PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Partagez | 

le ROCK d'hier et d'aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 44
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui   le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:26

gollum a écrit:
Embarassed Pardon Lurgee, on est vraiment plus dans le sujet initial, on baigne dans le HS....
Pas de problèmes ! je lis vos post avec intéret Wink

Pour moi le rock n'appartiens pas juste à une période il est vrai. Le Rock'n'Roll est bien né dans les année 50, à partir du blues.
Le Rock a évolué durant ces 60 dernières années et a créé plusieurs sous-genres musicaux (comme le punk, le psyché, hard rock ou New Wave ...) qui restent dans la famille du rock. Justement, ces dernières années, on trouve de plus en plus de groupes qui reviennent aux fondamentaux et ce post est aussi là pour vous les faire découvrir.

exemple, > Heavy Trash <

Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui   le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:32

He ben, ça c'est du heavy de chez heavy grave de chez trash ! C'est bien parceque c'est toi , Lurgee, qui nous l'a proposé que je l'ai écouté jusqu'au bout ! J'ai du mal a retrouver par quel rythme, par quels accords, ni même par quelles paroles on peut raccrocher ça au rock ! A mon humble avis, y'a un coucou qu'est venu pondre dans un nid qu'était pas à lui ! affraid affraid affraid affraid
Mais bon, les goûts et les couleurs... le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Bonjour3
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui   le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:50

Lurgee a écrit:

Pour moi le rock n'appartiens pas juste à une période il est vrai. Le Rock'n'Roll est bien né dans les année 50, à partir du blues.

Désolé de revenir à la charge, si le rock s'est un peu inspiré du blues, il est né à partir du boogie

Le blue est une musique bien plus lente, plus lancinante, comme ci-dessous, "The Right Time" de Ray Charles (qui n'était pas un chanteur de rock, mais de jazz, de blues et même de chansonnette):

https://www.youtube.com/watch?v=BTruv-lVoLk
(la touche "vidéo ne veut pas fonctionner.)
La chanteuse s'appelle Marjorie Hendrix, la version du Festival de Jazz de Newport de 1957 est superbe.

Une bonne référence dans le blues: John Lee Hooker

Mon pauvre Lurgee, on te fait la vie dure avec Pierrex...
Mais le rock, classic, metal, hard etc, mérite bien qu'on ne le confonde pas avec autre chose.
j.charr
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

MessageSujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui   le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:22

Gollum a écrit:
Pour le slow, on peut créer la "Secte des Slow-Boys"... le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Icon_lol

OUI, OUI

Pierrex
Globe-Surfeur
Pierrex

MessageSujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui   le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:54

Je viens de découvrir que l'on pouvait faire de la vidéo avec Excel ! Pour moi, c'est du Rock, du bon... le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Bonjour3

Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 44
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

MessageSujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui   le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:42

AC/CD ... en effet, ca c'est rock, du vrai.
Mais contrairement au rock qui a su évoluer pendant ce temps, ils sont restés buter sur le même rythme, les même accords, les même paroles. Je trouve ca triste.

Pour revenir aux origines du rock'n'roll, le boogie-woogie a bien anticipé son style, mais pour moi le boogie est un sous genre du blues non ?

Guitar Boogie d'Arthur Smith en 1945

je vais changer le titre du topic en "Les origines du Rock !" Question Smile
Pierrex
Globe-Surfeur
Pierrex

MessageSujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui   le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:36

Lurgee a écrit:
AC/CD ... en effet, ca c'est rock, du vrai.

C'est AC/DVD maintenant, y'a la vidéo...... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Bonjour3
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

MessageSujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui   le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:23

Lurgee a écrit:
Pour revenir aux origines du rock'n'roll, le boogie-woogie a bien anticipé son style, mais pour moi le boogie est un sous genre du blues non ?

Le Boogie-Woogie est une danse qui se danse (évidemment) sur le Boogie qui est inspiré du swing.

Le Blues est plus ancien, il remonte aux chants des esclaves noirs employés dans les plantations de coton, sans instrument au départ, puis accompagné de guitare ou d'harmonica par la suite.

Le Rock, fils du Boogie et de la Country, est également inspiré du blues dans certaines compositions.

Un exemple de blues matiné de soul et de jazz, par un rocker:

Pierrex
Globe-Surfeur
Pierrex

MessageSujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui   le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:15

Pas d'ac, Gollum, ça c'est du pur blues de chez blues ! le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Victoire
Juni
Membre
Membre
Juni

Masculin Nombre de messages 19
Localisation Roanne

MessageSujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui   le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:59

Perso mes gouts musicaux sont très variés , par contre en matière de rock c'est un peut hard si ont peut dire .

Rammstein et Deathstars sont des groupes de hard Ok , mais je trouve que c'est sympa à écouter et pas trop haché , de plus ça reflet bien l'évolution du "rock" aujourd'hui .

le clip et assez noir , on peut voir le chanteur avec un uniforme qui peut faire penser à pas mal de trucs , pour moi il faut le voir comme de la dérision .

Allez, hop hop, debout là-dedans ! le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 10377463

le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Bonjour3
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierrex
Globe-Surfeur
Pierrex

MessageSujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui   le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:49

le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675 le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 330675

!!!! Chouette

Du même tonneau, moins connu, mais extra aussi ! : Def Leppard

Regardez le batteur : extraordinaire !

sebadive
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 43
Localisation Pont-l'Abbé

MessageSujet: Willie and the hand jive. Johnny Otis.    le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:57

le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Bonjour3
titre : Willie and the hand jive. (1958). par Johnny Otis (1921 - 2012).

Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: AC/DC - Let There Be Rock (Live at Donington, 8/17/91) and Relive all the action from Donington Park    le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 3:00

Bonjours, le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Bon

Un petit réveil tout en douceur de ce sujet lancé par Lurgee Exclamation :Bon3:

AC/DC - Let There Be Rock (Live at Donington, 8/17/91)

Puis, pour notre GLM :Bon3:  Motocycliste dans l'âme encore je pense study

Bien certainement plus calmement comme nous Arrow Parfois sur circuits là...

Relive all the action from Donington Park

La musique et le circuit en même temps là ça arrache mais  Exclamation 
En vrai, il faut être très concentré sur le pilotage study
Sinon... Sainte Gamelle, priera pour vous Ange

Very Happy

Bye le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Bonjour3
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

MessageSujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui   le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2022 - 4:37

j.charr a écrit:
Si vous n'êtes pas gentils....
Gollum Will Rock You

Là dessus, de plus...

PARDON GLM, "ALL IS FOLK" In the Rock ... "MODESTE" le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Jap
Ok je sors Pour l'instant le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Bonjour3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le ROCK d'hier et d'aujourd'hui   le ROCK d'hier et d'aujourd'hui - Page 2 Empty

le ROCK d'hier et d'aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut