PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AGENA
Nouveau
Nouveau
AGENA

Masculin Nombre de messages 10
Localisation Ain
Emploi/Loisirs Retraité , Planeur , parapente , avion

[résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Empty
MessageSujet: [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ?   [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:49

[résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Bonjour3 Bonjour à toutes et à tous ,

je voudrais me servir d'une image enregistrée sur GE afin de la calibrer pour l'utiliser avec le logiciel GPS Oziexplorer.
Les coordonnées relevées sur GE qui m'ont servies à calibrer ma carte sont exactes ( je les ai vérifié sur place ).
Malgré tout , le GPS me situe à environ 1 km de ma position réelle............. [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Ch_ais_p
Qu'elqu'un a-t-il la solution ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

[résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ?   [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 23:03

Bonjour AGENA [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Bonjour3
Est-ce le GPS ou le logiciel qui te place à environ 1km de ta position exacte Question
Je ne connais pas ce logiciel mais généralement, ce type de décalage est dû au fichier de Datum.
As tu paramètré ton GPS avec le bon fichier de Datum Question
Revenir en haut Aller en bas
AGENA
Nouveau
Nouveau
AGENA

Masculin Nombre de messages 10
Localisation Ain
Emploi/Loisirs Retraité , Planeur , parapente , avion

[résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ?   [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:39

Bonjour Gab02 [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Bonjour3

pour le Datum c'est ok , WGS84

le logiciel fonctionne bien , je l'ai testé avec des cartes IGN que j'ai calibré moi-même et c'est nickel .

les coordonnées relevées sur google heart sont correctes , j'ai vérifié sur place...........

Mystère............
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

[résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ?   [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:13

AGENA a écrit:
Bonjour Gab02 [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Bonjour3

pour le Datum c'est ok , WGS84

le logiciel fonctionne bien , je l'ai testé avec des cartes IGN que j'ai calibré moi-même et c'est nickel .

les coordonnées relevées sur google heart sont correctes , j'ai vérifié sur place...........

Mystère............

Bonsoir AGENA [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Bonjour3
scratch
Est-ce que tu convertis les coordonnées de GE Question
La conversion peut provoquer ce décalage si l'arrondi est trop important.
[résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ?   [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:48

Bonjour AGENA !

L'aide de Gab02 t'a t-elle dépannée ?

Si oui, indique le nous STP ! Smile

[résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ?   [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:07

ALLOOOOOO AGENA ???


:maisencore:
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

[résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ?   [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:29

Je déplace dans les problèmes techniques Google Earth résolus [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ?   [résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Google Earth et GPS Oziexplorer : un moyen de faire concorder les coordonnées géographiques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: