| | | |
Auteur | Message |
---|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Défi résolu: C\'est qui, hein ? C\'est Leonardo Dim 2 Nov 2008 - 16:06 | |
| L'hiver approche et mon cerveau a du se mettre en hibernation , car je nage . Photo 2 , c'est ce tympan précisément qui est l'indice ? Le personnage recherché etait-il du XX siècle ? |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Défi résolu: C\'est qui, hein ? C\'est Leonardo Dim 2 Nov 2008 - 17:56 | |
| Salut Mac Cany ! Si tu trouves le nom du village, si tu trouves le nom de la chapelle ou l'endroit où elle se trouve, où le nom du scooter, où le nom du chateau, tu trouves le personnage, immédiatement ou dans la minute qui suit dans Google ! Le village est en Italie, le chateau sur la rive gauche d'un fleuve de France... |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Défi résolu: C\'est qui, hein ? C\'est Leonardo Dim 2 Nov 2008 - 21:24 | |
| Et on en rajoute une couche... |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Défi résolu: C\'est qui, hein ? C\'est Leonardo Dim 2 Nov 2008 - 21:32 | |
| Village de Toscane ?
Village du Piémont ? |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Défi résolu: C\'est qui, hein ? C\'est Leonardo Dim 2 Nov 2008 - 22:41 | |
| C'est la Toscane ! au pied des collines, là où la vigne se plaît bien, comme l'a remarqué Bill ... |
| |
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Défi résolu: C\'est qui, hein ? C\'est Leonardo Dim 2 Nov 2008 - 23:18 | |
| Ce village de Toscane a une population inférieure à 2000 habitants ? |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Défi résolu: C\'est qui, hein ? C\'est Leonardo Dim 2 Nov 2008 - 23:28 | |
| Exactement 13.778 habitants selon mes sources ! |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Défi résolu: C\'est qui, hein ? C\'est Leonardo Lun 3 Nov 2008 - 9:41 | |
| C'est cadeau, maintenant ! |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Défi résolu: C\'est qui, hein ? C\'est Leonardo Mar 4 Nov 2008 - 0:07 | |
| Ce personnage donne son nom à la chapelle... ...qui se trouve dans le parc de ce château : |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Défi résolu: C\'est qui, hein ? C\'est Leonardo Mer 5 Nov 2008 - 12:33 | |
| Bon, le sujet ne passionne plus les foules ! Il reste cependant une place à prendre ! |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Défi résolu : C'est qui ? C'est LEONARDO ! Mer 5 Nov 2008 - 17:15 | |
| Bon, c'est fini pour ce petit défi qui en a fait un tipeu baver à quelques uns parmi vous ! Le petit village de Toscane, avec les vignes au pied de la colline, c'est Vinci, et c'est en 43°47'03N 10°55'26"E Le tympan de la photo 2 est celui d'une minuscule chapelle, et juste en dessous une allégorie avec une représentation d'un cerf et d'un chasseur, bref, c'est du St Hubert (patron des grandes chasses...) tout craché. On est sur les bords de Loire, en 47 24 48,27 N 0 59 11,56 E Et c'est là que repose notre célébre personnage, sous une dalle toute simple. Le scooter, je vous le donne en mille ! c'est un........................ Leonardo, de chez l'italien Aprilia ! Vous l'avez deviné, notre mystérieux personnage est http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9onard_de_Vinci Le podium, bientôt Plus de photos ici: https://www.tout-sur-google-earth.com/divers-f22/amboise-son-chateau-leonardo-da-vinci-t8576.htm#128141
Dernière édition par Pierrex le Mer 5 Nov 2008 - 17:48, édité 1 fois |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Défi résolu: C\'est qui, hein ? C\'est Leonardo Mer 5 Nov 2008 - 17:26 | |
| Alors, comme ça, LEONARDO c'est un scooter!!!! Je connaissais DiCaprio... Les scooter, suis pas contre, mais je préfère mon 7 et demi. - |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Défi résolu: C\'est qui, hein ? C\'est Leonardo Mer 5 Nov 2008 - 17:53 | |
| Moi aussi j'ai donné dans la moto, Gollum ! ma derniére était une 1200 Bandit achetée en RSV ( 2800 Km !) et entiérement refaite par mes soins... Puis Sainte Gamelle a fait des siennes, grosse peur du copilote et revente... Hier je suis allé en région parisienne chercher un moteur pour un Burgman 125 que je refais... on a du mal a lâcher le morceau ! |
| |
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Podium du Défi Amboise Leonardo Mer 5 Nov 2008 - 19:47 | |
| LE PODIUM Sebadive , Lundi à 0h03 :bravo: J Charr , Lundi à 10h 40 :bravo: Patrice et Pitiroutier Mardi à 17h 26 :bravo: Gollum aujoud'hui, Mercredi 5 novembre de l'an 2008 :bravo: Félicitations à tous, c'est à votre tour pour le prochain défi !!!à la mémoire du Génie !
Dernière édition par Pierrex le Jeu 6 Nov 2008 - 15:36, édité 1 fois |
| |
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Défi résolu: C\'est qui, hein ? C\'est Leonardo Mer 5 Nov 2008 - 20:09 | |
| Je pensais pas avoir l'or. Le système de non annonce de l'envoi du mp est vraiment bien, surtout pour moi qui décourage quand je vois " mp envoyé ". |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi résolu: C\'est qui, hein ? C\'est Leonardo | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |