PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 La retraire du curé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

La retraire du curé Empty
MessageSujet: La retraire du curé   La retraire du curé EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:00

Le départ en retraite du curé



On fêtait le départ en retraite du curé de la paroisse par un souper d'adieu.Un politicien local était invité pour donner un bref discours. Comme il tardait à arriver, le prêtre décide d'énoncer quelques paroles pour passer le temps:

" Ma première impression de la paroisse, je l'ai eue avec la première confession que j'ai eu à écouter.

J'ai tout de suite pensé que l'évêque m'avait envoyé dans un lieu terrible, quand la première personne que j'ai reçue à confesse me confia qu'elle avait volé un téléviseur, qu'elle avait volé de l'argent à son père, qu'elle avait aussi volé l'entreprise pour laquelle elle travaillait en plus d'avoir des relations sexuelles avec l'épouse de son supérieur.
A l'occasion, il s'adonnait aussi au trafic de stupéfiants.
Et pour terminer, il me confessa qu'il avait transmis une maladie vénérienne à sa propre sœur.


J'étais atterré, apeuré, mais avec le temps, je connus plus de gens et je m'aperçus que tous n'étaient pas ainsi.

J'ai vu une paroisse remplie de gens responsables, avec de bonnes valeurs, croyant en la foi, et c'est pourquoi j'ai vécu les 25 années les plus merveilleuses de mon sacerdoce.

Sur ces mots arrive le politicien, qui prend la parole. Bien sûr, il s'excuse de son retard et commence son discours :


"Jamais je n'oublierai le premier jour de l'arrivée du Père dans notre paroisse.
En fait, j'ai eu l'honneur d'être le premier à me confesser à lui!"




Moralité: N'arrivez jamais en retard !!!
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

La retraire du curé Empty
MessageSujet: Re: La retraire du curé   La retraire du curé EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:23

La retraire du curé Laughing1La retraire du curé Thumbup Et ben plus jamais....jamais je ne prendrais le risque d'arriver quelques minutes en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

La retraire du curé Empty
MessageSujet: Re: La retraire du curé   La retraire du curé EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:07

:rire2:
Comme quoi, les politiques qui n'ont rien a dire feraient mieux de la fermer...!
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

La retraire du curé Empty
MessageSujet: Re: La retraire du curé   La retraire du curé EmptyMar 14 Oct 2008 - 21:11

La retraire du curé Bon

:rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La retraire du curé Empty
MessageSujet: Re: La retraire du curé   La retraire du curé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La retraire du curé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Le nouveau curé
» curé moderne
» Le jeune curé.
» Le curé et le rabin
» Zique pour les nuls [Village TSGE]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Histoires drôles-
 
 
Sauter vers: