|
Auteur | Message |
---|
Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: zone inexplorée - Mozambique, Mont Mabu Dim 4 Jan - 2:13:06 | |
| Le centre du monde pour Google Earth se trouve ici : 16°17'56.00" S 36°23'44.00" E"Scrutant l'Afrique avec le logiciel Google Earth, une équipe britannique a repéré au Mozambique une zone manifestement inexplorée depuis longtemps. Une expédition s'est rendue sur place et a effectivement découvert un trésor d'espèces nouvelles." article sur futura-sciences.com |
|
|
| |
marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
| Sujet: Re: découvertes scientifiques importantes au Mozambique. Lun 5 Jan - 19:54:49 | |
| - Lurgee a écrit:
"Scrutant l'Afrique avec le logiciel Google Earth, une équipe britannique a repéré au Mozambique une zone manifestement inexplorée depuis longtemps. Une expédition s'est rendue sur place et a effectivement découvert un trésor d'espèces nouvelles." article sur futura-sciences.com Superbe Lurgee De jeunes explorateurs vont renaitre comme au début du XXème siècle |
|
|
| |
vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Re: découvertes scientifiques importantes au Mozambique. Mar 6 Jan - 9:24:15 | |
| Je rebondis sur l'info qu'a donné Lurgee le dimanche 4 janvier (zone forestiére inexplorée au mozambique) qui m'a passionnée dés que je l'ai apprise à la radio. Je l'avais cherchée mais pas trouvée... grace à Lurgee j'ai pu prendre une image de la zone inexplorée que l'on distingue bien derriere le mont Mabu Coordonnées : 16°17'56.11"S 36°23'31.63"E |
|
|
| |
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: découvertes scientifiques importantes au Mozambique. Ven 9 Jan - 14:03:54 | |
| Google EarthGoogle Quand le logiciel de la firme américaine permet de faire des découvertes scientifiques importantes au Mozambique En effet, alors que des scientifiques anglais utilisaient Google Earth pour travailler sur une zone précise du Mozambique, ils ont découvert une forêt totalement inconnue qui n'apparaissait sur aucune carte. Cette trouvaille a eu lieu en 2005, et c'est il y a à peine 2 mois qu'une petite trentaine de scientifiques ont fait une expédition dans cette forêt mystérieuse. Ils y ont découvert des plantes en voie d'extinction, des espèces animales disparues, et ont constaté qu'aucun homme n'avait laissé sa trace dans cette zone. Une forêt inconnue dans Google Earth Pour accéder à cette zone dans Google Earth, vous devez lancer le logiciel et indiquer dans le champ intitulé Aller à ces coordonnées : Cette forêt étant totalement inconnue au bataillon, il fallait bien lui donner un nom. Assez naturellement, cette zone s'appelle désormais Google Forest ! Enfin, sachez que Google Earth n'est pas à l'origine de cette seule découverte. En effet, il y a un peu moins d'un an, nous vous annoncions qu'un scientifique avait découvert la présence de corail dans une région d'Australie. Cette découverte était d'autant plus surprenante que cette présence était totalement inattendue à cet endroit. En effet, alors que des scientifiques anglais utilisaient Google Earth pour travailler sur une zone précise du Mozambique, ils ont découvert une forêt totalement inconnue qui n'apparaissait sur aucune carte. Cette trouvaille a eu lieu en 2005, et c'est il y a à peine 2 mois qu'une petite trentaine de scientifiques ont fait une expédition dans cette forêt mystérieuse. Ils y ont découvert des plantes en voie d'extinction, des espèces animales disparues, et ont constaté qu'aucun homme n'avait laissé sa trace dans cette zone. Une forêt inconnue dans Google Earth Pour accéder à cette zone dans Google Earth, vous devez lancer le logiciel et indiquer dans le champ intitulé Aller à ces coordonnées : Insérer des coordonnées dans Google Earth On vous simplifie la tâche : 16°17'56.00" S 36°23'44.00" E 16°17'56.00"S 36°23'44.00"E escusez moi si je n'ai pas poster bon endroit |
|
|
| |
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Re: découvertes scientifiques importantes au Mozambique. Ven 9 Jan - 16:34:28 | |
| On a tous été passionnés par cette vaste zone du mozambique trouvée grace à GE . Lurgee en a parlé << LA >> et la vue sous GE est << ICI >> , mais tes informations complémentaires sont les bienvenues. |
|
|
| |
| Sujet: Re: découvertes scientifiques importantes au Mozambique. Ven 9 Jan - 16:58:17 | |
| excuse moi |
|
|
| |
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Re: découvertes scientifiques importantes au Mozambique. Ven 9 Jan - 19:56:32 | |
| No problemo willy, ça nous arrive à tous ... peut être qu'un modérateur fusionnera les messages. |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22126 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: découvertes scientifiques importantes au Mozambique. Ven 9 Jan - 19:58:36 | |
| Ca me paraît difficile les aminches, cela risque de chambouler le fil de Winnie, les messages s'intercalant par date... Désolé. |
|
|
| |
| Sujet: Re: découvertes scientifiques importantes au Mozambique. Ven 9 Jan - 20:08:03 | |
| ivanovitch peux tu me supprimer mon post je t'en remercie |
|
|
| |
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: découvertes scientifiques importantes au Mozambique. Jeu 15 Jan - 4:34:59 | |
| - Vijmars a écrit:
- peut être qu'un modérateur fusionnera les messages.
Fusionné les deux sujets...
Dernière édition par chantale le Jeu 15 Jan - 16:02:38, édité 1 fois |
|
|
| |
| Sujet: Re: découvertes scientifiques importantes au Mozambique. Jeu 15 Jan - 10:57:19 | |
| Un grand merci à Chantale pour avoir effectué cette fusion dans " l'autre sens " que je ne savais pas faire ! |
|
|
| |
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: découvertes scientifiques importantes au Mozambique. Jeu 15 Jan - 15:37:57 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: découvertes scientifiques importantes au Mozambique. Jeu 15 Jan - 16:56:19 | |
| |
|
|
| |
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Re: découvertes scientifiques importantes au Mozambique. Jeu 15 Jan - 18:27:15 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Mont Mabu avec Google Earth - Placemark Lun 19 Jan - 10:23:42 | |
| Découverte tout à fait passionnante Pour l'occasion, TSGE sera le premier >>> à y être <<< et à décrire l'endroit. |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: découvertes scientifiques importantes au Mozambique. | |
| |
|
|
| |
|