|
|
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Sam 2 Mai 2009 - 18:04 | |
| Bravo Vijmars !!!!
Ouf j'arrête de chercher. La couleur blanchâtre qui me faisait croire à la méditérranée, c'était tout simplement la neige, ou une bonne gelée blanche! Et dire que j'ai parlé de marées de faible amplitude! Quel c...! Les eaux transparentes montraient aussi beaucoup de goémon. Pierrex a du bien rigoler!!! :rire2: Le soit disant expert s'est bien planté!:coup: La première photo pouvait très bien être l'image authentique 800x600 fournie sans trucages par Google Je comprends mieux les 3 petits anges Je viens de vérifier, il y a seulement 4 ou cinq bateaux de pêche dans le port. Espérons qu'ils sont tous en mer
Dernière édition par j.charr le Sam 2 Mai 2009 - 19:38, édité 1 fois |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Sam 2 Mai 2009 - 18:46 | |
| Tiens le lapinou chercheur est revenu. |
|
|
| |
vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Sam 2 Mai 2009 - 20:49 | |
| J'aime bien ce topic et j'y participe toujours avec plaisir. Je suis d'accord avec l'idée que le lieu à trouver serait encore plus attractif si un coté énigme ou mystére ; genre historique , un décor de ciné .... les choix sont vastes. Mais bon c'est déja comme ça, alors je passe mon tour par manque de temps et d'idée , mais si par hasard j'en regagne un je le bichonnerais A vous de jouer jcharr, cmoimem, ivano et tous les autres |
|
|
| |
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Sam 2 Mai 2009 - 22:19 | |
| - j.charr a écrit:
- Bravo Vijmars !!!!
Ouf j'arrête de chercher. La couleur blanchâtre qui me faisait croire à la méditérranée, c'était tout simplement la neige, ou une bonne gelée blanche! Et dire que j'ai parlé de marées de faible amplitude! Quel c...! Les eaux transparentes montraient aussi beaucoup de goémon. Pierrex a du bien rigoler!!! :rire2: Je comprends mieux les 3 petits anges Ben oui Jacques ! Mais en silence, et avec tout le respect que je te dois... Bravo Vijmars ! le film "le crabe tambour" m'avait marqué, mais avant cela, "Pêcheur d'Islande" avait été un de mes bouquin préférés ! Sans doute que le prochain Zoom, avec Miquelon, aurait été plus révélateur, mais un de nos limiers a frappé ! Je trouve quand même plus sympa quand il y a un bout de côte, c'est un commencement... à toi Vijmars, et bons défis à tous ! |
|
|
| |
vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Dim 3 Mai 2009 - 0:17 | |
| |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Dim 3 Mai 2009 - 2:42 | |
| Puisque Vijmars passe son tour. et qu'il m'a cité en premier je propose le défi zoooom suivant: j'en profite pour utiliser des images Google Earth authentiques 800x600 . A bas les intermédiaires!!!!! préparation de l'image masquer les copyright par une compression de l'image n'est pas très sympa GE en mode fenêtre fournit pour les forums une "image authentique" qui affiche l'image telle qu'elle sera vue sur le forum en 800x600 dans l'affichage de GE (mode fenêtre) -> taille de la vue->écran d'ordinateur-> 800x600 Pour une mage défi zooom, il faut limiter les infos affichées sinon c'est trop facile Dans l'affichage de GE décocher la barre d'état (efface les cordonnées et l'altitude) Dans les infos pratiques de GE décocher Fontières et légendes; infos géographiques du Web (soit panoramio, wikipédia et lieux) ; dans galerie: google earth community. (les Ibleus)
Cela devrait suffire. Il se peut que l'un des copyright photographiques soit spécifique du pays ou se trouve le lieu cherché. Il est donc nécessaire pour le jeu de le masquer temporairement. Le gagnant devra rétablir ce copyright. Dans notre cas cela ne sera pas nécessaire. Il ne reste que Digital Globe qui fournit des images pour le monde entier Visitez le site : http://www.digitalglobe.com/ voici donc ma première Image authentique pour le nouveau défi J'aime les épaves, celle-ci est énorme, je ne connaissais pas et vous?
Dernière édition par j.charr le Dim 3 Mai 2009 - 10:39, édité 2 fois |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Dim 3 Mai 2009 - 10:10 | |
| Vu la couleur de la mer, on est a priori loin de l'équateur. Pas beaucoup de soleil au moment où le satellite passait. |
|
|
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Dim 3 Mai 2009 - 10:22 | |
| Pas trop rouillée, l'épave ! Bon , moi j'ai un point de départ, mais pas sûr que cette épave soit dedans ! http://bbs.keyhole.com/ubb/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=468469&site_id=1#import ... J'ai bien peur que la définition 800X600 ne nous en dise pas assez ! |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Dim 3 Mai 2009 - 11:16 | |
| Le - Pierrex a écrit:
- Pas trop rouillée, l'épave !
Bon , moi j'ai un point de départ, mais pas sûr que cette épave soit dedans !
http://bbs.keyhole.com/ubb/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=468469&site_id=1#import ... Moi non plus.... - Pierrex a écrit:
- J'ai bien peur que la définition 800X600 ne nous en dise pas assez !
Nous en avons discuté. La compression d'image de Servimg est convenable pour l'image mais pas pour les infos des copyright et autres données affichées par GE. L'image jpg 800X600 fournie directement par GE évite les charcutages, les redécoupages sauvages et les sauvegardes intermédiaires en .jpg dont la qualité n'est pas contrôlée. nous avons tous pratiqué ces méthodes discutables pour augmenter la difficulté des défis ou tout simplement effacer des info que GE peut masquer lui même. La méthode que je vous propose est aussi un apprentissage pour la manipulation de GE. Je crois également que les societés qui fournissent les photos satellites doivent être mieux connues. Ce ne sont pas les 2009 qui fournissent les photos de GE!!! Mais on devrait songer à fonder notre propre sociéte: une Filiale de On bosserait pour Véolia dans le repérage des décharges sauvages |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Dim 3 Mai 2009 - 17:12 | |
| Je ne sais pas si c'est du à l'eau qui entoure le bateau mais la forme de la coque me semble peu commune . Le bateau semble de construction récente et ferait sauf erreur dans les 140 m de long . |
|
|
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Dim 3 Mai 2009 - 20:21 | |
| |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Lun 4 Mai 2009 - 2:48 | |
| Elargissons un peu notre champ de vision Encore une photo authentique fournie directement par GE en 800x600 J.charr résolument contre les images 2009 Initiateur du projet Pierrex se charge du dressage des mouettes |
|
|
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Lun 4 Mai 2009 - 9:03 | |
| - j.charr a écrit:
Mais on devrait songer à fonder notre propre sociéte: une Filiale de
On bosserait pour Véolia dans le repérage des décharges sauvages J'avais pas tout lu, sans doute ! Tu me fais vraiment beaucoup d'honneur en m'érigeant chercheur de poubelle ! Merci ! |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Lun 4 Mai 2009 - 10:27 | |
| |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Lun 4 Mai 2009 - 19:21 | |
| Puisque personne ne bouge je dézoome encore |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) | |
| |
|
|
| |
|