PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Un secret que je ne dévoilerai pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Un secret que je ne dévoilerai pas. Empty
MessageSujet: Un secret que je ne dévoilerai pas.   Un secret que je ne dévoilerai pas. EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:19

Voilà, dans la montagne Corse, se trouve une oeuvre d'art, qu'un artiste italien à scellée dans la roche.

Cette artiste, Claudio Parmiggiani est né en 1943 à Luzzara (Emilia) en Italie. Il vit et travail à Bologne.Ses oeuvres échapent à toutes catégories.

Réalisé en Juin 1999, "Ferro Mercurio Oro" se compose de deux pièces de fonderie à la cire perdue qui existent ensemble et séparément. L'une est déposée au FRAC (Fonds Régional d'Art Comptemporain), l'autre incluse dans la roche sur le ............... .
Chaque pièce est constituée de deux blocs (40x16x16cm) portant les empreintes des mains de l'artiste. La pièce conservée au FRAC est en fonte et les empreintes reçoivent du mercure, celle qui se trouve dans la montagne est en bronze et les empreintes sont dorées à l'or.

Cet été, j'ai eu l'occasion, aprés quelques heures de marche dans la montagne, d'admirer cette oeuvre, et d'en relever les coordonnées avec un GPS. Aucun sentier n'y mène, aucune indication ne la situe.

C'est sous l'insistance appuyée des representants de l'ONF et du maire de la commune où se trouve l'oeuvre que je ne communiquerai pas ces coordonnées, elle deviendrait ainsi un proie facile pour des amateurs prêts à n'importe quoi pour se l'approprier, et elle est, discrètement trés surveillée.

Voici donc à quoi ça ressemble:

Un secret que je ne dévoilerai pas. Ferro_11

Source perso.

-
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Un secret que je ne dévoilerai pas. Empty
MessageSujet: Re: Un secret que je ne dévoilerai pas.   Un secret que je ne dévoilerai pas. EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:26

C'est totalement inutile de faire une oeuvre si c'est pour être vu par quasiment personne, mieux fallait qui la pose dans sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Un secret que je ne dévoilerai pas. Empty
MessageSujet: Re: Un secret que je ne dévoilerai pas.   Un secret que je ne dévoilerai pas. EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:52

... :rire2: J'espére que tu as bien transpiré pour monter là ! Et surtout que la vue de cette oeuvre SUPERBE, sinon unique, t'aura récompensé de tes efforts !

Les artistes ont des raisons que la raison ne connait pas, sûrement parcequ'on ne nous dit pas tout !

Avec Will Smith, qui n'est pas du genre cachottier, c'est FROMAGE (les pieds...) et dessert !

Un secret que je ne dévoilerai pas. Imgp8710

C'est là :

Un secret que je ne dévoilerai pas. Hollyw10

34 06 06,34 N 118 20 27,38 W

Devant le Chinese theater:

Un secret que je ne dévoilerai pas. Imgp8711
credit photo: moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un secret que je ne dévoilerai pas. Empty
MessageSujet: Re: Un secret que je ne dévoilerai pas.   Un secret que je ne dévoilerai pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un secret que je ne dévoilerai pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: