PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 
 
 GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jelenote
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 4
Localisation paris

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:39

Merci bcp pour ces indications Smile J’essaie et vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:51

jelenote a écrit:
Merci bcp pour ces indications Smile J’essaie et vous tiens au courant...
Bonjour jelinote

Encore une petite précision si tu es parvenu à un affichage sur MapSource

Une carte (ou partie de carte) visualisée(s) dans MapSource se transfert vers le GPS de cette façon

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Sans_t20

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jelenote
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 4
Localisation paris

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 15:20

Bonjour,
j'ai suivi le tuto jusqu'à l'étape "séparer tout", et là j'ai visiblement un échec sur la création du fichier "install.bat" :
Citation :
Output fichier deja' présent, fichier C:/Program Files (x86)/Garmin/Cartes/USA-Canada/18051109.img.
Écriture carte I1137027 ->     18051111.img, fichier  16285696, header   4000h, block 16384
Output fichier deja' présent, fichier C:/Program Files (x86)/Garmin/Cartes/USA-Canada/18051111.img.
Écriture unl  gmaptool00.unl, codes 1
Output fichier deja' présent, fichier C:/Program Files (x86)/Garmin/Cartes/USA-Canada/gmaptool00.unl.
Écriture fichers mapset.mp
Écriture fichers mapset.tdb
Écriture fichers mapset.mdx
Erreur création output fichier , fichier C:/Program Files (x86)/Garmin/Cartes/USA-Canada/install.bat.

Erreurs, le résultat n'est pas correct.

Finale.

Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jelenote
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 4
Localisation paris

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 EmptySam 8 Aoû 2015 - 15:39

J'ajoute que je n'ai aucun fichier qui apparaît dans le dossier cible...?

Quant au dernier lien de téléchargement indiqué d'une carte "unlocked", il semble "virusé".

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
gege38360
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 1
Localisation grenoble !!!!!!

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:42

bonjour, 
et merci de m'avoir accueilli sur ce forum,
j'ai ma carte carte Garmin V4 qui apparaît sur basecamp, nickel en branchant mon GPS sur mon pc mais ma carte reste bloquée sur l utilisation du GPS (impossible de deverouiller les cartes)
avez vous une solution ?
dans la carte sd, il y a les fichiers suivants: un fichier gmapsupp.img, 1 fichier gmapsupp.unl, un dossier Garmin contenant: un dossier SQL, contenant un fichier .db; 

j'ai téléchargé le gimgunlock.exe mais apparemment cela ne fonctionne pas pour le GPS
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 20:05

@ jelenote   et  gege38360

Bonsoir à tous les deux

Je vais me répéter encore une fois.....mais par expérience, j'ai observé qu'une carte est bien plus facile en transfert de MapSource vers le GPS  que de BaseCamp vers le GPS

Ceci semble dû au fait que Garmin n'assure plus le suivi de MapSource (le logiciel est donc plus libre) mais semble plutôt avoir reporté son activité vers BaseCamp .........

Les différents Tutos de ces logiciels sont développés ICI

Pour répondre à la question "Verrouillage", lorsque c'est nécessaire, il faut récupérer le code

Pour ce faire l'outil GMaapTool est incontournable

Il permet la recherche de ce code (partie infos) sur un fichier gmapsupp ou gmapprom

Tout est expliqué ICI

Pour ceux qui peinent vraiment trop avec des cartes City Navigator verrouillées voici une solution de remplacement sur la base OSM à découvrir  ICI
Revenir en haut Aller en bas
romatomon
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 8
Localisation guadeloupe

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 EmptySam 5 Sep 2015 - 3:50

Pierre a écrit:
lio44 a écrit:
tu as de la chance d'avoir cette carte,

j'en bave car je pars dans 2 mois a la reunion Sad
Bonsoir lio44

Effectivement, il y a bien problème de téléchargement car le lien est mort (ou supprimé)

Je ne l'ai pas vérifié récemment......

Ce même téléchargement était également réalisable sur LadyLink.org mais il ne fonctionne plus non plus

http://www.ladylink.org/garmin-carte-topo-france-amp-dom-tom-v3-pro

Ne t'inquiète pas, je vais voir ce que je peux faire........ Very Happy
Bonjour Pierre,
y a t'il un moyen de pouvoir bénéficier des cartes topo dom-tom ?
(les liens netload ne fonctionne toujours pas)
je te remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 EmptySam 5 Sep 2015 - 10:26

romatomon a écrit:
Pierre a écrit:
lio44 a écrit:
tu as de la chance d'avoir cette carte,

j'en bave car je pars dans 2 mois a la reunion Sad
Bonsoir lio44

Effectivement, il y a bien problème de téléchargement car le lien est mort (ou supprimé)

Je ne l'ai pas vérifié récemment......

Ce même téléchargement était également réalisable sur LadyLink.org mais il ne fonctionne plus non plus

http://www.ladylink.org/garmin-carte-topo-france-amp-dom-tom-v3-pro

Ne t'inquiète pas, je vais voir ce que je peux faire........ Very Happy
Bonjour Pierre,
y a t'il un moyen de pouvoir bénéficier des cartes topo dom-tom ?
(les liens netload ne fonctionne toujours pas)
je te remercie d'avance
Bonjour Romatomon

Compte tenu que cette carte est VENDUE (et demandée Very Happy ), les liens lorsqu'ils apparaissent sur le web sont bien évidemment supprimés par le fabriquant le plus rapidement possible......

Effectivement on ne peut plus la télécharger actuellement

Je vais voir si je te trouve une solution......

à +
Revenir en haut Aller en bas
romatomon
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 8
Localisation guadeloupe

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 EmptySam 5 Sep 2015 - 11:07

Pierre a écrit:
romatomon a écrit:
Pierre a écrit:
lio44 a écrit:
tu as de la chance d'avoir cette carte,

j'en bave car je pars dans 2 mois a la reunion Sad
Bonsoir lio44

Effectivement, il y a bien problème de téléchargement car le lien est mort (ou supprimé)

Je ne l'ai pas vérifié récemment......

Ce même téléchargement était également réalisable sur LadyLink.org mais il ne fonctionne plus non plus

http://www.ladylink.org/garmin-carte-topo-france-amp-dom-tom-v3-pro

Ne t'inquiète pas, je vais voir ce que je peux faire........ Very Happy
Bonjour Pierre,
y a t'il un moyen de pouvoir bénéficier des cartes topo dom-tom ?
(les liens netload ne fonctionne toujours pas)
je te remercie d'avance
Bonjour Romatomon

Compte tenu que cette carte est VENDUE (et demandée Very Happy ), les liens lorsqu'ils apparaissent sur le web sont bien évidemment supprimés par le fabriquant le plus rapidement possible......

Effectivement on ne peut plus la télécharger actuellement

Je vais voir si je te trouve une solution......

à +
Bonjour Pierre,
c'est vrais que la solution simple est de tout bêtement l'acheter Wink 
Bon, j'ai déjà les topo de l'IGN (toujours dans mon sac dans une pochette étanche avec une boussole)
J'utilise geoportail (que je peux aussi éditer en pdf donc papier et jpg)
Je viens d'acquérir la fenix2 de garmin, un gps vraiment de base et une carto encore plus de base.
Mais un altimètre, une boussole et pleins d'autres fonctions (dont le back track que j'espère ne jamais devoir utiliser)
Je sais aussi que ca peut tomber en panne alors je compte surtout sur mes jambes et ma tête (parfois mes bras et mes fesses aussi (heu ! juste pour descendre des passages un peu glissants, hein !))
Base camp est à ma connaissance le logiciel le plus facile pour éditer les waypoints et routes.
Mais pareil, les cartes que je possède (légalement) sont trop peu détaillées pour l'utilisation rando que je souhaite à présent avec ma fenix.
J'ai pas réussi à importer de jpg (par exemple issue de geoportail), ce qui suffirait amplement à mon utilisation.
Et débourser 169 euro... bof
je peux aussi faire ça avec ma carte papier, mon décimètre et un peu de temps (celui que je passe sur mon ordi à la recherche d'autres solutions par exemple  Very Happy)
Alors si tu en as une
import de jpg dans basecamp
ou d'un fichier et quelques manœuvres (qu'il faudra de toute façon que je fasse si je l’achète, et sans aujourd'hui être certain que ça fonctionnera)
Et bien ce serait super !!!
Dans tous les cas, merci pour ta réponse très rapide et pour ton implication sur ce forum qui est très instructive (instructif aussi, le forum)
Revenir en haut Aller en bas
romatomon
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 8
Localisation guadeloupe

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2015 - 16:06

Bonjour à tous,
j'ai trouvé une solution alternative pour mon utilisation : ouvrir une image de la carte topo IGN sous BaseCamp.
1) extraire l'image à partir de la fonction imprimer de géoportail, c'est du pdf, à transformer en jpg
2) géoréférencer l'image sous QGis (logiciel libre), attention il faut jongler avec le système de coordonnées entre celui de l'IGN pour le géoréférencement, et celui de BaseCamp (EPSG:4326) pour l'export.
3) exporter l'image en kmz avec le plugin GarminCustomMap (c'est l'étape quo me manquait)
4) importer le kmz dans BaseCamp (fichier/importer dans ma collection, attention ma collection doit être sélectionnée).
Et voilà...
Je n'ai certainement pas inventé l'eau chaude (et c'était peut être sous mon nez dans ce forum), mais j'y suis arrivé !!!
Pierre, je suis toutefois toujours intéressé par ta solution pour la topo map Dom, si et quand tu as le temps.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:42

romatomon a écrit:
Pierre, je suis toutefois toujours intéressé par ta solution pour la topo map Dom, si et quand tu as le temps.
Bonjour romatomon

Comme je te l'avais précisé en MP je m'occupe de cette question

Pour info : je suis enfin parvenu à séparer la partie des DomTom de la carte générale, le plus difficile étant de maintenir les .bat pour une future installation.

C'est maintenant réalisé

Le poids du fichier compressé de la carte générale était trop important pour un envoi direct
GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Captur19

Voici le visuel du fichier compressé contenant la partie des DomTom
GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Captur20

Décompression pour contrôle des deux fichiers .bat (installation et désinstallation)

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Captur21

Tu devras pouvoir travailler ce fichier sur BaseCamp ou MapSource, en voici un aperçu

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Captur22

Je vais prochainement placer ce fichier en ligne sur l'hébergeur ToutBox

Mon upload n'est pas très rapide, de plus j'ai d'autres choses en cours, il me faudra un peu de temps pour effectuer ce transfert....quand se sera prêt je te préviendrai par MP pour te communiquer les infos ou codes du téléchargement

à +
Revenir en haut Aller en bas
romatomon
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 8
Localisation guadeloupe

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 20:18

Merci beaucoup Pierre,
je reste vraiment à ta disposition et comprends tout à fait.
Je suis juste un peu trop jeune Smile pour pouvoir te répondre par MP.
Mais trop contant d'avoir enfin trouvé une solution de dépannage !!!
Je reste attentif et patienterais le temps qu'il te faudra.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
h4xx971
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 10
Localisation Guadeloupe

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015 - 2:22

SALUT A TOUS
JE suis aussi a la recherche de la TOPO V3 DOM TOM….desesperement…..donc
@Pierre : La partie que tu as reussis a separer est la meme chose que le Topo pro V3 DOM-TOM..??
Je viens d installer Basecamp [mac] donc je suis preneur aussi si possible
Sinon, si j achete la carte sur le site de Garmin… reussirai je en suivant le tuto a la UNLOCKER ?
Quelqun a t il deja reussis ?
Je suis aussi a la recherche de CARTE MARINE pour la Guadeloupe si vous savez ou je peux trouver cela……je suis nouveau inscrit ici pardonnez moi si je ne post pas correctement
Merci de vos reponses et de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
romatomon
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 8
Localisation guadeloupe

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015 - 3:44

Bonjour Pierre,
c'est récupérer, merci beaucoup.
quelques précisions :
est ce que la carte fonctionne comme les cartes osmmaps ?
c a dire que je lance le fichier install.bat et voilà ?
parce que ça ne marche pas :-(
je veux dire je ne la trouve pas dans basecamp.
probablement que j'ai raté quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
h4xx971
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 10
Localisation Guadeloupe

GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015 - 4:49

Romatomon
Si Pierre t as fournis un lien pour recuperer la partie DOM TOM pourrais tu me le partager svp….si Pierre est daccord bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin   GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GimgUnlock : un outil pour déverrouiller les cartes Garmin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Cartes City Navigator - Navicom - Garmin
» Export de carte pour Garmin 62 [Problème Google Earth / GPS résolu]
» Un outil pour surveiller vos députés
» Cartes Marines - Nautical Maps - Cartas Nauticas
» MAPSOURCE et Google Earth
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Cartothèque de TSGE-
 
 
Sauter vers: