carte séparément.....

J'utilise pour ma part la City Navigator Europe en direct sur le GPS et les topos "pro" France ou autres sur la micro carte SD

Je bascule de l'une vers l'autre selon le besoin et je ne vois pas d'autre solution.

Pour info : La carte Topo France Pro existe aussi d'un seul tenant

PS : J'évite actuellement de charger plusieurs cartes sur une même SD, je préconise même des SD séparées car j'ai déjà rencontré des problèmes suite à ces questions de cumul et ce n'est pas très agréable sur le terrain.......

Bon courage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barouder51
Nouveau
Nouveau


Masculin Gémeaux Nombre de messages 12
Age 40
Localisation marne

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty
MessageSujet: Re: Cartes City Navigator - Navicom - Garmin    Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:25

Pierre a écrit:
lapierre a écrit:
Bonjour a tous,

voila je suis en train de chercher sur plusieurs forum mais personne ne peut m'aider,
comment puis je mettre plusieurs carte topo sur ma SD et les utiliser toute en meme temps?

j'aimerai utiliser la city navigator europe 2014, topo benelux pro, topo france nord et sud.........
Bonjour lapierre

Par expérience, sur les GPS Garmin je ne pense pas que ce soit réalisable....

Je m'explique : sur ton GPS ......outils.....paramètres.....mes cartes......tu retrouves toutes tes cartes téléchargées avec un onglet de sélection permettant la bascule d'une vers l'autre

Normalement le système ne fonctionne que sur la visualisation d'une seule carte de façon à éviter toute interférence......il ne faut pas oublier qu'il existe derrière chaque carte un index pour la recherche des noms et que cette recherche du système n'est possible que carte par carte séparément.....

J'utilise pour ma part la City Navigator Europe en direct sur le GPS et les topos "pro" France ou autres sur la micro carte SD

Je bascule de l'une vers l'autre selon le besoin et je ne vois pas d'autre solution.

Pour info : La carte Topo France Pro existe aussi d'un seul tenant

PS : J'évite actuellement de charger plusieurs cartes sur une même SD, je préconise même des SD séparées car j'ai déjà rencontré des problèmes suite à ces questions de cumul et ce n'est pas très agréable sur le terrain.......

Bon courage  Very Happy
Bonjour, en allant ici et la sur le forum je suis tomber sur ton post. Possedant un edge 810 j'ai reussi a mettre plusieurs cartes  topos  sur la micro sd notamment la France v4, Belgique, Allemagne Espagne et Italie. En fait les cartes sont a activer sur le gps dans les regalges cartes, et me concernant ca fait 2 ans que je l'utilise et pas de bug.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty
MessageSujet: Re: Cartes City Navigator - Navicom - Garmin    Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  EmptySam 5 Mar 2016 - 9:46

barouder51 a écrit:
Possedant un edge 810 j'ai reussi a mettre plusieurs cartes  topos  sur la micro sd notamment la France v4, Belgique, Allemagne Espagne et Italie. En fait les cartes sont a activer sur le gps dans les regalges cartes, et me concernant ca fait 2 ans que je l'utilise et pas de bug.


Bonjour barouder51

Merci pour ton info

Avec un pédestre rando comme l'edge800 ce doit être réalisable sans problème, il fait partie des compatibles mais pour les appareils  version voiture ce cumul de cartes n'est pas toujours aussi évident .....l'activation fonctionne de la même façon, mais peut provoquer des bugs.

Simple petite curiosité perso :

Peux-tu m'indiquer ce que représente approximativement la taille cumulée sur une SD des cartes topos de France v4 + Belgique + Allemagne + Espagne + Italie ?

De plus, s'agit-il de cartes topos complètes pour chacun des pays ou seulement de fractions régionales ?

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi85
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 4
Localisation Fontaines-Vendée

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty
MessageSujet: Re: Cartes City Navigator - Navicom - Garmin    Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  EmptyDim 3 Juil 2016 - 22:50

Bonjour,

Je reprends le fil de cette discussion car c'est ici que j'ai trouvé le plus d'info concernant mon souci. Cependant je suis bloqué sur le point suivant:

J'ai téléchargé ici http://linkcrypt.ws/dir/rjiv06s58s2w42b les 13 premiers fichiers .rar sur le site GPS Underground pour mettre à jour mon GPS Garmin City Navigator Europe NT 2011.10 (acheté avec ma moto)

Je ne trouve pas les fichiers EULA et GARMIN mais un fichier CityNavigatorEuropeNT2016.20Update.msi

J'ai lancé l'install (limité aux disques présents sur mon pc) mais je ne vois rien dans l'explorateur (Win7). Pourtant bien présent puisque je le vois dans la listes des programmes installés dans paramètres de configuration.

Et puis après je ne sais plus quoi faire pour mettre à jour mes veilles cartes de mon Garmin Zumo660 (qui n'a pas de carte SD)

Pouvez vous SVP m'aider ?

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty
MessageSujet: Re: Cartes City Navigator - Navicom - Garmin    Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  EmptyLun 4 Juil 2016 - 9:33

Citation :
......Pourtant bien présent puisque je le vois dans la listes des programmes installés dans paramètres de configuration.......
Bonjour JeanMi85

Je connais davantage les "Nüvi" que les  "Zumo" mais je vais essayer de t'aider

Si j'ai bien compris ce que tu as indiqué.....

Une carte CityNavigator nouvellement chargée, a été installée sur ton PC

As-tu, dans un premier temps, un logiciel GARMIN soit MapSource soit BaseCamp (ou  les deux) pour te permettre sa visualisation ?????

L'absence d'une carte SD sur ton GPS va impliquer une suppression de la carte existante en vue de son remplacement par une nouvelle carte ....sans possibilité de contrôle....

Quelle carte est actuellement installée dans le GPS ????

De quelle capacité de stockage disposes-tu ?????

De plus les pilotes de ton GPS sont-ils bien à jour ????
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi85
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 4
Localisation Fontaines-Vendée

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty
MessageSujet: Re: Cartes City Navigator - Navicom - Garmin    Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:06

Bonjour Pierre

Tout d'abord merci pour cette prompte réponse.

Pour faire suite à tes questions:

-oui j'ai installé BaseCamp v4.6.2 (mais ne sait pas encore bien l'utiliser) je ne sais pas ou voir la nouvelle carte installée sur mon DD.
-Carte actuelle Garmin City Navigator Europe NT 2011.10 (je voudrais charger City Navigator Europe NT 2016.20)
-Capacité du GPS : selon Map install :524 Mo dont 6 Ko utilisés - Selon BaseCamp (Menu>Périphérique\information) sur l'appareil : 206.8 Mo libres sur 3.66Mo
-Oui j'ai mis la dernière version proposée par Base Camp Web updater (Menu>Périphérique\Rechercher le mises à jour logicielle pour Zumo660)

Voila j'espère t'avoir donné toutes les infos nécessaires

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty
MessageSujet: Re: Cartes City Navigator - Navicom - Garmin    Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  EmptyLun 4 Juil 2016 - 20:53

Citation :
je ne sais pas ou voir la nouvelle carte installée sur mon DD......
Bonsoir JeanMi85

Il faudrait déjà savoir dans un premier temps si cette carte fonctionne

Voici pour exemple à partir de MapSource  la visualisation d'une CityNavigator NT

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Capt110

Le principe d'affichage restant le même sur BaseCamp, peux-tu voir cette carte depuis un ou l'autre de ces logiciels ???
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi85
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 4
Localisation Fontaines-Vendée

Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty
MessageSujet: Re: Cartes City Navigator - Navicom - Garmin    Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:26

Bonsoir Pierre

Je vais te donner le résultat de mes investigations de la soirée (cela pourra servir à d'autres):
J'ai donc fait l'installation de la carte sur mon DD avec les fichiers .rar téléchargés. (Je pense que les 13 n'étaient pas nécessaires. mais dans le doute...)

Dans Base Camp j'ai trouvé dans le menu  "carte" la liste des cartes. J'ai sélectionné celle de 2016.
Dans ce même menu en dessous il y a " Installer les cartes sur zumo660" qui ouvre le logiciel "MapInstall" puis bouton continuer. Les cartes s'affichent alors, on sélectionne les partie voulues sans dépasser le volume d’octets autorisé par la mémoire de l'appareil. Une bande verte se complète à mesures des sélections)
Bouton continuer et l'install se déroule.

Je m'y suis pris à 2 fois car je n'avais pas assez de place dans mon appareil le premier coup (juste pour la France).
J'ai fais du "ménage en supprimant (gardé de coté tout de même) le fichier gmapprom.img de 2010 situé dans le dossier Garmin de l'appareil et ai pu ré installé toute l'Europe.

Cela à l'air de fonctionner ... A voir dans le temps

Bémol: le nom de la carte présente dans le Zumo ne s'affiche pas dans la fenêtre "appareil" de Base Camp.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé de l’évolution si à l'usage il y avait un problème.

Merci ...
...  et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty
MessageSujet: Re: Cartes City Navigator - Navicom - Garmin    Cartes City Navigator - Navicom - Garmin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes City Navigator - Navicom - Garmin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Cartes de randonnées - Cartes et plans touristiques.
» GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin
» NavigatorFree / MapFactor / PC Navigator
» Topo garmin
» ITN Garmin 2595 [Présentation de frosch]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Cartothèque de TSGE-
 
 
Sauter vers: