PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 
 
 [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MINARD
Nouveau
Nouveau
MINARD

Masculin Nombre de messages 10
Localisation 44117

[résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... Empty
MessageSujet: [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ...   [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... EmptySam 6 Juin 2009 - 11:02

j'ai accumulé durant ces dernières années des lieux, dans un répertoire qui à la longue devient
ingérable. Je souhaiterais faire du ménage en pouvant classer et trier tout ces points enregistrés en les
exportant vers un autre programme ^que GE
existe t il un outil plus performant et ou peut on extraire les fichiers "kmz"de mon DD
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.PHOTHAUT.FR
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ...   [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:25

Bonjour MINARD !

Je vois que tu es nouveau parmi nous ! [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... Bon


En attendant qu'un membre te réponde, il est de (bonne) tradition de passer >>> par ici <<< pour se présenter et pour se faire accueillir comme il se doit par notre petite communauté.

[résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ...   [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:34

MINARD a écrit:
j'ai accumulé durant ces dernières années des lieux, dans un répertoire qui à la longue devient
ingérable. Je souhaiterais faire du ménage en pouvant classer et trier tout ces points enregistrés en les
exportant vers un autre programme ^que GE
existe t il un outil plus performant et ou peut on extraire les fichiers "kmz"de mon DD

Qu'est ce que tu entends par "vers un autre programme que GE" ???

Si tu as enregistré par exemple tous tes lieux dans la partie GE "mes lieux préférés", il est facile (et même conseillé) de les enregistrer dans un dossier séparé ou éventuellement sur un autre disque.

Je gère actuellement plusieurs centaines de points, overlays, fichiers KMZ et KML de GE depuis un disque totalement indépendant de celui où fonctionne le logiciel.

La manip est très simple depuis GE

1 - clic droit sur chaque point ou fichier que tu souhaites changer de place.

2 - enregistrer sous

3 - choisir ton dossier de stockage (que tu auras préparé auparavant)

4 - quand l'enregistrement est confirmé tu supprimes alors l'élément de GE

Le fonctionnement de GE sera allègé et répondra alors beaucoup plus vite..........

Pour ouvrir n'importe quel élément à partir de ce dossier extérieur, il te suffira simplement de cliquer dessus.

Si GE est déjà en fonction, cet élément s'affichera alors dans la partie "Lieux temporaires"

Si GE n'est pas en fonction, l'élément forcera l'ouverture du logiciel pour s'afficher dans la partie "lieux temporaires"
Revenir en haut Aller en bas
MINARD
Nouveau
Nouveau
MINARD

Masculin Nombre de messages 10
Localisation 44117

[résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ...   [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... EmptyLun 8 Juin 2009 - 8:02

Bonjour,
Merci de ta réponse
En fait, j'ai compris que plutôt que de stocker mes points directement sous GE, dans le répertoire: "mes lieux préférés", il était judicieux de sauvegarder chaque points dans un répertoire sous l'Explorer Windows , car moi je sauvegardais le fichier "mes lieux préférés" uniquement.
Néanmoins le mal étant fait, le gros fichiers "kmz" de mes lieux, puis-je le décortiquer sous Windows avec un éditeur quelconque, car je n'ai rien trouvé dans la suite Office qui puisse l'ouvrir.
Cordialement
BOB
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.PHOTHAUT.FR
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

[résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ...   [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:48

Tu pourrai "décortiquer" ce gros fichier KMZ à partir de Google Earth non ?
Perso je l'ouvrirai sous GE, le réorganise par sujet (possiblité de créer des sous répertoire dans tes lieux préférés) puis sauvegarde chaque sujet un par un.
Ai-je bien compris ton problème Question


.
Revenir en haut Aller en bas
MINARD
Nouveau
Nouveau
MINARD

Masculin Nombre de messages 10
Localisation 44117

[résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ...   [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:37

Je pratiquai effectivement en répertoire et sous répertoires sous GOOGLE EARTH , mais je trouve que le déplacement d'un répertoire à l'autre en copier/coller n'est pas très aisé...
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.PHOTHAUT.FR
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... Empty
MessageSujet: KML EDITOR pour organiser ses favoris de Google Earth ?   [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:30

Pas de logiciel dédié à cette tache répétitive. Il faut tout se faire à la mimine ! Very Happy

Déplacement dans la partie "Problèmes "Google Earth" résolus" pour un problème ne pouvant pas être résolu pour l'instant.


As tu essayé la solution
>>> KML EDITOR <<< ? [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... Ch_ais_p

[résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... Bonjour
.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ...   [résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Faire du ménage dans les favoris de mon Google Earth ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: