Sujet: Re: Les Ambassades de France dans le Monde Mar 28 Avr 2009 - 8:54
fly972 a écrit:
Je me permet donc de mentionner la liste des ambassades de France, on pourrait marquer les ambassades déjà trouvées par les membres du forum (si un modo pourrait le faire parce que je n'arrive pas à changer les couleurs MERCI)
cmoimem, auteur de ce sujet, se fera un plaisir d'en faire le suivi dans le premier message.
Le site gouvernemental "expatries.diplomatie.gouv.fr" n'est pas des plus réactif. Il faut patienter "un poquito".
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 46 aux antipodes bonne
Sujet: Re: Les Ambassades de France dans le Monde Mar 28 Avr 2009 - 13:04
voici l'ambassade de France en Grèce : "Hôtel Merlin de Douai", à quelques mètres du Parlement grec. 37°58'35.15"N 23°44'16.70"E
Sujet: ambasade de France Danemark Copenhague Mer 29 Avr 2009 - 17:04
L'ambassade de France à Copenhague au Danemark J'ai l'impression qu'il y a un camion pompier dans la cour de l'ambassade, qu'en pensez vous? 55°40'52.55"N 12°35'14.78"E
Sujet: ambasade de France Varsovie Pologne Ven 1 Mai 2009 - 4:36
Toujours dans l'Union européenne, voici l'ambassade de France en Pologne à Varsovie. Située dans un bâtiment moderne pas très loin du parlement polonais (toujours la proximité avec les lieux du pouvoir) 52°13'25.31"N 21° 1'40.22"E
Sujet: Re: Les Ambassades de France dans le Monde Ven 1 Mai 2009 - 4:39
Je viens de rééditer le message un peu plus haut sur Copenhague...on aperçoit dans la cour du bâtiment un camion pompier : nos diplomates en surchauffe????
fly
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 46 aux antipodes bonne
Sujet: Ambassade de France Vilnus Lituanie Ven 1 Mai 2009 - 4:51
Pour terminer la soirée : les pays Baltes Je commence avec la Lituanie et Vilnus 54°40'50.86"N 25°17'15.20"E
fly
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 46 aux antipodes bonne
Sujet: Ambassade de France Riga Lettonie Ven 1 Mai 2009 - 5:03
Sujet: Re: Les Ambassades de France dans le Monde Ven 1 Mai 2009 - 11:24
Pas mal du tout ce petit voyage vers les ors de la République !
Ce serait sympa de nous mettre un lien vers les sites web officiels !
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 46 aux antipodes bonne
Sujet: ambassade de France Prague République Tchèque Mer 6 Mai 2009 - 4:48
L'ambassade de France à Prague en République Tchèque : site officiel juste à côté de l'ambassade se trouve le mur de John Lennon :mur sur lequel des jeunes contestataires tchèques vont à la mort de Lennon dédié ce mur à leur fan en y faisant des dessins. Ils vont ainsi prouver leur attachement pour la musique occidental dans un pays communiste derrière le rideau de fer. Le gouvernement va faire repeindre le mur plusieurs fois mais à chaques fois de nouveaux graffitis vont apparaitre. Ce mur devient le symbole de la contestation et un sanctuaire : source : guide du routard