PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 
 
 Le Vendée Globe 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 5 EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:36

wouaff!!!

je n'ai pas du tout lu du topic.......... Embarassed Embarassed

mais pour ceux qui veulent faire des kmz sur GE pour chaque concurrent du Vendée globe il y a en ligne tout ce qu'il faut!!!

sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans la rubrique classement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous trouverez sous format xls tous les relevés de position des concurrents depuis le départ!!

voici la liste que l'on voit :
Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Classe10

prenez les derniers classements à télécharger..........

wouafff et bon courage aux solitaires du saint Hélène tout fou!!
Revenir en haut Aller en bas
Novalee
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Novalee

Masculin Cancer Nombre de messages 233
Age 65
Localisation Dordogne
Humeur fluctuante ... .. .
Emploi/Loisirs ide public

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2008 - 8:55

Bonjour 'Tcharr' (les Tcharrs de Guild Wars ?)

Comment procède-t-on pour 'créer' un fichier 'kmz' quand on a les coordonnées (latitude, longitude) à sa disposition ? Je suis newbye en la matière mais ne demande qu'à apprendre si le niveau intellectuo-conceptuel d'abstraction ne percute pas au-dessus de 5 ans d'âge mental Laughing
Thank's very trop beaucoup ... .. .

N.ovale.E
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:41

Novalee a écrit:
Bonjour 'Tcharr' (les Tcharrs de Guild Wars ?)

Comment procède-t-on pour 'créer' un fichier 'kmz' quand on a les coordonnées (latitude, longitude) à sa disposition ? Je suis newbye en la matière mais ne demande qu'à apprendre si le niveau intellectuo-conceptuel d'abstraction ne percute pas au-dessus de 5 ans d'âge mental Laughing
Thank's very trop beaucoup ... .. .

N.ovale.E

Vas voir , entre autres, là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a ce qu'il te faut !

Bon vent ! Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
patrice

Masculin Capricorne Nombre de messages 4086
Age 68
Localisation Ciboure

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 5 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:58

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Bonjour3 HELLO

bon vent à tous Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Bon

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 1%20(40)
Revenir en haut Aller en bas
dj_909
Nouveau
Nouveau
dj_909

Masculin Nombre de messages 5
Localisation Saint-Etienne

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:44

Bonsoir,

Je suis en train de reprendre le travail de Hulu10.
Malheureusement la mise à jour n'est pas très fréquente, mais je ne lui lance pas la pierre. J'imagine le boulot monstrueux pour mettre tout ca à jour à la main !

Mon but est double :
D'une part d'obtenir une conversion automatique du xls récupéré sur le site officiel vers le KMZ.
D'autre part avoir un KMZ qu'on garde en lieu temporaire avec un KMZ sur un serveur qui permette une mise à jour simple.

J'espère que certains d'entre vous seront intéressés par ce travail !
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:54

dj_909 a écrit:
Bonsoir,

Je suis en train de reprendre le travail de Hulu10.
Malheureusement la mise à jour n'est pas très fréquente, mais je ne lui lance pas la pierre. J'imagine le boulot monstrueux pour mettre tout ca à jour à la main !

Mon but est double :
D'une part d'obtenir une conversion automatique du xls récupéré sur le site officiel vers le KMZ.
D'autre part avoir un KMZ qu'on garde en lieu temporaire avec un KMZ sur un serveur qui permette une mise à jour simple.

J'espère que certains d'entre vous seront intéressés par ce travail !

Salut dj_909! Very Happy

Je vois que tu es nouveau sur le forum, alors si tu veux bien passer par »»»ici««« pour te présenter à nous et te faire accueillir comme il se doit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 5 EmptyDim 30 Nov 2008 - 23:29

dj_909 a écrit:
Bonsoir,

Je suis en train de reprendre le travail de Hulu10.
Malheureusement la mise à jour n'est pas très fréquente, mais je ne lui lance pas la pierre. J'imagine le boulot monstrueux pour mettre tout ca à jour à la main !

Mon but est double :
D'une part d'obtenir une conversion automatique du xls récupéré sur le site officiel vers le KMZ.
D'autre part avoir un KMZ qu'on garde en lieu temporaire avec un KMZ sur un serveur qui permette une mise à jour simple.

J'espère que certains d'entre vous seront intéressés par ce travail !

