|
|
Auteur | Message |
---|
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 29 Avr 2009 - 16:28 | |
| Jusqu'à maintenant, la régle est celle ci : Ivanovitch, premier post: "Le principe est simple : trouver un endroit à travers des captures sur GE d'un endroit connu ou non. Pas de questions, simplement une capture nouvelle chaque jour de plus en plus élargie. Jusqu'à ce que le lieu soit trouvé. Des défis simples donc." J'ai suivi, mon ami Jacques ! Alors spécialement pou toi, et pour te montrer qu'en l'occurence ,une plus grande définition n'apporte pas grand chose, tu me fais bosser pour ça: ...mais là, t'es obligé de redresser de 90° ! You're welcome ! |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 29 Avr 2009 - 16:58 | |
| J'avais aussi pensé que la marée à cet endroit n'est pas trop importante , du fait de la présence des 2 gros bateaux et que le port n'est pas trop exposé car la digue de protection n'est pas trop imposante . Peut-être un port à l'intérieur d'un lagon ou au fond d'une anse . L'idée de l'ile de Jcharr n'est pas à négliger car la taille de ce port correspond bien à l'idée que je me fais d'un endroit isolé , qui doit etre approvisionné par bateau , qui peut recevoir des bateaux de croisière , ou il y a des pêcheurs et plaisanciers mais qui n'a pas une activité économique importante vu la taille du port . Enfin ce ne sont là que des déduction d'apprenti Pinkerton . |
|
|
| |
Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Mer 29 Avr 2009 - 22:38 | |
| - j.charr a écrit:
- Regarde bien mes images du défi précédent. J'avait limité la largeur de la fenêtre de GE à 800 pixels par avance. Ainsi la qualité de la première photo est conservée.
Bonne idée, je ne l'avais jamais fait. Pour se faire sous Google Earth : Affichage - Taille de la vue - Écran d'ordinateur - 800 X 600 - j.charr a écrit:
- je coche légende (échelle) qui donne un peu plus d'info que l'altitude.
Pourquoi pas. - j.charr a écrit:
- Pour les copyright je décoche "frontières" qui fait disparaitre une bonne partie d'entre eux. Si parmi ceux qui restent il y en a un qui indique le pays (cf IGN France) je dois le flouter tout en demandant au concurrent qui trouve de le rétablir sur son image.
Je suis TOTALEMENT pour ! - j.charr a écrit:
- Par ailleurs nous décochons tous panoramio et les Ibleus.
Oui et ca n'en devient que plus lisible. - j.charr a écrit:
- C'est une proposition pour les deux modos qui jouent régulièrement avec nous.
Ce sont de très bonne propositions, Ivano pourrai les rajouter aux rêgles mais avec trop de contraintes on risque de rebuter d'éventuels nouveaux chercheurs et ce serait dommage. |
|
|
| |
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Jeu 30 Avr 2009 - 0:51 | |
| Merci Lurgee, le défi ZOOM est une idée nouvelle qui a besoin de se perfectionner. Je considère toujours que celui pose le défi est un peu comme un pêcheur à la ligne qui doit présenter sur son hameçon un appât attirant pour les poissons qui rodent par la. C'est aux vieux habitués des défis de donner l'exemple. Comme l'auteur ne répond aucune question, le jeu risque de manquer d'interactivité. Cette pour cette raison que je viens montrer que je je suis venu renifler l'appât. Pour Pierrex j'ai fait berk , j'aime po les images écrabouillées par Servim. Cela suffit pour réveiller le photographe (de talent) et montrer au pêcheur que le poisson est bien présent. Mais on a paumé la boussole et les copyright généraux. |
|
|
| |
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Jeu 30 Avr 2009 - 11:54 | |
| Pour Panoramio et les i bleus pas de problème ils sont deja décochés.
Pas de soucis pour le 800 pixels, mais uniquement pour le défi, car j'aime pas trop cette affichage.
Pour la légende (échelle) si sa peu aider les personnes qui sont forts dans ce jeu, je ne suis pas prenant. Déjà que je n'arrive pas à faire la différence entre une image de l'hémisphère Nord ou Sud.
Pour le copyright l'idée est bien, moins il a d'indication mieux c'est. |
|
|
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Jeu 30 Avr 2009 - 15:47 | |
| Bon, comme tout était prêt, je change rien, d'autant plus que les détails deviennent moins importants....( à mon avis... je ne veux pas fâcher Jacques !) Altitude, pour ceux qui ne veulent pas de lunettes ( ) : 1,94 Km , les copyrights sont en partie ( re ) dans les posts précédents, le reste sera publié par le "découvreur" du défi, s'il le veut, autrement je le ferai...aprés ma sieste, bien sûr ! C'est pas New York ! :Boum:
Dernière édition par Pierrex le Ven 1 Mai 2009 - 22:53, édité 1 fois |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Ven 1 Mai 2009 - 0:39 | |
| Pays chaud en dehors d'une zone occidentale je dirais bien...
... |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Ven 1 Mai 2009 - 12:35 | |
| Bon en fait le port me semble plus grand que prévu et un deuxieme brise lames exposé sud/est me laisse à penser ( je ne sais pas pourquoi ) que nos sommes dans l'hémisphère sud . |
|
|
| |
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Ven 1 Mai 2009 - 12:37 | |
| J'ai souvent vu ces couleurs en Afrique... |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Ven 1 Mai 2009 - 16:02 | |
| Reprenons le défi. En fait j'ai profité l'absence de cmoimem pour lancer une discussion que je crois intéressante. Cette nuit j'ai longé les côte d'une bonne partie de la méditerranée. La haute résolution a progressé un peu partout. Avec la nouvelle image qui montre que le port est bien plus grand que cela. Il y a une ile face à la sortie Nord du port. Ça c'est aussi une indication. Enfin je n'ai rien trouvé. Mais cela ne prouve rien car j'ai eu des moments de somnolence.
Dernière édition par j.charr le Sam 2 Mai 2009 - 2:35, édité 1 fois |
|
|
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Ven 1 Mai 2009 - 23:00 | |
| Bon, retour de balade + superbe documentaire dans Thalassa sur la mort du village de Uelen (détroit de Behring).... : résultat, il manque un ZOOM à l'appel ! Altitude 7KM |
|
|
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Sam 2 Mai 2009 - 10:55 | |
| Petit indice, avant que Jcharr compléte son tour de Mediterannée, c'est en Atlantique ! et même dans sa moitié Nord... |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Sam 2 Mai 2009 - 13:20 | |
| J'y pensais, avec ces petits lacs cf en Suède, la méditerranée me semblait moins indiquée |
|
|
| |
vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Sam 2 Mai 2009 - 17:33 | |
| Mon pére était dans la Navale alors "crabe tambour" et le toutim ..... C'est l'ile de ST pierre de l'archipel St pierre et miquelon Coordonnées : 46°46'56.27"N 56°10'30.84"W Merci pour la précision Atlantique Nord .... |
|
|
| |
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) Sam 2 Mai 2009 - 17:47 | |
| Moi et mes couleurs Afrique... |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEFIS ZOOOOOOM Monde A001 à A061 (Janvier/Juillet 2009) | |
| |
|
|
| |
|