PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:06

je ne suis pas "super super" loin de Pierrex, mais suis quand même un peu aux choux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:19

question: est-ce que vous savez à quoi correspond le "cap" qui est indiqué en "orange" sur la boussole svp ?

merci Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:25

microexplorer a écrit:
question: est-ce que vous savez à quoi correspond le "cap" qui est indiqué en "orange" sur la boussole svp ?

merci Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Jap

C'est ton écart de cap par rapport au vent.

Ta petite option Est a payé, t'es en train de me gratter ! Taïhaut !

Je vous signale qu'il y a plus de 70 000 (!) bateaux en concurrence et que si vous vous inscrivez, vous ne partez pas des Sables mais du large du Portugal ! Venez voir !

Voila les positions de quelques bateaux virtuels; le long de la route normale, Patkris et Vijmar Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Bonjour

Bon vent les amis !


Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Virtu210
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:49

J'aurais du m'inscrire!
Je m'interroge sur la lisibilité du titre du topic

Vendée Globe 2008 réel & virtuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:02

wouaf!!

j'ai rebaptisé le topic pour plus de clarté!

bon vent

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 6:10

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Bonjour3

Bon dimanche à tous. C'est beau l'aube sur la mer avec un banc de dauphins qui m'accompagnent ...

Chapeau à Patrice qui file bien son cap et approche du tropique. Je garde un oeil sur pierrex et microexporer qui ont choisi une route plus directe j'espére que ça paie.

Bon vent à tous et que le grand cric me croque

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:03

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Bonjour3 Salut les terriens !

Bientôt 90 000 (!!!) skippers sur "l'eau", et il n'est pas trop tard pour nous rejoindre !
Extrait de la FAQ: "

""[Inscription] Si je m’inscris maintenant, mon départ se fera-t-il des Sables d’Olonne !

Non,
tout internaute qui s’inscrit ou se connecte pour la première après le
départ verra son bateau automatiquement placé dans le peloton sur la
position de notre bateau pilote."""

Alors Jacques, pas de regrets, essaie un ou deux jours, tu verras bien !


La situation actuelle est celle-ci: je me suis endormi à la barre, si! si!, et je me suis échoué sur la côte aux confins du Maroc et du Sahara occidental, ça m'a un peu reveillé et j'ai du faire demi tour... Quand on ajoute à cette bêtise énorme un e baisse sensible des vents dans cette zone, j'ai perdu presque 10 000 (dix mille !) places dans l'affaire ! et je me trouve en plus dans la calmasse! mais bon, je ne suis pas tout seul sur l'eau...

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Echoua10

27 42 09,97 N 13 06 23,86 W

Les position de quelques celebrités du forum:

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Virt311

C'est la preuve que rien n'est gagné d'avance ! L'option Ouest de Patkris est gagnate
(pour l'instant, je l'aurai, je l'aurai !)

Le vent se calme au sud des Canaries, le poteau noir est bien là !

Pour ceux qui n'ont pas été voir la signification de cette appellation, Wiki vous dit:

"La zone de convergence intertropicale (ZCIT), aussi connue sous le nom de front intertropical, de zone de convergence équatoriale ou plus familièrement pour les marins de « Pot au noir », est une ceinture, de seulement quelques centaines de kilomètres du nord au sud, de zones de basses pressions entourant la Terre près de l'équateur. Elle est formée par la convergence des masses d'air chaud et humide provenant des tropiques portées par les alizés. Elle est caractérisée par des mouvements convectifs et, en règle générale, par des formations importantes de cumulonimbus."

On va avoir le temps de se baigner avec les dauphins !