:bienvenue: et Salut DJ ! Bien sûr qu'il y a des membres interessés par ce boulot, et merci de t'y coller, ça doit pas être si simple que tu veux bien le dire, mais je te souhaite bon courage, et encore bienvenue sur le forum en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Novalee
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Novalee

Masculin Cancer Nombre de messages 233
Age 65
Localisation Dordogne
Humeur fluctuante ... .. .
Emploi/Loisirs ide public

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:16

Hi ^^

Est-ce que quelqu'un de 'pointu' en matière 'voilistique' ( Sic !) pourrait m'expliquer simplement la façon de passer les portes:

Car l'explication donnée sur 'Virtual Regatta', au sein du bandeau, me laisse un peu perplexe ! Ils insistent sur le fait qu'il faut laisser un point soit sur la droite, soit sur la gauche ! Mais moi, ce que je vois, c'est qu'en passant 'en théorie' au milieu de la porte et beh je laisse des points à droite mais aussi à gauche !

Donc j'aimerai bien avoir des explications objectives.

Merci bien à vous.

Novalee
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:53

Je t'ai répondu >>>>>ici<<<<<<
Revenir en haut Aller en bas
Novalee
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Novalee

Masculin Cancer Nombre de messages 233
Age 65
Localisation Dordogne
Humeur fluctuante ... .. .
Emploi/Loisirs ide public

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:32

J'y cours ! Merci beaucoup à toi.

Lecture faite: J'en reviens pô ! J'ai tout 'comprendu' Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
dj_909
Nouveau
Nouveau
dj_909

Masculin Nombre de messages 5
Localisation Saint-Etienne

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:15

Bonsoir,

Voila un premier jet ici. Les images des bateaux sont toutes les mêmes et je n'ai pas la position des abandons. Évidemment ce n'est pas dans le classement officiel donc ca doit être rajouté à la main.
Il faut juste que je trouve une astuce pour que la date de la mise à jour apparaisse clairement.

Une fois le fichier téléchargé, si vous le gardez dans les lieux temporaires vous pourrez demander la mise à jour. Si j'ai mis le fichier à jour sur le serveur, hop ca bougera tout seul !

J'attends vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
bremy
Nouveau
Nouveau
bremy

Masculin Nombre de messages 11
Localisation France vers IDF et à gauche dans le 78
Emploi/Loisirs Simuler et visualiser tout ce qui vole, roule, navigue et plus simplement repose sur terre

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:49

Je vois que d'autres ont déjà bossés sur le sujet. Voici un nouveau kml pour suivre le Vendée Globe bien au chaud devant son Google Earth préféré. A suivre si un peu de temps pour cela, des nouveautés avec je l'espere un kml fonctionnant uniquement via un web service

Ce lien pour telecharger et visualiser ce kml qui est remis à jour en permanence

Si le monde des satellites vous attire, jetez un oeil sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:55

Be nj'comprend pas, y'a même pô mon bateau ???!!!!

Se cacher Porte

Merci pour le lien, bremy :Aurevoir:
Revenir en haut Aller en bas
bremy
Nouveau
Nouveau
bremy

Masculin Nombre de messages 11
Localisation France vers IDF et à gauche dans le 78
Emploi/Loisirs Simuler et visualiser tout ce qui vole, roule, navigue et plus simplement repose sur terre

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 5 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:35

Pour le moment je préfère rester discret sur la position de ton bateau. T'imagine la tête des pros de te voir bien devant tout le monde. Vont plus rien comprendre à la navigation les totos :Vilain:
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 5 EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:48

Mon message d'hier soir n'avait pas de sens. :drunken:

Pour en revenir au lien proposé par bremy, je constate que nous avons beaucoup de chance car notre forum attire des nouveaux membres dont les compétences nous seront précieuses. Je pense que c'est à google que nous devons leur venue. Les quatre mots Google Earth Vendee Globe dirigent vers nous de nouveaux visiteurs. Les amateurs qui ont construit leurs kmz "à la main" côtoient maintenant les pros. Le problème a résoudre est sans doute, comment traiter le fichier excel fourni par le comité de course pour obtenir un fichier kmz pour GE. Ils pourront maintenant poser des questions.

Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Ageniu10

Comment ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Vendée Globe 2008   Le Vendée Globe 2008 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vendée Globe 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» les arrivées du vendée globe 2008/2009
» Vendée Globe 2008 : régate virtuelle
» Fichier type' kmz' pour le 'Vendée Globe Challenge 2008'
» Vendée Globe 2020 , les bateaux
» Vendée globe 2012 2013 : les bateaux
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Fichiers pour Google Earth : KMZ/KML, Tracés GPS, Mashups et POI's :: Fichiers KMZ, KML-Tracés GPS, Mashups et POI's-
 
 
Sauter vers: