|
| | |
Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Jeu de la photo Ven 5 Juin 2009 - 13:15 | |
| - sebadive a écrit:
- Je continue a faire les recherches, ça prend du temps mais on va bien trouvé.
La sculpture monumentale représente quelque chose de clairement identifiable (en dehors d'un rond ou autres figures) ? Cette sculpture n'est pas figurative, il s'agit d'art moderne, pure matérialisation de l'imagination de l'artiste. - |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: Jeu de la photo Ven 5 Juin 2009 - 19:24 | |
| Nous sommes sur cet inconnu depuis jeudi 28 mai. Je pense qu'il est temps de booster le jeu en vous donnant des détails plus précis. En voici un de taille, cet homme est d'origine russe, né en Russie. Mais son nom d'artiste n'en fait pas état. Demain, un autre indice qui devra définitivement vous mettre sur la voie. - |
| |
| Sujet: Re: Jeu de la photo Dim 7 Juin 2009 - 9:48 | |
| Voilà le nouvel inconnu (pour certain, peut-être!), qui, j'espère, ne le restera pas longtemps. Peintre (entre autres), non figuratif, architecte, nationalité Américaine ( indice: n'est pas né américain, décédé), sculpture, il a déjà exposé en France (indice: entre 1932 et 1935), référencé Wikipédia (article trés incomplet), Ecrivain, musicien, médecin, comédien, français, décés récent, chercheur, photographe (peut-être son dada mais pas sur le plan professionnel), on parle de ces oeuvres sur le forum, canadien, mobilier, paysagiste, oeuvres au Centre Pompidou, né en Lituanie, --------------------- *Pour sebadive, c'est un artiste qui n'est pas passé aux oubliettes, il est connu des amateurs d'art, il a fortement représenté un courant artistique originaire de son pays de naissance. Mais, a ma connaissance, il n'y a pas de spéculation, ou de transaction concernant ses oeuvres.
Pour ma part, j'apprécie son travail et sa façon de traduire son art.
Son nom d'artiste peut paraitre bizarre pour la nation qui l'a vu naître.
Il a pas mal voyagé et a également laissé une sculpture monumentale dans une rue d'une ville de Hollande.
Voilà pour quelques indices....Ajout du Vendredi 5 juin: Cet homme est d'origine russe, né en Russie. Mais son nom d'artiste n'en fait pas état.Ajout du Dimanche 7 juin: Je sens que l'intérêt pour cet inconnu est totalement tombé....Un dernier indice au-delà duquel, c'est le nom de l'inconnu que je vous livrerai.Ce sculpteur, donc, d'origine russe est mort aux Etats-Unis, il fut un des principaux acteurs d'un grand courant artistique du début du XXème siècle, 'le constructivisme russe".Il changeat son nom pour se démarquer de son frère. je ne peux pas aller plus loin.
|
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Jeu de la photo Dim 7 Juin 2009 - 11:56 | |
| j'ai trouvé NAUM GABO trois jours que je cherche pas facile gollum |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Jeu de la photo Dim 7 Juin 2009 - 14:09 | |
| Félicitations Willy C'est effectivement pas simple. C'est pas moi qui passerais des heures à voir ses oeuvres |
| |
| | Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: Jeu de la photo Dim 7 Juin 2009 - 16:51 | |
| Après avoir passé qq heures sur les sculpteurs/architectes américains né à l'Est, je n'ai pas trouvé NAUM GABO ce qui pour moi avère le fait qu'il ne serait pas naturalisé (ou alors à titre postume ) Ceci dit, il est vrai que Wikipédia n'est jamais que Wikipédia (NAUM GABO est classé comme russe) |
| |
| Sujet: Re: Jeu de la photo Dim 7 Juin 2009 - 19:12 | |
| Merci Willy80 pour ton opiniatreté et bravo pour ta trouvaille!!! En effet, Naum Gabo n'est pas trés connu en ce début du 3ème millénaire (question de mode!), mais, même si Seb ne semble pas apprécier le travail de ce sculpteur, il est un de ceux qui ont profondément marqué l'histoire du constructivisme et restera dans les annales pour son oeuvre. Il faut re-situer l'art de Gabo dans le temps, au début du XXème siècle, il était véritablement précurseur d'un art qui rompait définitivement avec tout ce qui avait pu se faire auparavant, et de plus, à permis l'évolution de l'art moderne, en participant activement aux travaux de l'école du Bauhaus à Berlin. Voici sa sculpture monumentale qui a sa place à Rotterdam, devant le magasin Bijenkorf: elle se trouve là: 51°55'13.24N 4°28'46.40E Mais l'oeuvre que je préfère est incontestablement sa "Tête construire N°2" (1916), réalisée avec des morceaux de tole soudés. A cette époque, Gabo avait quelques décennies d'avance sur ses contemporains. (pas de source, il s'agit d'un scan réalisé à partir d'un magazine d'art du début des années 2000...) - |
| |
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Jeu de la photo Dim 7 Juin 2009 - 19:45 | |
| Oui je n'aime que très peu ce genre d'artiste (mais ce n'est pas parce que je n'apprécie pas que je ne dois pas respecter son travail ), du fait que je ne voit pas le sens de ses oeuvres. Qui peut dire ce que signifie cette sculpture de Rotterdam et une grande partie du reste.
Et pour la tête construite n'2, bon heureusement on voit bien que ses une tête (de femme ou d'homme, je ne serais le dire), mais je n'arrive pas à savoir ce que représente le bas (peut-être les mains avec 4 doigts rectangulaire).
Dernière édition par sebadive le Lun 8 Juin 2009 - 13:31, édité 1 fois |
| |
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: Jeu de la photo Dim 7 Juin 2009 - 23:54 | |
| Il est assis au bar et attend sa pression |
| |
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Jeu de la photo Lun 8 Juin 2009 - 17:06 | |
| Avant que la nouvelle photo soit posté, j'ai vu sur le site artvalue.com que depuis 1987 il a eu 50 transactions concernant l'artiste (vendu ou pas), dont 2 photographies. C'est effectivement peu, mais la dernière est tout de même récente elle remonte au 14 mai de cette année (pour une estampe). |
| |
| Sujet: Re: Jeu de la photo Lun 8 Juin 2009 - 18:07 | |
| - Chrisengel a écrit:
- Il est assis au bar et attend sa pression
Je n'avais pas vu ça de cette façon!!! Vu sous cet angle, ça en devient comique C'est vrai que la comphéhension, et l'appréciation de l'art moderne sont bien moins instinctives que dans le cas du figuratif, c'est un peu comme le modern'jazz, les deux demandent une approche beaucoup plus longue, un apprentissage plus laborieux. Mais aprés, que du bonheur. Enfin, pas toujours, il y a quand même pas mal de choses inbuvables, on trouve trop souvent n'importe quoi. Je me souviens avoir vu à Beaubourg (ou ailleurs) des horreurs sans nom.... - |
| |
| Sujet: Re: Jeu de la photo Mar 9 Juin 2009 - 10:22 | |
| une nouvelle photo,moins difficile à trouver que celle de gollum OUI Politicien Français
Dernière édition par willy80 le Mar 9 Juin 2009 - 13:43, édité 1 fois |
| |
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: Jeu de la photo Mar 9 Juin 2009 - 10:24 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu de la photo Mar 9 Juin 2009 - 11:29 | |
| oui Chrisengel dans la politique |
| |
| Sujet: Re: Jeu de la photo Mar 9 Juin 2009 - 11:35 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu de la photo | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |