Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps |
| | | Auteur | Message |
---|
vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)

2529
59
Iles du frioul
 | Sujet: Antartique, profondeurs et couleurs ... Lun 06 Avr 2009, 13:52 | |
| En me balladant vers le pole sud j'ai trouvé deux endroits assez bizarres .... Le premier est carrément à prés de - 300 métres (comme la mer morte) et Ge nous montre la surface de la mer virtuelle .... Coordonnée : 69°37'30.93"S 69°37'30.93"S Vu d'altitude :  du fond de la dépression on remarque l'eau au dessus :  C'est un drole de bug ....et cette drole de couleur rouge de quel roche peut il sagir ? Le deuxiéme m'interpelle par l'origine des couleurs que l'on est loin d'imaginer en plein antartique sous ces latitudes ... Coordonnées : 66°48'14.34"S 140°12'23.96"E  Auriez vous quelques idées sur ces deux phénoménes ?   |
| |
 | | INFRAROUGE Globe-surfeur "Argent"

818
45
Finalement revenu au Nord !
ZEN & Compréhensif ;o)
Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes Bonus : Je ne suis pas un Cadeau
-
 | Sujet: Re: Antartique, profondeurs et couleurs ... Lun 06 Avr 2009, 19:56 | |
| ... Finalement j'ai effacé ;o)
Dernière édition par INFRAROUGE le Mar 05 Mai 2009, 20:46, édité 1 fois |
| |
 | | Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Ile Padda - Antarctique Japonais Lun 06 Avr 2009, 23:25 | |
| @ vijmars C'est une recherche intéressante......... Pour ton premier endroit (Zone japonaise de l'Antarctique) D'abord les bonnes coordonnées 69°37'30.93"S 38°16'02.28"E Sur la carte du secteur, l'étoile rouge correspond à cet endroit.  Source : Antarctica Travel Map Il s'agit d'une petite ile qui est curieusement, difficile à voir sur Google Earth, mais qui se découvre trés bien lorsqu'on applique différents overlays sur le logiciel. Voici celui de Demis Map  et voici celui de Yahoo  Le nom de cette ile est PADDA (Indiqué sur la carte de l'Antarctique du National Geographic)  Source Sur ce site japonais consacré à l'Antarctique......... Padda Island On y voit distinctement que le sol de l'ile Padda est vraiment rouge............je n'ai pas trouvé d'autre précision.  Source |
| |
 | | vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)

2529
59
Iles du frioul
 | Sujet: Re: Antartique, profondeurs et couleurs ... Mar 07 Avr 2009, 12:18 | |
| |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

20508
50
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: Antartique, profondeurs et couleurs ... Ven 12 Juin 2015, 19:08 | |
| |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Antartique, profondeurs et couleurs ...  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |
|