à Ciao , les terriens ! Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:09

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 1%20(71)

Bonjour à tous,

c'est fait j'ai passé l'équateur

merci Mr Neptune



Bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:29

patrice a écrit:
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 1%20%2871%29

Bonjour à tous,

c'est fait j'ai passé l'équateur

merci Mr Neptune



Bon vent à tous

....................ça srait pas plutôt le tropique du cancer ???????? Se cacher Porte

:rire2:
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:46

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Confus_35

pas réveillé ce matin je suis allé trop vite dans mes rêves Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Colere_10
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:03

... au fait, pourquoi "pot au noir" ?

wikidit: "Cette zone est appelée familièrement « Pot-au-noir » par les marins car était autrefois l’endroit choisi par les bateaux négriers pour jeter à la mer les esclaves malades"

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
Globe-Surfeur
vijmars

Masculin Bélier Nombre de messages 2529
Age 63
Localisation Iles du frioul

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:42

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Bonjour3

C'est pas pour te décourager pierrex mais le pot au noir est bien plus au sud de la zone ou tu te trouves , vers l'équateur ... La tu es juste prés du tropique du cancer , et sous le vent des canaries qui te fait un peu obstacle.

Le pot au noir est bien plus au sud au niveau de l'equateur, cette zone de Convergence Inter Tropicale, dénommée Pot au Noir par les navigateurs, est un lieu météorologique extrêmement variable tant dans son extension Est-Ouest que dans sa largeur Nord-Sud, mais également par ses calmes et sa couverture nuageuse.


Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 180px-10

Des pots, il y en a de toutes sortes : des grands, des maigres, des ballonnés, en cône, en poire, en tâche, en tentacule, en ruban… Bref, cette Zone de Convergence Inter Tropicale (ZCIT) a l’art de changer de forme et de fond. En fait, ce phénomène météorologique n’est que la conséquence d’un affrontement entre alizés de l’hémisphère Nord et alizés du Sud, les premiers soufflants du Nord-Est, les seconds du Sud-Est.
De plus la proximité de l’équateur fait monter les températures de l’eau (27° à 29° C) et de l’air (25° à 40° C), générant une très forte évaporation et donc un taux d’humidité proche de 100%. Et qui dit vapeur d’eau, dit nuage… L’air chaud monte et plus il est haut, plus il se refroidit et les gouttelettes se transforment en pluie. Et le Pot est couvert.

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Pot_au10

Crédit photo

Donc attend quelques jours et autour de l'équateur (nord et sud) tu y rentreras bien assez tot dans cette calamité ...

Désolé pour cette précision qui me parait nécessaire pour ceux qui naviguent dans cette régate trés plaisante.


Bon vent à tous

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:12

Bon, j'veux pas chipoter, mais j'ai rien dit (écrit !) qui soit faux, NA! : c'est bien au sud des Canaries (trés au sud ! )...
En tout cas, j'en connais un qu'a roupillé aussi pendant son quart de nuit, mais qui s'en vante pas !

:Boum: :Bagarre: :Vilain: Langue2 :SR: Je sors Se cacher Porte

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Virtu510
Revenir en haut Aller en bas
Chrisengel
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Chrisengel

Masculin Lion Nombre de messages 3250
Age 82
Localisation NETANYA, ISRAEL

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:54

Bonsoir à tous,

Voilà, c’est fait : je me suis inscrit ! 12°45W et
30°25N pour le moment.

Plutôt sympa ce site. Je me suis permis de cocher « bubuc » et « patschans » comme amis afin de comparer nos
avancements ; j’espère qu’ils ne m’en voudront pas.

Question à « vijmars » : sur quel site ta
carte des vents ?

Il y a 50 ans que
je n’ai pas fais de voile ; ça va être rigolot ; dommage que je ne m’inscrit
si tard !


Bon vent à tous,


Chrisengel.
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:58

Je me suis également inscrit mon canotte elf68 (vieux souvenirs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vendée Globe 2008 : régate virtuelle   Vendée Globe 2008 : régate virtuelle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Le Vendée Globe 2008
» les arrivées du vendée globe 2008/2009
» Fichier type' kmz' pour le 'Vendée Globe Challenge 2008'
» Vendée Globe 2020 , les bateaux
» Vendée globe 2012 2013 : les bateaux
Page 3 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 35 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Jouons-
 
 
Sauter vers: