|
|
Auteur | Message |
---|
chams Surfeur (niv 4)
387 82 Trans en provence ( Var ) horreur de la ville à l' aise dans la verte . Comité feux de foret , polybricolage , peche à la mouche ,etc..
| Sujet: ILE SEGUIN ( ancienne usine RENAULT ) TROUVE par J.Charr Jeu 27 Avr 2006 - 11:49 | |
| BJR à tous ,
Voici une énigme specialement conçue pour :
- Freeze , docteur es defi. - j.charr , docteur es google .
TROUVER une ile
1° indice : 1925
A+ BBYE
chams globe -surfeur
Dernière édition par le Mar 2 Mai 2006 - 18:25, édité 1 fois |
|
|
| |
Freeze Globe-surfeur "Or"
1623 36 Lausanne, Suisse Etudiant
| Sujet: Re: ILE SEGUIN ( ancienne usine RENAULT ) TROUVE par J.Charr Jeu 27 Avr 2006 - 16:07 | |
| Salut chams!! :cheers: Cool, encore un défi !! Je vais essayer d'appliquer tout mon savoir faire grâce à ma "médecine du défi" puisque tu m'attribue le titre de docteur... Bon alors voici ma première proposition : Il s'agit de l'île de Chypre qui est devenue une colonie britanique dès 1925... mais je doute qu'il s'agisse de cela (Peut-être avec un peu de bol... ) 35° 6'38.74"N 33°23'41.06"E A++ |
|
|
| |
chams Surfeur (niv 4)
387 82 Trans en provence ( Var ) horreur de la ville à l' aise dans la verte . Comité feux de foret , polybricolage , peche à la mouche ,etc..
| Sujet: Re: ILE SEGUIN ( ancienne usine RENAULT ) TROUVE par J.Charr Jeu 27 Avr 2006 - 16:47 | |
| BJR freeze , Non , docteur ,c'est pas ça ! Mais j'avoue qu' avec ce seul indice DUR de trouver la bonne réponse . Patience , demain verra un autre indice . BBYE . |
|
|
| |
lenyko Surfeur (niv 1)
102 Sollies Pont (Var) Technicien en imagerie médicale
| Sujet: Re: ILE SEGUIN ( ancienne usine RENAULT ) TROUVE par J.Charr Jeu 27 Avr 2006 - 20:17 | |
| Hello ne serai-ce pas l'ile de laval je ne sais pas si mon explication tiens la route mais bon j'essaye.... |
|
|
| |
chams Surfeur (niv 4)
| Sujet: Re: ILE SEGUIN ( ancienne usine RENAULT ) TROUVE par J.Charr Ven 28 Avr 2006 - 7:28 | |
| BJR leniko , pourquoi l'ile de laval?? Pense à mettre toujours les coordonnées . BBYE |
|
|
| |
chams Surfeur (niv 4)
| Sujet: Re: ILE SEGUIN ( ancienne usine RENAULT ) TROUVE par J.Charr Ven 28 Avr 2006 - 7:34 | |
| BJR à tous , TROUVER une ile 1° indice : 1925 2° ___ : navire C'est déja mieux comme ça . A+ BBYE . chams globe-surfeur |
|
|
| |
lenyko Surfeur (niv 1)
| Sujet: Re: ILE SEGUIN ( ancienne usine RENAULT ) TROUVE par J.Charr Ven 28 Avr 2006 - 7:52 | |
| Excuse pour les coordonnées je suis novice (la bonne excuse...)
Pourquoi l'ile de laval : il me semble qu'elle à changer de nom en 1925...(je sais je suis parti loin....) |
|
|
| |
| Sujet: Re: ILE SEGUIN ( ancienne usine RENAULT ) TROUVE par J.Charr Ven 28 Avr 2006 - 13:45 | |
| Salut chams... ! Là, ton 2ème indice ne m'aide pas beaucoup à vrai dire... car en principe, sur la plupart des îles accostent des navires... Bon... à part ça je propose une seconde île, celle de Cuba : (1925 : date à laquelle Gerardo Machado a commencé sa dictature)... mais encore une fois, sans convictions 21°26'37.40"N 79°41'24.14"W A++ |
|
|
| |
chams Surfeur (niv 4)
| Sujet: Re: ILE SEGUIN ( ancienne usine RENAULT ) TROUVE par J.Charr Ven 28 Avr 2006 - 13:52 | |
| SLT Freeze , Désolé c'est pas ça . mais accroche toi les autres indices seront de plus en plus précis . |
|
|
| |
chams Surfeur (niv 4)
| Sujet: Re: ILE SEGUIN ( ancienne usine RENAULT ) TROUVE par J.Charr Ven 28 Avr 2006 - 14:14 | |
| Allez ,avant que j.charr me reproche de ne mettre qu' un indice par jour j' en remets un . Ca le fera peut etre démarrer ! TROUVER une ile 1° indice : 1925 2° ___ : navire 3°_____: bagne Voilà ! A+ BBYE . |
|
|
| |
| Sujet: Re: ILE SEGUIN ( ancienne usine RENAULT ) TROUVE par J.Charr Ven 28 Avr 2006 - 16:28 | |
| Re ! Bon, ben je vais essayer avec l'île de Ré, où Guillaume Seznec, un bagnard, fût transféré en 1925. 46°11'42.28"N 1°24'44.77"W A++ |
|
|
| |
chams Surfeur (niv 4)
| Sujet: Re: ILE SEGUIN ( ancienne usine RENAULT ) TROUVE par J.Charr Ven 28 Avr 2006 - 17:35 | |
| NON, freeze ce n'est pas encore cela . Mais ça va venir , cherche bien . :drunken: Quant à j.charr , pas de nouvelle . Mais je ne doute pas que son google cherche à percer le mystère de mon ile . A+ BBYE . |
|
|
| |
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: ILE SEGUIN ( ancienne usine RENAULT ) TROUVE par J.Charr Ven 28 Avr 2006 - 19:35 | |
| Bonjour
J.Charr surveille Bagne fermé en 1925 Navire La Martinière conduisait les prisonniers de l'ile de Ré jusqu'à Cayenne et pour l'ile je pense aux 3 iles du Salut au large de la Guyanne et en particulier à l'ile du Diable où l'on mettait les politiques. :Boum: Mais j'ai un gros pb, sur Google Earth les iles du Salut sont à peine visibles.
Alors j'ai un doute.... |
|
|
| |
lenyko Surfeur (niv 1)
| Sujet: Re: ILE SEGUIN ( ancienne usine RENAULT ) TROUVE par J.Charr Ven 28 Avr 2006 - 20:04 | |
| Alors essayons de raisonner un petit peu :
il nous faut TROUVER une ile
1° indice : 1925 2° ___ :navire 3°_____: bagne
Des iles ayant servi de bagne il y en a beaucoup, mais une seule à eu un lieutenant de vaisseau nommée Roussel (vaisseau...navire...) qui géré ce lieu sans doute morbide. Ensuite en 1925 2 nouveaux bagne y furent construit.
Son nom est Con Dao anciennemment appelée le bagne de POULO CONDOR
Malheureusement j'ai un gros problème de connexion j'ai un upload quasi nul donc impossible de vous faire parvenir l'image... |
|
|
| |
chams Surfeur (niv 4)
| Sujet: Re: ILE SEGUIN ( ancienne usine RENAULT ) TROUVE par J.Charr Sam 29 Avr 2006 - 17:45 | |
| BJR à tous , Freeze et j.charr , je suis désolé mais vous n'y etes pas encore , j'ai dit pas encore ! Pour vous aider ( car je ne penses qu' a ça ! ) je vous donne encore un indice aujourdhui : 1° indice : 1925 2° ___ :navire 3°_____: bagne 4° _____: madame Voilà , c'est tout ce que je peux faire pour vous ce soir . Bonne chasse . :drunken: A+ BBYE . |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ILE SEGUIN ( ancienne usine RENAULT ) TROUVE par J.Charr | |
| |
|
|
| |
|